Choix de son compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai lu les différents articles relatifs aux choix d'un animal de compagnie (notamment les rongeurs), mais je n'arrive pas à me décider.

Ma situation : Etudiant en 3ème année (je suis souvent à l'appart, week end compris). Mon appart ne comporte qu'une grande pièce. (odeur)

Ce que je recherche : Un animal joueur, affectueux et sans trop de contrainte liées à l'odeur (bien que ce soit très bien aéré).

Mes options :

-Lapin : Assez joueur ? affectueux ? quel race ?

-Rat : Mon amie ne veut pas donc impossible

-Écureuil : Joueur et affectif ? CE choix me plait plutot bien mais est-ce réellement un animal pouvant se domestiquer ?

Merci d'avance pour vos conseils ! =)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Un petite souris

une gerbille

un lapin...si tu le mets en libèrté il va tout manger

car moi j'ai un lapin nain et il mange tous...les meuble,nos habits,mes dessins,mes nounours,...

Sofi771

un lapin...si tu le mets en libèrté il va tout manger

car moi j'ai un lapin nain et il mange tous...les meuble,nos habits,mes dessins,mes nounours,...

Un lapin ne doit pas vivre en cage et la liberté totale ou semi est toujours préférable. S'il fait des bêtises c'est qu'il n'est pas éduqué mais avec de l'éducation on peut très bien proposer un mode de vie adéquat avec liberté totale