Les animaleries ne donnent pas non- plus un bon cadre de vie , ils continuent même la reproduction intensive car ils ne savent pas sexer , regarde tes souris Pia , dites femelles et finalement ce sont des mâles .
Les portées de rats et de souris ou des invendus sont données aux serpents !
Si on ne voit aucun problème là dedans c'est grave !
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pour moi le problème ne viens pas uniquement des éleveurs, et puis il y a élevage et usine, le premier respecte les conditions de vie des animaux, les autres ne pensent qu’au profit. S’il y avait la garanti que les animaux d’animalerie viennent d’élevages responsables le débats n’aurais pas lieu. Et si la vente en animalerie s’arrête, dans quel genre d’autres boutiques les vendraient ils ?
Le problème viens aussi des acheteurs, s’ils se renseignez davantage sur les conditions d’élevage dans lesquels sont nés ces animaux, peut-être que ça ferais également changer les choses.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ok , je peux me tromper , je ne passe pas mon temps à lire la candidature de chaque personnalité politique
Les animaleries apportent peut être de l'argent à l'état qui sait ? Et justement faire bouger les choses sont très difficiles car peut de personnes voteront pour ce candidat si il dit " bonjour , mon but premier est d' arrêter les élevages intensifs et la vente d' animaux en animalerie . Votre retraite ou les vaccins passent après ." C'est exagéré mais ont comprend . Je pense aussi que les personnalités politiques ne passe pas leur samedi à regarder des vidéos de 30 million d'amis . Donc de 1 ils ne savent pas ce qui se passe ou alors font semblant de ne pas savoir. De 2 pour les gens c'est plus facile d'aller chercher un animal en animalerie que de se déplacer dans un élevage et de devoir payer des choses adapté aux animaux donc si interdisent les animaleries ils vont se prendre des coups de pierres . Et de trois comme dit plus haut pour but pratique et lucratif😠
Sauf que le problème c'est que le discours des autres personnes est souvent " y a plus important que les animaux " je ne fais pas partie de ses gens là mais bon nombre de mon entourage oui .