« Oui bah on peut rien y faire pour ses parents. Vous venez gueuler sur ce forum comme ci nous gérions ces élevages ! »
L’offre fait la demande....
Si on veux sauver un lapin (Ou autre) on va à la spa on achète pas en animalerie. Un jour peut-être vous comprendrez...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je pense que, même s'il ne faut pas encourager la vente des animaleries,
Pourquoi selon vous il ne faudrait pas encourager la vente d’animaux en animalerie ?
Je ne comprend pas bien, soit on est contre quelque chose et on se tiens à ses principes mêmes si parfois çà peut-être difficile, soit on est pour et on assume.
Oubliez pas que derrière le mignon petit lapin y a ses parents qui mènent une vie horrible derrière.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Voilà c'est pas une grande aide mais je crois que cela n'a pas été abordé
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Je ne cautionne pas non plus les animaleries .
Je ne veux pas dire mais dans tout les cas , coup de foudre ou pas , il faut prendre en compte que le lapin peut être plus malade d'où ça provenance .
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Vous avez raison, donnez votre argent à cette grande industrie qui se lave bien les mains du bien être animal, achetez ce lapin, et ses parents n’ont qu’à continuer à pondre des petits lapereaux au fond de leur cage jusqu’à crever, pour remplir encore les vitrines d’autres petits lapins que des pigeons achèterons à cet industrie qui se fiche bien du bien être animal. C’est top ! Bravo à vous.
La remise en question est réciproque.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Donc pour vous acheter un animal en magasin c’est les aider ? Vous n’avez sans doute pas compris ce que j’ai expliqué plus haut, c’est dommage (surtout pour les animaux). Ne pas acheter c’est ne pas cautionner ce trafic, c’est aider réellement.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "