Achat Habitat Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je compte avoir un lapin sauf que mes parents ne sont pas dac !!! Je suis allé sur le site Zoomalia et j'ai fait comme si j'acheté un lapin donc tout les ustensile sans vraiment les acheté.

Donc voila la liste des produits que j'aurais acheté si j'avais eu un lapin bien sur j'ai faire un peu des folie en achetant beaucoup de trus. Donc je voulais savoir se qu'il y a de bien et de moins bien dans ma commande ?

Voila j'espére que je n'aurais pas tros fait de bêtise !!!

24 réponses
Utilisateur anonyme

LS beaucoup de menbre sme l'ont dit tu sais mais moi j'ai leue que c'étais pas top pour le lapin d'avoir le menton humide ;)

Utilisateur anonyme

Laura : les copeaux de qualité... Y'en a pas en France.

Ce n'est pas mieux non plus pour eux de mal boire, de ne pas boire à leur besoin, dans un biberon plein de germes ;) Surtout qu'un biberon coule souvent quand l'animal boit, et l'eau mouillera aussi le lapin.

Utilisateur anonyme

Oui alors si tu préfère pas nosifs ;)

D'accord Lo ;)

Utilisateur anonyme

Lo : je met de la paille moi à mes loulous, même si on est pas obligé, on peut tout de même en mettre =3

Et franchement, pour la cage, tu peux en prendre une d'occasion.

Pourquoi prendre deux maison et deux clapiers ?

Utilisateur anonyme

LS : j'avoue que moi je suis plus biberon car si ton lapin renverse la gamelle c'est pas tip top, idem s'il urine dedans, et surtout : quand il fait chaud, le lapin peut avoir tendance à boire d'un coup, ce qui peut entrainer des problème d'estomac ex colique (qui peuvent être mortelles) alors qu'avec le biberon il boive petit à petit =)

enfin c'est juste un coneil, je conseillerai plus les biberon en tout cas

Utilisateur anonyme

TAP : personnellement, je ne suis pas pour la paille : elle n'absorbe rien, on y trouve des bouts aux extrémités rigides, dures et parfois coupantes. Pour un animal qui vit essentiellement en cage, chanvre, lin ou cellulose sont les litières que je conseils. Chouchou vit en liberté, et je lui met de la litière végétale pour chat dans un bac d'angle ;)

Pour la gamelle : façon naturelle de boire, pas de difficultés et plus hygiénique. Ensuite concernant les coliques etc par ce que le lapin boit trop, on peut prendre des précautions pour éviter la chaleurs, de même pour l'urine qui pourrait se retrouver dans la gamelle et prendre un grosse gamelle en céramique pour éviter qu'il la renverse :)

En tout cas, je suis pour la gamelle ;)

Utilisateur anonyme

Lo : De toute façon, je n'en met pas beaucoup =3

Haha, chacun son avis pour la gamelle =p

Tagada, si tu prends une gamelle d'eau, pour "éviter" les coliques quand il fait chaud, tu peux utiliser le même procédé qu'avec les chevaux : tu rajoutes des brins de paille dans la gamelle comme ça l'animal ne peut pas boire tout d'un coup puisque les brins de paille coupe la circulation de l'eau (enfin voilà quoi ^^)

Pour un biberon, on dit souvent que l'eau coule toute seule, c'est malheureusement souvent parce que les petites billes à l'intérieur sont : trop petites, ou il n'y en a pas assez, je n'ai en totu cas jamais eu de problème d'écoulement avec mes bib' =p

Utilisateur anonyme

Lo : malheureusement pour I Love you, mes parents ne veulent pas avant les grandes vacances :/

Et je compte acheter un nouveau clapier pour y loger sweety et goldy ensembles, ils étaient avec les lapins pednant longtemps, mais les deux s'entendent hyper bien

bref *HS*

Utilisateur anonyme

"façon naturelle de boire"

C'est pas un argument de taille ma petite Lo =p Tu crois que vivre en cage c'est "naturel" pour un lapin, idem que vivre en appart' ?

Bref, si le lapin a été habitué depuis tout jeune à boire à la gamelle, on peut lui laisser sans soucis (moi pour snoopy je l'ai remplacé par un bib') mais pour un lapin habitué au bib', mieux vaut lui laisser aussi =3

Utilisateur anonyme

TAP : oh c'est dommage pour I Love You, si il est encore là après les vacances, tu pourrai ?

Pour la fameuse gamelle, oui c'est plus naturelle pour eux d'accord mais c'est tout simplement plus facile pour eux de boire ;) Ils boivent à leur guise, tandis que boire au bib' ce n'est pas toujours facile et un bib' n'est jamais 100% propre.