Puces ?Tiques?Poux? Autres Parasites ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 1mois, mon cochon d'inde de 6mois, a des parasites, tout blanc, et il se gratte à longueur de journée, on lui a acheté 2pipettes anti-parasites, pour 2mois, et ce soir, on lui fait son 2éme traitement. Ces petites bêtes blanches savez-vous ce que c'est ou pas ?

Cdt

43 réponses
Nattygann
Nattygann

A quoi ressemblent-elles ces petites bêtes blanches, à des vers ? Dans ce cas là il peut s'agir de larves de mouche, voir un véto illico presto dans ce cas là seul lui pourra te dire ce que c'est !

http://www.cobayeaventure.fr/maladie/larvesmouche.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que c'est mais va voir un véto ! Lui, il pourra te dire ce qu'il a et il pourra t'aider !

Citer
Anthony C
Anthony C

Moi je pense que ces parasites sont des poux.Par contre comme Nattygann te l'a dit il faut aller voir un véto en prenant avec toi les pipettes antiparasitaires que tu as achetés. On ne met pas n'importe quel antiparasitaire sur un cochon d'inde,de plus il faut réduire la dose.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, j'irais voir un véto, Natty ce soir j'essayerais de mettre des photos, sur le post.

Citer
Nattygann
Nattygann

Ben tu peux nous dire de quoi ça a l'air dans un premier temps ?! c'est rond, c'est plat, c'est long ? ça bouge beaucoup ou pas du tout ?

Citer
Nattygann
Nattygann

http://www.chons.fr/index.php?page=les-parasites-maladies-de-peaux-asticots

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a attraper ça, je crois parce-que quand il fesait très chaud, on la mis dans son enclos extérieur, donc je pense que c'est à ce moment là, qu'ils les a attraper.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca bouge pas du tout, c'est tout petit, plat. Et il en a PARTOUT !

Citer
Nattygann
Nattygann

est-ce que ça ressemble à ça ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et blanc

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?