Puces ?Tiques?Poux? Autres Parasites ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 1mois, mon cochon d'inde de 6mois, a des parasites, tout blanc, et il se gratte à longueur de journée, on lui a acheté 2pipettes anti-parasites, pour 2mois, et ce soir, on lui fait son 2éme traitement. Ces petites bêtes blanches savez-vous ce que c'est ou pas ?

Cdt

43 réponses
Utilisateur anonyme

La marque c'est : Demavic

Nattygann

Regarde sur ce lien ils te donnent les produits appropriés et il y a un chapitre sur les fongicides et autres!

http://www.cobayeaventure.fr/maladie/parasites.php

Utilisateur anonyme

Merci pour ce lien.Je pense aussi que c'est des lentes, mais comment les a t-ils attrapés ?

Nattygann

Je viens juste de relire, ça fait un mois qu'il a ça ? Tu es sûre que ce ne sont pas des pellicules ? As-tu vu des poux ou puces sur lui ?

Utilisateur anonyme

Ba oui ça fait un mois,les trucs ne bougent pas, et sont sur sa peau.Ce soir on lui met la 2éme pipette anti-parasites.

Utilisateur anonyme

Les trucs sont toujours tout blanc, et il se gratte toute les 5minutes à peu-près.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas des démangeaisons par hasard ?

Utilisateur anonyme

Si, enfin il ne se gratte pas tout le temps, mais de temps en temps, mais il se gratte pas tout les 3minutes

Utilisateur anonyme

Et il n'y a pas de plaques sur sa peau ?

Utilisateur anonyme

Non