Animaux affectueux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de trĂšs petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux Ă  poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés aprÚs 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvĂ© 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la mĂȘme raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'aprÚs vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
44 réponses
Candylegend
Candylegend

AprÚs pour les lapins, à la spa il y en a de temps en temps, ils sont stérilisés et vacciné et la participation est libre. En plus pour la plupart ils sont super gentil et demande de l'attention ^^

Candylegend
Candylegend

D'accord et pour le prix et l'entretien, c'est le mĂȘme pour les deux ?

(Au passage, les lapins mĂąles doivent ils ĂȘtre castrĂ© comme les femelles ?)

Faut voir, les cochons d'indes et les lapins mangent du foin (à volonté), des extrudés en complément et des légumes tout les jours normalement, aprÚs le cochon d'inde à de la vitamine C en plus tout les jours et le lapin un vaccin par an, la stérilisation une fois dans leur vie.

Je pense pas qu'il y est un gros Ă©cart, j'ai dĂ©jĂ  eu 2 lapins et 3 cochon-d'indes en mĂȘme temps et je ne me rappelle pas m'ĂȘtre ruinĂ© *), ce qui fait vite montĂ© les prix c'est le vĂ©to (donc attention Ă  l'hygiĂšne et au courant d'air), le foin qui devient plutĂŽt coĂ»teux quand t'es animaux en mangent vraiment beaucoup, et les lĂ©gumes selon la qualitĂ© que tu leur donne ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les vaccins je suis au courant, c'est environ 100€ par an, je me suis renseignĂ©e au prĂšs d'un vĂ©tĂ©rinaire, il peut vivre en extĂ©rieur surtout que chez moi il n'y a pas de grands Ă©carts de tempĂ©rature.

De toutes façons quel que soit l'animal il sera dehors car je ne veux pas prendre le risque ev de voir mes parents à l'hopital "à cause" d'eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et pour le prix et l'entretien, c'est le mĂȘme pour les deux ?

Meysaki
Meysaki

Et un lapin coûte cher ne vit pas en clapier, ni en cage il y a des vaccins et d'autres frais véto à prendre en compte.

Candylegend
Candylegend

Cela dépend du contact que tu veux :

Le lapin ne fait pas de bruit, donc ne peux pas t'appeler et ne se laisse pas forcément manipuler, et porter, (des caresses oui);

Le duo de cochon-d'indes se laissent manipulé, aime les calins et t'appelle en couinant ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord... Je regrette ce que mon frùre viebt de faire, en me montrant d'adorables photos de petits lapins beliers, il me fait changer d'avis sans cesse ! Lapin, cochon d'Inde puis encore lapin... 😂

Candylegend
Candylegend

C'est trĂšs dĂ©conseillĂ©, car le lapin peut ĂȘtre porteur d'une bactĂ©rie pathogĂšne pour le cochon d'inde mais pas pour lui mĂȘme.

Personnellement, il y a 6 ans je n'Ă©tais pas au courant de ca donc je l'avais fait, un mĂąle et une lapine, mais d'un autre cotĂ© la dame avait son jardin d'Ă©diĂ© au lapin et cochon d'inde qui vivait tous ensemble, donc peut-ĂȘtre qu'ils Ă©taient mieux prĂ©parĂ© que les autres cochon d'inde, jsp *)

Donc, moi la lapine et le chon s'aimer Ă  la folie, et elle s'occupe de lui comme son bĂ©bĂ© : elle le laver, le laisser dormir prĂšs d'elle, quand elle sortait dans le jardin, elle revenait le voir dans le clapier pour ĂȘtre sure que tout aller bien. TrĂšs trĂšs mignon mais ce n'est pas Ă  conseiller

Meysaki
Meysaki

Non c'est déconseiller. Et il ne pourront pas communiquer ensemble.

De plus un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, ni en clapier mais en grand enclo ou en liberté. Il fait les vacciné, les stérilisée et j'en passe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci. Je me demandais, un lapin peut il cohabiter avec un cochon d'Inde ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?