ANIMALERIE !! :'( ! Aidez-moi ??!

Utilisateur anonyme

Bonjour..

Tous comme vous a chaque fois que j'entre dans une animalerie je ressort la gorge serrée et dégoutée de voire temps de pauvres bêtes maltraités..enfermer dans des cages trois fois trop petites pour eux..etc

Mais aujourd'hui je devait y allée pour autre raison (rayon plantes) ..Malheureusement je n'est pu m'empêche de passer devant le rayon "animalerie" !!

Je traversais les petites cages quand tous d'un coup je me suis arrêter..eh j'ai découvert un petit hamster gris blanc...(adorable) il avait un œil blanc et l'autre était fermée..je doit donc conclure qu'il était aveugle, je les vues se déplacer c'était horrible a voir, il se déplaçait bien, mais javait l'impression qu'il n'avait pas beaucoup d'équilibre..Pauvre Bête !! :'( !! j'en avait les larmes au yeux !

Que va t-il devenir ??! Et personne ne vas l'adopter c'est sur, il y en a plein d'autres ! Alors les gens ne vont surement pas adopter un hamster aveugle !!

Ou sont-placer les animaux si ils ne sont pas vendus !!

J'aimerais tant aider cette petite bête...que faire ??

Comment en parler a mes parents..!!

Merci !!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je connaisait quelqu ' un qui a adopté un lapin aussi avec des problème , il allait l ' euthanasié mais elle l ' avait récupéré a temp , j ' espere a ce petit hamster qu ' il trouvera un bon maitre ( ou maitresse )

Utilisateur anonyme

malheureusement les malades ou les trops vieux sont euthanasies ou les labos.Jespere que ce pauvre petit hamster trouvera un bon maitre.

Utilisateur anonyme

Ptibidule à raison.

Et je rajouterai qu'ils sont souvent proposés aux serpents .......

Utilisateur anonyme

Dit à tes parents que tu as vu cette petite bête en piteux état, que tu aimerais le sauver et que si tu ne le fais pas, personne ne le ferra. Il ne demandera pas énormément de pace, juste qu'on le soigne.

Si tes parents ne veulent pas le garder, dis leur que tu te chargeras de lui trouver une famille.

Tu pourais aussi acheté le ham en cachette, et leur expliqué après.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Mon dieux...en lisant vos réponses je suis encore plus attristée ..:(

Comment dire Lol39 c'est absolument se que je pensais..! Comme si tu lisais dans mais pensée :S !

Je vais en parler a mais parents et faire tous pour les dissuader..sinon je crois que je l'adopterais en cachette se qui ne seras pas chose facile ! Je vais en parler a ma soeur !

Il coûte 13 euros..mais comme il est blesser je leur demanderais de faire un prix..ou enfin je verrais !! Je vous tient au courant !

Merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

fait tout ce que tu peux pour le sauver,et tiens nous au courant,merci.

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant, bonne chance ; )

Lareveuz

Chouchou72, vu que je suis de ta région, peut tu me dire quelle animalerie c'est ?

Si il y a des problèmes d'hygiène dans cette animalerie, il faut prévenir les services vétérinaires, c'est à dire la DDPP.

L'animal devrait être en infirmerie pour soins, et non au regard des gens. Le prendre ne va pas faire avancer les choses =s. Après il faut leur demander, mais si il est aveugle comme tu le pense, alors il faut qu'il te fasse un prix, malgré que normalement il ne devrait pas avoir le droit de le vendre.

Utilisateur anonyme

Oui je leur demanderais dès que j'y retournerais !!! C'est a Jardiland a La Flèche..!

Lareveuz

Ah connais pas moi je suis plus du coté du Mans. Et bien oui demande leur. As tu vu d'autres problèmes dans cette animalerie ? Au niveau des cages, elles sont faites au normes, après il faut pas comparé à nos cages chez nous, car il ne peuvent pas mettre un animal par cage, imagine bien. Et puis les animaux sont dedans temporairement.