Adoption lapin en animalerie

Leekami

Bonjour, alors aujourd’hui j’aimerais faire part d’un "problème" si on. Peux appeler ça comme ça..récemment je suis aller en animalerie pour pouvoir acheter la nourriture nécessaire à ma lapine et je suis tomber sur un lapin..plus que adorable ! Un réel coup de foudre je crois de plus celui ci me suivait à chaque fois que je tournais autour de sa cage/aquarium, ou bien revenait immédiatement vers moi quand je revenais, y contraire des autres qui dormais ou était complètement indifférent..un coup de foudre mutuel certainement, malheureusement j’ai déjà une lapine depuis bientôt deux mois maintenant, et surtout..je ne cautionne pas du tout l’élevage d’où provienne c’est pauvre petite bête..pourtant j’ai vraiment très envie de prendre ce petit bout de chou..je me suis dit que j’allais certainement attendre deux mois pour être sûr de mon choix et voir si en revenant ce sera toujours une bonne idée ? Qu’en pensez vous ?

(Ps : je compte bien stériliser et vacciner ma lapine mais elle est encore trop jeune alors j’attend un peu alors je m’inquiète pax trop au cas où ce petit est un mâle. Voilà ça bouille)

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc pour vous acheter un animal en magasin c’est les aider ? Vous n’avez sans doute pas compris ce que j’ai expliqué plus haut, c’est dommage (surtout pour les animaux). Ne pas acheter c’est ne pas cautionner ce trafic, c’est aider réellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez raison, donnez votre argent à cette grande industrie qui se lave bien les mains du bien être animal, achetez ce lapin, et ses parents n’ont qu’à continuer à pondre des petits lapereaux au fond de leur cage jusqu’à crever, pour remplir encore les vitrines d’autres petits lapins que des pigeons achèterons à cet industrie qui se fiche bien du bien être animal. C’est top ! Bravo à vous.

La remise en question est réciproque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je ne cautionne pas non plus les animaleries .

Je ne veux pas dire mais dans tout les cas , coup de foudre ou pas , il faut prendre en compte que le lapin peut être plus malade d'où ça provenance .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Voilà c'est pas une grande aide mais je crois que cela n'a pas été abordé

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Pareil pour moi, les animaleries c'est non.

Cependant, plus jeune j'ai déjà acheté deux fois la bas.

D'abord, un petit lapin coup de cœur qui était en animalerie depuis trop longtemps, donc bradé à 5euro ou tué prochainement. Il a été le plus mignon des lapins, et j'étais contente de l'avoir sauvé ce petit chouchou. Ensuite, j'ai déjà pris un petit hamster, pareil, le plus chouchou des hamsters et j'ai eu de la chance il a jamais eu de problème.

Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries, un petit lapin aussi mignon dans son comportement mérite d'être sauver. Donc, vous devriez céder à votre coup de coeur 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries,

Pourquoi selon vous il ne faudrait pas encourager la vente d’animaux en animalerie ?

Je ne comprend pas bien, soit on est contre quelque chose et on se tiens à ses principes mêmes si parfois çà peut-être difficile, soit on est pour et on assume.

Oubliez pas que derrière le mignon petit lapin y a ses parents qui mènent une vie horrible derrière.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Candylegend

Vous êtes un deuxième compte de l'extrémiste de psy là ou quoi ?

Oui bah on peut rien y faire pour ses parents. Vous venez gueuler sur ce forum comme ci nous gérions ces élevages !

Moi ce que je dis c'est que avant de me rendre compte de ce que c'est vraiment les animaleries, j'ai sauvé deux loulous. Et c'est pas parce que derrière, les élevages sont en tort qu'il faut tous les laisser crever.

C'est l'exception qui confirme la règle.

Ce pauvre petit lapin cherche désespérément à être adopter pour sortir de sa misère, c'est tout.

-Celesteastre-

Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries,
Pourquoi selon vous il ne faudrait pas encourager la vente d’animaux en animalerie ? Je ne comprend pas bien, soit on est contre quelque chose et on se tiens à ses principes mêmes si parfois çà peut-être difficile, soit on est pour et on assume. Oubliez pas que derrière le mignon petit lapin y a ses parents qui mènent une vie horrible derrière.

On peut etre contre ou pour quelque chose et parfois ben passé outre pour certaine raison.

C'est jamais tout noir ou tout blanc faut arreter un peu....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Oui bah on peut rien y faire pour ses parents. Vous venez gueuler sur ce forum comme ci nous gérions ces élevages ! »

L’offre fait la demande....

Si on veux sauver un lapin (Ou autre) on va à la spa on achète pas en animalerie. Un jour peut-être vous comprendrez...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

C EST cz voile la face de dire qu on sauve un animal en adoptant en animalerie , vous entretenait juste les elevages intensif et encore la photo ici est la moins pire de ce que j ai vue sur le net

plus vous adopter plus il sont remplacer si demain il mettait des mois a vendre il ne ferais plus de lelevage intensif

c est pas une vie d etre en cage non stop , les petit naisse et vive enfermer pour de nouveau etre enfermer en animalerie et sit disant sauver chez vous bien encore en cage chez certain certain

ce qui creer des animaux perturber et bien souvent malade

fait un tour sur le boncoin ,vous verrez le nombre de lapin a donner gratuit avec cage etc

les gens acheter sans reflechir a l avenir et donc une forte demande et donc ca fait encore plus

d elevage intensif

imaginer des chats ou chien dans ce style de cage et vous verrez bien ce qu il vive , plus concraitement

alors dire que ta sauver un animalen achetant en animalerie vat t acherter des lunette je sais pas en plus le dire sur un ton

et c est pas demain que ca vat s arranger avec un mentalite pareil , refleciht