Il faut savoir qu’une animalerie n’est qu’un commerce semblable à IKEA ou Carrefour, on ne sauve pas, on achète, comme on achète un table ou un kilo de patate.
On a beau se dire qu’on va sortir un petit animal qui vie dans une boîte en verre pour lui offrir une chouette vie, il sera rapidement remplacé par d’autres. Et derrière ces vitres, les parents qui s’entassent dans des cages minuscules sans voir le jour, pas soigné, mal nourris...qui sont les plus à plaindre ? Lequel mérite le plus d’être sauvé ?
Pour moi c’est les parents de ces animaux qu’on trouve en animalerie, sans eux, pas d’animaux dans les rayons, sans eux, pas de commerce d’animaux.
Si on veux sauver réellement un animal, on va en refuge.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez à ne surtout pas les sortir de là ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est à remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle.
Réfléchissez un peu, l’animal que vous sortirez de là sera remplacé par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derrière à rester enfermé dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions... vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon. C’est votre ignorance qui vous aveugle. Il est temp s’ouvrir les yeux. Et si vous me dites que faire des animaux déjà sur place, que vont ils devenir si on les achète pas ? Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend à perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’être et on ne sera pas obligé d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empêcher cela.
Franchement... tant de débilité... Le site n'autorise que 3000 caractères mais j'avais fait un pavé expliquant à quel point ce genre de raisonnement est stupide. Bref... je préfère ne pas entrer dans des débats stériles car vous ne changerez jamais d'avis, allez prendre vos animaux dans des élevages tout beaux tout propres en laissant mourir ces pauvres créatures qui n'ont rien demandés à personne et continuez de vous complaire dans vos illusions que vous êtes de bonnes personnes qui aimez les animaux.
Donc plutôt qu’exposer votre avis pour, qui sais, faire évoluer les mentalités (si vous êtes capable d’exposer un avis concret avec des fais), vous insultez les gens qui ne raisonnent pas comme vous, en évitant soigneusement le débats (vous avez peur de défendre vos idées ?)
En fait votre intervention ne sert à rien et pire, me conforte encore plus dans mon avis (et je sais que ma réflexion est la bonne) et après on dit « franchement, tans de débilité ».....c’est cela...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Comme dit plus haut il faudrait adopter les " invendus" ou malades en animalerie . Ok , ils souffrent , mais même si 2 % boycottent les animaleries , se sera au moins 2 %.
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Donc pour vous il faut tout le temps achetez en animalerie , jamais en élevage ?
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Le problème , c'est que votre petit débat n' aidera pas le membre .
Pour moi , adopter en animalerie serait limite trahir mon éthique mais un coup de foudre ne se commande pas .
Mise en situation :
Les parents de votre coup de foudre vous détestent bah vous mettrez quand même avec votre coup de foudre ( normalement).
Après je ne dis pas non plus de le faire .
Mais penser à la spa ou encore au petit élevages familiaux .
Voilà après on laisse parler le cœur ou le mental.
D' ailleurs candylegend kikaah n'est pas le double compte d' octalove ou des modossontdesnazis crois moi elle est là depuis plus longtemps .
Dans un sens , on touche à un sujet sensible on ne peut pas s' attendre à que tout passe crème
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "