ANIMALERIE !! :'( ! Aidez-moi ??!

Utilisateur anonyme

Bonjour..

Tous comme vous a chaque fois que j'entre dans une animalerie je ressort la gorge serrée et dégoutée de voire temps de pauvres bêtes maltraités..enfermer dans des cages trois fois trop petites pour eux..etc

Mais aujourd'hui je devait y allée pour autre raison (rayon plantes) ..Malheureusement je n'est pu m'empêche de passer devant le rayon "animalerie" !!

Je traversais les petites cages quand tous d'un coup je me suis arrêter..eh j'ai découvert un petit hamster gris blanc...(adorable) il avait un œil blanc et l'autre était fermée..je doit donc conclure qu'il était aveugle, je les vues se déplacer c'était horrible a voir, il se déplaçait bien, mais javait l'impression qu'il n'avait pas beaucoup d'équilibre..Pauvre Bête !! :'( !! j'en avait les larmes au yeux !

Que va t-il devenir ??! Et personne ne vas l'adopter c'est sur, il y en a plein d'autres ! Alors les gens ne vont surement pas adopter un hamster aveugle !!

Ou sont-placer les animaux si ils ne sont pas vendus !!

J'aimerais tant aider cette petite bête...que faire ??

Comment en parler a mes parents..!!

Merci !!

22 réponses
Utilisateur anonyme

La Flèche est près du Mans (tu ne connait pas ?) a peu près 45 Km !

Ecoute j'ai déja regarder et les cages sont assez bien tenues..enfin sa reste une animalerie..mais sa va ! C'est la première fois en 5 ans que je vois un animal blésser ..! Mais en même temps j'y vais rarement :S

J'en est parler a ma mère..et elle as dit non..avec des arguments (comme quoi j'allais trop souffrir si il mourrait, et que tous les matins quand je me réveillerais et que je verrais son états je serais désespérées..) bref' :S! Je vais essayer auprès de mon père ! Mais peut-être même qu'il est déja partis (le hamster) !

Lareveuz

Si je connais la Fléche, mais je suis jamais aller a ce Jardiland c'est ca que j'ai voulu dire ^^.

Pourquoi dis tu ... ca reste une animalerie ? C'est pas parce que c'est une animalerie que les cages seront mal entretenues.

Si c'est la première fois ... et que tu ne vois rien d'autres de flagrant , alors c'est qu'il n'y a pas de soucis, et qu'un contrôle vétérinaire est fait régulièrement.

Utilisateur anonyme

comme le dit petit bidule c'est direction les laboratoires même parfois il les tue eux mêmes

C'est clair les animaleries c'est vraiment l'horreur ...

Lareveuz

C'est pas l'horreur Isabella ? Tu crois que un animalier prend plaisir a tué un animal ? C'est loin d'être le cas, si il le fais, c'est que l'animal souffre trop et qu'il est a quelques heures de mourir. Je le sais car je l'ai vécu, et dans plusieurs animaleries. Je n'ai jamais eu le courage de le faire, et pourtant je savais bien que parfois, l'animal n'est pas guérissable et que pour son bien, il vaut mieux abréger ses souffrances, tout comme un vétérinaire le fais, en euthanasiant un animal souffrant.

Antho70

Isabella tu abuses je travaille en animalerie et aucun animal est tué ou mis dans un laboratoire.Et aucune animalerie que je connais fait se genre de chose.L'as tu vu de tes propres yeux ou te bases tu simplement sur des "ont dit"?

Utilisateur anonyme

Quand je disais sa reste des animaleries..c'est qu'on ne peut pas non plus s'attendre a des cages luxueuses d'1m 50 pour chaque animal !!

Et tous se que je peut dire..c'est que cette animal avait les yeux blanc et était dans un piteux état .!

Après pour les animaleries je vous croit, elles ne sont pas toutes catastrophiques..et avrait dire je n'en est jamais vu avec des problèmes !

Utilisateur anonyme

Perso j'ai toujours acheté mes gerbilles chez Jardiland certes deux sont mortes (diarrhée et raison inconnue) mais j'ai jamais eu de problèmes de maladies sauf une fois ou je leur ai administré un traitement d'une semaine (donc rien du tout) ensuite toutes les animaleries ne se valent pas c'est vrai.Si tu peux essaye de le récupérer peut-être même qu'ils peuvent te le vendre pour un euro symbolique (si il est vraiment dans un piteux état) ça vaut le coup d'essayer ensuite tu pourras lui fournir une vie plus "heureuse".

Julie58

Oui tu peut négossié le prix .

C'est extraordinaire ce que tu veut faire heureusement qu'il y a encore des gens comme toi :)

Si tu peut l'adopter il auras une vie heureuse .Même si il ne vit pas longtemps il se dira qu'il a quand même de l’importance car tu l'aura choisi parmi plein d'autre .

Sinon il peut rester là a veillir ou bien laboratoire , serpents , heutanasie ....et tout ce qui en suis .

Aurélie01

bonjour,

bon il n'y a plus rien a dire il ont tou dit mai bravo car pe de gens se soucis des animaux comme sa et j'espere ke cet hamster va continuer a vivre et bon courage !!!! et je suis dac avec julie sur le passage ou il se dira qu'il quand meme de l'importance etc....

bon courage encore

Utilisateur anonyme

Merci..mais je trouve sa tellement normale, je suis sur que vous feriez pareille :) !

Je fais tous se que je peut..mais c'est vous savez c'est tellement dure..de convaincre mes parents, je vais réessayer aujourd'hui :!

Mais a force d'attendre j'ai peur...peur qu'il parte avant que j'arrive ..:S !