ANIMALERIE !! :'( ! Aidez-moi ??!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour..

Tous comme vous a chaque fois que j'entre dans une animalerie je ressort la gorge serrée et dégoutée de voire temps de pauvres bêtes maltraités..enfermer dans des cages trois fois trop petites pour eux..etc

Mais aujourd'hui je devait y allée pour autre raison (rayon plantes) ..Malheureusement je n'est pu m'empêche de passer devant le rayon "animalerie" !!

Je traversais les petites cages quand tous d'un coup je me suis arrêter..eh j'ai découvert un petit hamster gris blanc...(adorable) il avait un œil blanc et l'autre était fermée..je doit donc conclure qu'il était aveugle, je les vues se déplacer c'était horrible a voir, il se déplaçait bien, mais javait l'impression qu'il n'avait pas beaucoup d'équilibre..Pauvre Bête !! :'( !! j'en avait les larmes au yeux !

Que va t-il devenir ??! Et personne ne vas l'adopter c'est sur, il y en a plein d'autres ! Alors les gens ne vont surement pas adopter un hamster aveugle !!

Ou sont-placer les animaux si ils ne sont pas vendus !!

J'aimerais tant aider cette petite bête...que faire ??

Comment en parler a mes parents..!!

Merci !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour tous le monde !!!

    J'ai une "BONNE NOUVELLE" !! :)

    Mes parents on accepter..ils ont dit "OUI" :'D! Vous ne pouvez imaginer ma joie..!!!

    A 17h/17h30 je vais a l'animalerie le chercher (normalement) ..!

    Je stresse un peu, car malheureusement j'ai peur qu'il soit déjà partie..!!

    Par cette journée ensoleillé..

    Bisous Tous Le Monde ;) !!!

    Et croiser les doigt pour qu'il soit encore la !!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Alors si vous avez des conseils (pour mes parents).. je suis preneuse !!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci..mais je trouve sa tellement normale, je suis sur que vous feriez pareille :) !

    Je fais tous se que je peut..mais c'est vous savez c'est tellement dure..de convaincre mes parents, je vais réessayer aujourd'hui :!

    Mais a force d'attendre j'ai peur...peur qu'il parte avant que j'arrive ..:S !

    Citer
    Aurélie01
    Aurélie01

    bonjour,

    bon il n'y a plus rien a dire il ont tou dit mai bravo car pe de gens se soucis des animaux comme sa et j'espere ke cet hamster va continuer a vivre et bon courage !!!! et je suis dac avec julie sur le passage ou il se dira qu'il quand meme de l'importance etc....

    bon courage encore

    Citer
    Julie58
    Julie58

    Oui tu peut négossié le prix .

    C'est extraordinaire ce que tu veut faire heureusement qu'il y a encore des gens comme toi :)

    Si tu peut l'adopter il auras une vie heureuse .Même si il ne vit pas longtemps il se dira qu'il a quand même de l’importance car tu l'aura choisi parmi plein d'autre .

    Sinon il peut rester là a veillir ou bien laboratoire , serpents , heutanasie ....et tout ce qui en suis .

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Perso j'ai toujours acheté mes gerbilles chez Jardiland certes deux sont mortes (diarrhée et raison inconnue) mais j'ai jamais eu de problèmes de maladies sauf une fois ou je leur ai administré un traitement d'une semaine (donc rien du tout) ensuite toutes les animaleries ne se valent pas c'est vrai.Si tu peux essaye de le récupérer peut-être même qu'ils peuvent te le vendre pour un euro symbolique (si il est vraiment dans un piteux état) ça vaut le coup d'essayer ensuite tu pourras lui fournir une vie plus "heureuse".

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Quand je disais sa reste des animaleries..c'est qu'on ne peut pas non plus s'attendre a des cages luxueuses d'1m 50 pour chaque animal !!

    Et tous se que je peut dire..c'est que cette animal avait les yeux blanc et était dans un piteux état .!

    Après pour les animaleries je vous croit, elles ne sont pas toutes catastrophiques..et avrait dire je n'en est jamais vu avec des problèmes !

    Citer
    Antho70
    Antho70

    Isabella tu abuses je travaille en animalerie et aucun animal est tué ou mis dans un laboratoire.Et aucune animalerie que je connais fait se genre de chose.L'as tu vu de tes propres yeux ou te bases tu simplement sur des "ont dit"?

    Citer
    Lareveuz
    Lareveuz

    C'est pas l'horreur Isabella ? Tu crois que un animalier prend plaisir a tué un animal ? C'est loin d'être le cas, si il le fais, c'est que l'animal souffre trop et qu'il est a quelques heures de mourir. Je le sais car je l'ai vécu, et dans plusieurs animaleries. Je n'ai jamais eu le courage de le faire, et pourtant je savais bien que parfois, l'animal n'est pas guérissable et que pour son bien, il vaut mieux abréger ses souffrances, tout comme un vétérinaire le fais, en euthanasiant un animal souffrant.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    comme le dit petit bidule c'est direction les laboratoires même parfois il les tue eux mêmes

    C'est clair les animaleries c'est vraiment l'horreur ...

    Citer
  • 10 commentaires sur 22

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?