2 cochons d'inde 10 mois femmelles cherchent maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons acheté à sa demande à notre fille Fanny 2 cochons di'nde femelles, que nous avons placé dans une grande cage. Elle s'en ait lassé, aussi nous nous proposons de trouver un nouveau petit maitre ou maitresse contre prix modique pour ces 2 charmants animaux, leur grande cage, leur maisonnette en bois (un peu rongée !!), les biberons etc. 20 euros par exemple. Sommes a Aix.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je vous aurais bien dépanné mais j'ai déjà un chien, un chat et un lapin... Tout ceci risque de se transformer en gors bazar si je continue mais j'adore les animaux et j'espère de tout coeur que vos deux cochons d'inde vont vite trouver un chaumière convenable !

Utilisateur anonyme

je suis kismo moi je veut bien les prendre mais il faut que j'échange contre un rat car autrement je n'ait plus de place

Utilisateur anonyme

Bon, au risque de me faire conspuer, je trouve que traiter des animaux comme ça c'est un peu indigne. D'accord vous leur cherchez une famille plutôt que de les mettre dans la nature, mais la meilleure des leçons à enseigner à un enfant est la suivante : un animal n'est pas un jouet qu'on acquiert par caprice et qu'on abandonne de la même manière, un animal est une responsabilité et il faut responsabiliser vos enfants à s'en occuper. Je trouve que se débarrasser d'un animal parce que l'enfant n'en veut plus est à l'opposé de tout ce qui doit être enseigné à un gamin. Désolé mais je ne peux m'empêcher de penser que vous avez au départ cédé trop facilement au caprice de votre fille sans lui expliquer la responsabilité que représente un animal. Laisser l'enfant réagir comme ça sans rien faire me paraît développer plus son égoïsme que sa capacité à vivre en société et à prendre en compte son environnement.

Encore désolé je ne veux pas vous attaquer c'est juste que deux thread parlant d'un abandon d'animal parce que les enfants n'en veulent plus je trouve ça à l'opposé de tout... surtout quand je vois l'affection qu'un animal peut avoir pour son maître et cela, quelle que soit sa race ou sa taille.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec YankeeVarns sans vouloir être méchante.

Utilisateur anonyme

complètement d'accord, les animaux ce ne sont pas des jouets ou des peluches, c'est un engagement, surtout ne prenez pas un chien ou un chat la prochaine fois car la y aura pas juste qu'à nettoyer la cage!!!!

Utilisateur anonyme

du moment que les cochons d'inde sont adopté par une famille.... je vois pas le probleme on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie... du moment qu'ils sont pas abandonée dans la nature un conseil aller sur le bon coin ou vivastreet vous aurait plus de chance! ici c'est pas trop l'ideal cordialement

Utilisateur anonyme

c'est abusé vos critiques!!! arretez un peu