Adopter une seconde chonne ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Comme vous le savez sans doute si vous êtes actif sur le forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chonne de deux mois :)

Je fréquente pas mal le forum en ce moment, et je réalise qu'il serait vraiment bon d'adopter une seconde chonne pour tenir compagnie à Lilly.

Je vous demande donc quelques conseils, je prends tout ce que vous jugerez bon de me dire, et je vous pose également quelques questions :

- Comment se passe la période de quarantaine ? Vaut il mieux que j'apprivoise la nouvelle avant de la mettre en contact avec Lilly, ou bien que je la laisse s'habituer a moi tout en étant avec sa copine ?

- La cage que je doit acheter doit elle etre grande ou est ce juste la cage qui va servir pendant la quarantaine et en cas d'éventuelle maladie ? Je précise que j'ai un peu honte, car Lilly a une cage vraiment petite... Elle n'est d'ailleurs jamais dedans, on peut appeler ça un bac à litière, je lui laisse ma chambre de 20m² toute la journée. Du coup, me conseillez vous d'investir dans une cage suffisament grande pour loger les deux pendant la nuit, et de prendre l'actuelle de Lilly pour la quarantaine ? (je viens d'avoir l'idée, ça me parait préférable)

- Que faire si les deux ne s'entendent pas ?

- Au niveau de l'hygiène (nombre de crottes dans la chambre) et du budget (vitamine C, Litière, foin, granulés, légumes frais), les quantités doublent elles réellement ou bien la différence n'est pas énorme ?

- Faut il deux gamelles, deux biberons, deux bacs de foin, et deux pipettes de vitamine C différentes ?

Je commence à murir l'idée, j'en ai parlé à ma mère qui n'est pas contre. Si ça se fait ce sera surement mi-février, pour mon anniversaire, car une cage ce n'est pas gratuit.. D'autant plus que je commencerai un petit boulot a ce moment là, j'aurai donc un peu d'argent pour financer le surplus de dépenses engendrées.

Ah il faut aussi prendre en compte que dans deux ans et demi je vais partir de chez moi. Je suppose qu'il n'est pas envisageable le loger les deux bestioles dans une chambre d'étudiante et qu'il vaudra mieux prendre un studio ou une collocation ? (Je sais que je vois loin, mais à ce moment là elle seront en pleine forme, et contrairement a ma soeur qui m'avait laissé Boulbi, Je ne me vois pas laisser mes parents s'occuper d'elles)

Je prends donc tous les conseils qui me permettraient de me faire accepter de la deuxième chonne, et j'aimerais aussi savoir comment vous faites pour partager les calins en vos chons et tout ça :)

Merci !

44 réponses
Utilisateur anonyme

ha d'accord 😉 en fait ça me parait petit parce que j'ai la meme et que j'y suis habituée avec un seul chon dedans (et en plus un bébé en ce moment 😁) ducoup je ne vois pas vraiment deux chons dans cette cage vu que la mienne est equipé de pleins de jeux pour ne pas que Chocapic ne s'ennuie

Utilisateur anonyme

Ah oui je vois, mais elles ont pleins d'abris dans ma chambre :)

Utilisateur anonyme

Eh oui en effet, la petite dernière a gauche est trop mignonne :3

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma chambre sert de parc pour Chocapic 😌

enfin pas en ce moment parce que avec la gale OU/ET la teigne je ne prefere pas prendre de risque donc c'est cage + grand enclos 😁