Animaux affectueux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de très petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux à poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés après 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la même raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'après vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et pour le prix et l'entretien, c'est le même pour les deux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les vaccins je suis au courant, c'est environ 100€ par an, je me suis renseignée au près d'un vétérinaire, il peut vivre en extérieur surtout que chez moi il n'y a pas de grands écarts de température.

De toutes façons quel que soit l'animal il sera dehors car je ne veux pas prendre le risque ev de voir mes parents à l'hopital "à cause" d'eux.

Candylegend
Candylegend

D'accord et pour le prix et l'entretien, c'est le même pour les deux ?

(Au passage, les lapins mâles doivent ils être castré comme les femelles ?)

Faut voir, les cochons d'indes et les lapins mangent du foin (à volonté), des extrudés en complément et des légumes tout les jours normalement, après le cochon d'inde à de la vitamine C en plus tout les jours et le lapin un vaccin par an, la stérilisation une fois dans leur vie.

Je pense pas qu'il y est un gros écart, j'ai déjà eu 2 lapins et 3 cochon-d'indes en même temps et je ne me rappelle pas m'être ruiné *), ce qui fait vite monté les prix c'est le véto (donc attention à l'hygiène et au courant d'air), le foin qui devient plutôt coûteux quand t'es animaux en mangent vraiment beaucoup, et les légumes selon la qualité que tu leur donne ^^

Candylegend
Candylegend

Après pour les lapins, à la spa il y en a de temps en temps, ils sont stérilisés et vacciné et la participation est libre. En plus pour la plupart ils sont super gentil et demande de l'attention ^^

Meysaki
Meysaki

Les mâles il est préférable de les castré. Ça évite les jet d'urine, le fait qu'il monte tout et n'importe quoi. Et qu'il soit propre. Charlie j'ai été obligé de le castré. Zazu se fait stérilisée bientôt et Roxane est également stérilisée. Par contre je suis contre la vie en clapier pour un lapin... C'est des préjugé qu'ils peuvent vivre comme ça.. C'est comme un chat en gros. Ça doit vivre en liberté. Avoir la place pour courir partout, faire ses flop, avoir des jouets, foin à volonté (8€/semaines), des granulés de qualité (grainless, verselaga laga), des légumes aussi (5-10€/semaine).

Lis les articles sur la "dure vie d'un lapin urbain". Pour l'instant c'est le seul site vraiment complet et fiable sur les lapins. Il traite de tout les sujet.

C'est toi qui payer absolument tout pour eux ? Car pour mes 3 lapin ('c'est grégaire également) et mes deux chons j'en suis à 80-100/mois.

Sans oublier lantiparasitaire s'il vie dehors (Stronghold tout les mois, 30€/trois pipettes).

Castration de charlie 97€

Stérilisation Zazu 166€

Vaccins lapin 44€/lapin (Dcx3 pour moi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais des femelles car j'ai un petit frère et si j'ai 2 mâles qui commencent à avoir un comportement sexuel...Bonjour les explications ! Normalement elles le sont entre elles mais d'une manière différente.

Si j'ai des lapines ou des cochons d'inde, ils seront dans un poulailler/clapier de 6 m carrés et je les sortirais tous les jours pendant plus ou moins 3h.

Oui, c'est à moi de tout payer, ma famille traverse une époque financière assez difficile donc ils pouront payer 50-60€ max.

Je n'acheterais pas mes animaux en spa (pas que je sois contre, au contraire mais car dans les spas voisines, il n'y en a pas).

J'ai repéré un éleveur de lapin bélier et de cochons d'inde à poils rat (je ne connais pas la race).

Ses animaux sont sous réservation et je pars en vacances le 20...Soit je me dépêche de choisir soit je les choisit après mais en août, il fera peut être trop chaud pour les sortir ? (Je rapelle qu'ils ne seront en aucun cas à l'intérieur)

Meysaki
Meysaki

Si c'est des lapins, il faudra un couple stérilisée et castré sinon peu de chance que la cohabitation marche correctement. Vacciné et antiparasitaire.

Je te conseil de rester sur les chons. Regarde sur leboncoin ou des assos qui accepte le covoiturage. Et n'oublie pas que les frais véto s'ils tombent malade peuvent être conséquent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que je prefere les lapins aux chons, je vais me renseigner.

Meysaki
Meysaki

Mis bien les articles du site là dure vie d'un lapin urbain dans ce cas.

Candylegend
Candylegend

Je crois que mon lapin est incroyable O.o

J'ai un mâle non castré, de 5 ans je crois, et en 5 ans il a jamais fait de jet d'urine, jamais de comportement sexuelle, rien ! Et je suis sûre que c'est un mâle j'ai déjà vu c'est testicules roses dépasser 😂.

De mon expérience, les lapins en extérieur sont plutôt sauvage, en tout cas la lapine l'été.

Tu devrais attendre, il ne faut jamais choisir un animal rapidement par manque de temps, en août se sera mieux car tu aura eu le temps de bien réfléchir, en plus il y en a tout le temps des chons et des lapins ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?