Animaux affectueux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de très petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux à poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés après 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la même raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'après vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

44 réponses
Meysaki
Meysaki

En tout cas si elle veut deux lapins ça devra être un couple stérilisée et castré obligatoirement... Et vacciné.

Une femelle se stérilise sinon 80% d'avoir un cancer de l'utérus.

Charlie été une terreurs, la castration la changer radicalement. Zazu elle est calme mais à son caractère xD par contre Roxane elle est vraiment speed, caractériel et dominante xD ils vivent en liberté totale tout les trois ^^

Le coût d'entretien est plus onéreux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je pense reussir a le gerer ca me semble bien.

Meysaki
Meysaki

Mouais d'accord... Si besoin de conseil voilà..

http://www.ladureviedulapinurbain.com/

Candylegend
Candylegend

Si tu as des difficultés financières en ce moment, soit tu prend des cochons dindes soit tu attends que sa aille mieux pour les lapins car la castration, a la limite c'est pas trop cher mais la stérilisation est plus cher car on ouvre le ventre de ton lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas les stérilisées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci meysaki, j'ai enregistré ton fichier :)

Meysaki
Meysaki

Dans ce cas ça ne sert à rien... La cohabitation a peu de chance de marcher, une femelle c'est obligatoire pour sa santé et le côté agressif territoriale et le mâle sinon il monte tout.. Fin bref...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pleins de connaissances qui en ont 2 de même sexe et ils cohabitent très bien car ils viennent du même éleveur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je demanderais à l'éleveur lesquels s'entendent le mieux dans son élevage.

Meysaki
Meysaki

Lit bien le site tu verras et par expérience voilà... A tes risques et péril. Je pense avant tout aux petits. Mais à maturité sexuel il y a de fortes chances que ça se batte. Et une femelle se stérilise obligatoirement question santé. Et en général c'est obligé d'opérer pour une bonne cohabitation. Comme tu veux au pire où j'aurai prévenu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?