Achat Habitat Lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je compte avoir un lapin sauf que mes parents ne sont pas dac !!! Je suis allé sur le site Zoomalia et j'ai fait comme si j'acheté un lapin donc tout les ustensile sans vraiment les acheté.

Donc voila la liste des produits que j'aurais acheté si j'avais eu un lapin bien sur j'ai faire un peu des folie en achetant beaucoup de trus. Donc je voulais savoir se qu'il y a de bien et de moins bien dans ma commande ?

Voila j'espére que je n'aurais pas tros fait de bêtise !!!

24 réponses
Utilisateur anonyme

tagada, si tes parents ne veulent pas pourquoi tu fais sa?

bon, je vais quand même te dire ce qui va et ce qui va pas mais sa servira à rien de toute façon :/

alors déjà ya pas mal de choses! c'est bien, mais sa va te couter cher ! tu va prendre deux clapiers? sa va faire un peu beaucoup non? tu veut mettre ton lapin dans ton jardin ou à l'interieur? parceque je te conseille l'interieur, et quitte à prendre un clapier, prend en un assez grand dont tu peux ouvrir le toit et avec un espace en dessous grillagé pour que ton lapin puisse sortir…sans totalement sortir si tu ne peut pas le surveiller, et surtout penser à une porte que tu peux ouvrir et fermer pour qu'il sorte et entre de lui même, deux portes seraient même bien.

ensuite pour l'eau ne prend pas de pipette, sa demande moins d'entretien mais une gamelle c'est bien mieux et les lapins préfèrent.

pas de copeaux pour la litière, c'est toxique, choisis plutot des grains de maïs (spécial litière biensur) sans arome pour que sa sente bon par contre, prend naturel, j'en utilise et c'est vraiment super!

pour le harnais va y petit à petit, déjà habitue le à le mettre, si il a peur n'insiste surtout pas, dans un premier temps essaye de lui mettre en le maintenant fermement, puis détache la laisse une fois que c'est mis et laisse le marcher tout seul tanquilement pour qu'il s'y habitue, répète sa plusieurs fois, quand il fait sa ballade quotidienne à l'interieur, met lui (pas tout le temps) et toujours sans la laisse. si tu vois que tout va bien, commence à mettre la laisse et laisse le aller où il veut, suis le comme tu peux, et si tu vois qu'il pannique enlève la laissse. remet là une autre fois, si il ne panique pas, refais le un autre jours, puis si tout va bien tu peux le faire dans ton jardin. voilà :)

Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage je sais que j'exagére avec mes lapins mais mes parents sont a deux doigts de craquer et j'ai vraiment envi en plus j'ai une amies qui a des lapins qui ma expliqué comment s'occupé d'eux et quand je fait chez elle je nettoie le clapier et tout et sa me plait !!!

Voila

Utilisateur anonyme

tu trouves les lapins =>tu les montres a tes parents =>tes parents craquent completement =>il réservent les lapins=> vous achetez ce qu'ils faut ( va sur un site specialisée sur les lapins il y a toujours une rubrique ses premiers jours disant ce qu'il faut) =>tu adopte les lapins =>tu t'en charge completement( la nourriture,la litiere les sorties ect.... )=>Et ça devrait aller! en touscas j'ai fais comme ça pour avoir mes chons et ils sont super heureux(tu peux regarder leur photos sur mon profil) bonne chance!ps:avoir deux animaux est mieux car quand on va à l'école tes deux animaux ne s'ennuient pas!

Utilisateur anonyme

Okey Ratwomp merci du conseil je vais essayé !!

Utilisateur anonyme

Tgada je fait pareil que toi!Moi aussi je reve d'un lapin,c'est mon reve...je sais tout a propos d'eux tu sais je m'y connée vraiment,je veux que le jour ou il serras la je veux que sa soit parfait...bon moi faut que je remonte mes note et j'ai un lapin ahah ^^',mais bon c'est pas facile en attendant tu peut allée sur mon poste stuveux ou les menbres donne des astuces ect...

J'éspère que tu sais qu'on doit changer l'eau du biberon tout les jours?4heures de sortire minnimul par jour?Cage de minimum 1m? ect....

Mon poste s'appelle : "Je reve d'un lapin,on 'nas toujours besoin de renseignements" tu verras.

Pour t'as liste ça va moi je l'imagine avec une cage d'1m20,un bac d'angle pour ses besoins,un ratelier pour le foin une gamelle en céramique pour la nouriture,un biberon assez grand pour une journée ;un pont en bois assez grand pour qu'il se mette dessous,une balle ou deux de foin,ou de tennis,ensuite un parc ou je pourrais mettre un tunel ect...avec un filet de protection.

De toute façon Tagada les autres menbres qui n'ont pas poiur reve d'avoire un lapin comme LS"tagada, si tes parents ne veulent pas pourquoi tu fais sa",mais bon c'est pas grave..écoute toi si tu te sent capable toi de prendre tu tep pour ton lapin de ramasser des cacas pipi une fois par semaine,les bétises de ton lapins,les conflits que sa va crée avec t'es parents,si il tombe malade ect...moi mes parents ne veulent pas de lapin psq ils ne veulent pas de conflits car mon chien fait des conflits avec mon père par exemple,il ne veuelnt pas se résponsabilisé d'un animal en plus ect...mais bon moi je peut leurs prouver qu'un lapin ça peut etre comme un petit chien herbivore :D

Si tu veux viens en mp ;) qu'on partage notre passion car moi persso..sa passeras pas...

Utilisateur anonyme

Tapwomp :Je suis dsl,mais moi 'jai montrée les lapins et tout,montré que je capable de m'en occuper ect,et rien alors tu voit super t'as techinique ahah xD

Utilisateur anonyme

Je suis désolée de dire cela mais tu ne sembles pas super super renseignée pour avoir un lapin.

Il demande au moins 6h de sortie par jour, doit être stérilisé et vacciné, les frais véto reviennet très chère etc... Le lapin n'est pas un gentil compagnon, il a un sacré caractère, peut se montrer (très) agressif ! Il peut faire de gros dégâts (cas vécut) etc...

De plus, je vois plusieurs produits pas adaptés au lapin : copeaux de bois, paille, foin (celui que tu as pris n'est pas d'exellente qualité), la nourriture. Les pipettes, mieux vaut les acheter auprès d'un véto NACs.

Avant de passer déjà aux achats etc... Renseignes toi ;)

Utilisateur anonyme

Sachant aussi qu'il est préférable de prendre un couple de lapin stérilisé.

Utilisateur anonyme

laura, tu dis qu'il faut un biberon, mais par expérience je peux te dire qu'une gamelle pour l'eau que tu change tous les jours c'est bien mieux ;)

Utilisateur anonyme

Oui Tagada c'est vrais comme dit Lo,moi j'ai mit 2\3ans a réunire tout c'est informations est grace a wamiz je sais pas mal de chose,comme les sorties la taille de la cage les copeaux ect...merci lo ;)

Donc fait comme je t'es dit vas sur les cites comme marguerite&cie et sur plein d'autres après quelqu'eu temps tu verras tu serras TOUT sur les lapins.Et oui il y as des frais de véto c'est vraie et castré\stériliser c'est encore mieux d'une pour les maladies et pour le caractère.Pour la litière je te conseille la litière de chanvre et des copeaux de bonne calité ! Fait attention aussi,au plante toxique et au légumes toxique aussi..une mauvaise diarhé peut très vite amené ton loulou a la mort.Change bien l'eau tout les jours,ect..;

enfin bref avant d'avoir un lapin il faut que sa soit bien préparé tu veux un lapin depuis combien de temp enfaite ??