Puces ?Tiques?Poux? Autres Parasites ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 1mois, mon cochon d'inde de 6mois, a des parasites, tout blanc, et il se gratte à longueur de journée, on lui a acheté 2pipettes anti-parasites, pour 2mois, et ce soir, on lui fait son 2éme traitement. Ces petites bêtes blanches savez-vous ce que c'est ou pas ?

Cdt

43 réponses
Nattygann

Si c'était des poux il y a longtemps que les lentes auraient éclos non qu'en penses-tu Anthony ? ou alors elles sont mortes déjà

Anthony C

Moi non plus j'avais pas fait gaffe que sa faisait un mois.après je sais pas ce que vaut l'antiparasitaire demavic (est-ce qu'il tue les parasites ou c'est simplement un répulsif?)

Généralement ces marques peut connues, vendues en animalerie sont inefficaces c'est bien souvent des produits naturel à base de plante (le produit est actif sur une courte période).

Il se peu donc que le produit fasse fuir les poux mais ne tue pas les lentes.Lorsque ses dernières éclosent elles pullulent à nouveaux et c'est une chaîne sans fin.

Utilisateur anonyme

C'est un bouclier contre les parasites,mais ça fait un tout petit peu plus d'un mois, mais ça fait un mois qu'on a mis la première pipette, et ce soir on lui met la 2éme, et si ça ne fonctionne pas (le produit) on l’emmènera chez le véto.

Julie58

Ce n'est pas on l’emmèneras c'est on l'emnènne TOUT DE SUITE !

C'est peut être grave !Sinon quand les miens avait invasion de puce ( l'année dernier Grislou ( chat ) nous en a ramener un paquet ! ) hen ben tous le monde avait des puces alors tout les rongeurs ( sauf Boonty Hamster ) sont passer au Strongld ! Et puis après il n'en ont plus eu.

Utilisateur anonyme

faudrais aller voir le véto!

Utilisateur anonyme

Ba la on va prendre RDV cet après-midi, pour dans la semaine, avant-hier, j'ai pris une bête je l'ai regardée à la loupe et ça avait l'air d'un poux.

Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochon d'inde Pyjama de 1ans se gratte partout il a de gros trou sur la patte droite de devant mais parent ne veulent pas le le vétérinaire ils disent que sa coûte trop chère S.V.P conseillaient moi un traitement .

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!

Hliu

Mais ... FONCE CHEZ LE VETO !!! Tu n'as pas le choix !! Tu dois y allez !!

Anthony C

La seule solution convaincre tes parents de l'emmener chez le véto. Il n'y a pas de vétérinaire ici on ne peu donc pas te conseiller de traitement et en plus sans voir ton cochon d'inde c'est difficile de donner un avis. Ton cochon d'inde a peu être la gale,la teigne ou peu être infesté de parasites donc seul le vétérinaire pourra te donner un traitement approprié à son problème.

Utilisateur anonyme

moi aussi mes cochon d'inde ont des petites larves mais ils bougent beaucoup .Mais sa ressemble pas a la photo que ta envoyer