Puces ?Tiques?Poux? Autres Parasites ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 1mois, mon cochon d'inde de 6mois, a des parasites, tout blanc, et il se gratte à longueur de journée, on lui a acheté 2pipettes anti-parasites, pour 2mois, et ce soir, on lui fait son 2éme traitement. Ces petites bêtes blanches savez-vous ce que c'est ou pas ?

Cdt

43 réponses
Nattygann

Tu as vu la photo page 1 ?

Utilisateur anonyme

Oui, non ça ressemble pas du tout à ça.

Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre ?

Anthony C

je pense que ce que tu vois partout dans son pelage sont des lentes de poux.c'est comme collé,fixé sur le poil?

Nattygann

Bon ben ce ne sont pas des asticots c'est déjà ça ! Des lentes oui comme dit Anthony, n'empêche qu'il faut traiter en faisant bien attention aux doses surtout.

Utilisateur anonyme

D'accord attendez je vous envoie une photo si je peux

Utilisateur anonyme

Je vous en envoie une ds 10 minutes, oui c'est coller à la peau.

Nattygann

""N'administrez JAMAIS un antiparasitaire sans consulter votre vétérinaire!!

Nombres d'antiparasitaires sont MORTELS pour le cobaye. Marguerite a relevé la toxicité du Frontline, des produits Francodex, ainsi que les produits à base d'huile essentiel de géranium (Eco spot et Anibiolys) sur les lapins. Etant donné la grande similitude entre lapins et cobayes, il est préférable d'éviter ces produits.""

Utilisateur anonyme

Ba, moi maintenant faut que je convainque ma mère.

Utilisateur anonyme

Moi le produit, je l'ai achetée dans une animalerie.