Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Animaux de laboratoire : quelle est votre opinion ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Une loi va bientôt être proposée au Parlement européen (
http://wamiz.com/rongeurs/actu/experiences-animaux-
laboratoire-0572.html). Elle réduirait le nombre des animaux utilisés en laboratoires, adoucirait leurs conditions de vie et interdirait l'utilisation de primates.

Quel est votre opinion à propos des expériences sur les animaux menées en laboratoire ?
Vous paraissent-elles nécessaires pour l'avancée de la science, ou pensez-vous que des alternatives pourraient être trouvées afin de ne plus utiliser d'animaux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
sans aucune hésitation, je pense réellement que l'on peut trouver des alternatives pour l'avancée de la science au lieu d'utiliser ces pauvrs primates..
j'espère de tout coeur que cette loi sera votée car j'ai vu assez de reportages à cet effet, qui m'ont réellement touchés, je vous passerez les commentaires..alors si cette loi passe bravo!!!!!..ce sera une grande avancée pour la cause animale
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Tout comme Solebo je suis persuadé que la science a à sa disposition d'autres moyens d'effectuer les tests que sur des animaux... simplement un animal doit probablement couter moins cher (ils sont élevés en batterie) et les effets des molécules testés sont directement visibles.

Avec l'argent que les industries pharmaceutiques et cosmétiques brassent, c'est une honte que de faire à notre époque des tests sur des animaux !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Je trouve que c'est horrible ce qui se passe pour ces pauvres bêtes. On faudrait mettre bien plus de moyen dans la recherche d'alternative pour l'avenir, et contrôler bien plus ces laboratoires pour éviter les abus.
Mais si cela permet de sauver des vies humaines, trouver des traitements, alors je considère malgré tout que cela est nécessaire... Et pourtant, j'espère qu'un jour un trouvera une solution pour éviter la mort à tous ces animaux. Car c'est inadmissible de les sacrifier juste parce que cela coûte moins cher que des recherches alternatives.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
J'ai vu l'autre jour une émission à la télé "les enragés de la cause animal", les activistes ont brulé des labo et on sauvé plein de chiens, rats, singes... BRAVO!

Pour mon avis, il est comme celui de ceux qui ont répondu, oui les animaux servent pour trouver des médicaments, mais aujourd'hui avec la sciences tout est possible donc il y a surement un autre moyen que les tests sur les animaux !
Évidement ils ne peuvent pas se défendre, ni se plaindre donc c'est facile ....
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
je crois que beaucoup de monde à part ceux à qui cela rapporte sont d'accord, maintenant on n'aurait pas eu certains médicaments sans expérimentation animale, faut le reconnaitre
mais bien sur il faut ne pas faire souffrir les animaux inutilement et bien réglementer tout ça et que les labos ne cachent les horreurs qu'ils peuvent faire...
quant à libérer comme les activistes les animaux, faut quand même rester prudent car certains animaux pourraient être porteurs de maladies qui pourraient faire des ravages dehors..alors je suis pas vraiment pour cette solution..mais je la comprends tout à fait
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
oui vive l'ALF!!
moi aussi je suis contre bien évidemment!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Regarder les deux vidéo de se site puis dites si vous êtes pour ou contre ? :

http://rescue.forumactif.com/petitions-actions-et-m
anifestations-f38/semaine-mondiale-pour-la-liberat
ion-des-animaux-de-laboratoire-t279111.htm
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 ans
pauvres animaux!! je haaaiiis les laboratoires!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Un pays voisin utilise des alternatives - J'ai entendu dire que cela est cher et que le France continue sur ces pauvres bêtes-
Je suis contre j'habitais une région pas très loin de PARIS où il y avait un trafic de chiens et chats pour un laboratoire -
Je n'utilise que des cosmétiques non testés sur animaux - Les pauvres lapins -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)