Animaux affectueux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de très petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux à poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés après 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la même raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'après vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

44 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci, j'en ai parlé avec mes parents, ils n'en veulent pas a la maison même skinny car l'allergène est présent dans leur salive et non leur poil (en gros c'est à cause de leur toilette quotidienne). J'ai un clapier chez moi car j'etais partus dans l'idée d'avoir des lapins mais j'ai préférée opter pour un cochon d'Inde ou un furet.

Pour batir la relation, je pense que c'est a peu près comme un chiot, il faut être souvent avec, jouer et lui montrer qu'avec nous il est en sécurité et qu'on le nourrit. Le furet je pense que je peux laisser tomber, j'ai horreur des animaux morts surtout si je dois lui donner en nourriture.

Je vais partir sur des cochons d'Inde mais j'aimerais connaître un peu mieux cette espèce et surtout les prix, merci 😊

Candylegend

C'est cool que tu es déjà un clapier !

Un cochon d'Inde, sont prix dépend de où tu l'achète. Sur leboncoin, des bébés sont entre 5 et 15 euro pour les bébés de particuliers et 30euro d'éleveur "spécialiste". Personnellement, j'ai pris 3 cochons dindes a 7euro les femelles et 5euro les mâles, ils étaient magnifique, en pleine forme et santé maximale car la dame attendait un poids précis pour les vendre. A vrai dire il y en a qu'un seul qui a eu une maladie : une petite gale soigné en une semaine. En animalerie c'est l'horreur ! 30 à 40 euro pour des cochons dindes malade, dans des conditions d'hygiènes déplorable, sans vitamine C et légumes, et des femelles gestantes car ils sont tous mélanger ! L'horreur quoi. Maintenant, il y a une mode des dry bed, les gens achètes un ou deux bac à litière d'angles, et mettent de la litière de chanvre, puis pour le reste de la cage des couvertures ou tapis spécialement pour cette méthode, ce qui permet une économie sur la litière, et les couvertures a laver toute les semaines. Pour l'alimentation c'est foin a volonté, des légumes et des extrudes en complément. Pour la cohabitation je te conseille 2 soeurs comme ça tu es sur a 99% qu'elles vont s'entendre. En hiver, il faut mettre plein de foin ou de paille dans leurs dodo pour qu'elles n'aient pas froid et en été faire attention à la chaleur car les chons sont sensibles. Tu peux regarder sur cobayesclub, cela sera mieux expliquer ^^

Meysaki

Je ne sais pas si le clapier est top....Si tu voulais un lapin laisse tomber c'est pas fait pour vivre enfermé. Il faut qu'il y est de l'espace au sol. Pour l'extérieur les chons doivent être habitués à vivre progressivement. Et rentré à l'intérieur en cas de forte tempéte, d'orage ou s'il fait beaucoup trop froid.

Extrudé verselaga, où grainless, foin bien vert à volonté et légumes, verdure tout les jours habitué progressivement.

Après il faudra du temps pour les apprivoiser et gagner leur confiance.

Et si possible regarde sur rescue, il y a des chons e' asso et parfois déjà en duo... En plus la plupart font des covoiturage. Il y a l'asso les amis de Théophile qui en ont spécialisé en chon... C'est la que j'ai adopté Hodor.

Candylegend

Non, des cochon-d'indes qui vivent dehors toute l'année, à l'abri du vent, et du soleil peuvent rester dehors même quand il fait -10°C, tant qu'ils ont un coté totalement fermé de l’extérieur, remplie de foin et à deux minimum pour se réchauffer.

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Je me demandais, un lapin peut il cohabiter avec un cochon d'Inde ?

Meysaki

Non c'est déconseiller. Et il ne pourront pas communiquer ensemble.

De plus un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, ni en clapier mais en grand enclo ou en liberté. Il fait les vacciné, les stérilisée et j'en passe.

Candylegend

C'est très déconseillé, car le lapin peut être porteur d'une bactérie pathogène pour le cochon d'inde mais pas pour lui même.

Personnellement, il y a 6 ans je n'étais pas au courant de ca donc je l'avais fait, un mâle et une lapine, mais d'un autre coté la dame avait son jardin d'édié au lapin et cochon d'inde qui vivait tous ensemble, donc peut-être qu'ils étaient mieux préparé que les autres cochon d'inde, jsp x)

Donc, moi la lapine et le chon s'aimer à la folie, et elle s'occupe de lui comme son bébé : elle le laver, le laisser dormir près d'elle, quand elle sortait dans le jardin, elle revenait le voir dans le clapier pour être sure que tout aller bien. Très très mignon mais ce n'est pas à conseiller

Utilisateur anonyme

D'accord... Je regrette ce que mon frère viebt de faire, en me montrant d'adorables photos de petits lapins beliers, il me fait changer d'avis sans cesse ! Lapin, cochon d'Inde puis encore lapin... 😂

Candylegend

Cela dépend du contact que tu veux :

Le lapin ne fait pas de bruit, donc ne peux pas t'appeler et ne se laisse pas forcément manipuler, et porter, (des caresses oui);

Le duo de cochon-d'indes se laissent manipulé, aime les calins et t'appelle en couinant ^^

Meysaki

Et un lapin coûte cher ne vit pas en clapier, ni en cage il y a des vaccins et d'autres frais véto à prendre en compte.