CONTRE la maltraitance!

Utilisateur anonyme

Je suis tanner de la maltraitance!

Regarder se pauvre petit cochon d'inde [img|miss-cochon-d-inde_54ee3c6f43624.jpg C'est de la maltraitance!

Si vous êtes contre la maltraitance cliquer dans le sondage et écriver un petit mot!

76 réponses
Plope

Dans l'annonce je suppose que la cage bleu est une cage de transport non ? car à coter de la première photo on voit le bord d'une grande cage

http://www.leboncoin.fr/animaux/773484995.htm?ca=12_s

J'ai envoyé un mail à cette personne pour demander si la cage présentée est sa cage de transport ou bien sa cage habituelle ainsi que son sexe.

Si c'est vraiment sa cage habituelle et que c'est une femelle, j'essayerais de la récupérer.

Si c'est un mâle je ferais tournée l'annonce le plus possible.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Moi le problème serait surtout financier, mais je compte trouver un travail.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Oui c'est sûr, entre le foin, les légumes, les granulés, les vitamines, la litière, ça revient très cher.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Oui au début ils pensent que ça ne coûte pas cher mais après ils se rendent compte que ce n'est pas le cas. Il m'arrive à moi de ne pas pouvoir manger pour que mes animaux puissent manger. Mais peu de gens font passer les besoins de leur animaux avant les leurs.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Dans l'annonce je suppose que la cage bleu est une cage de transport non ? car à coter de la première photo on voit le bord d'une grande cage

http://www.leboncoin.fr/animaux/773484995.htm?ca=12_s

J'ai envoyé un mail à cette personne pour demander si la cage présentée est sa cage de transport ou bien sa cage habituelle ainsi que son sexe.

Si c'est vraiment sa cage habituelle et que c'est une femelle, j'essayerais de la récupérer.

Si c'est un mâle je ferais tournée l'annonce le plus possible.

a coter je crois que c'est la cage de son couple, la petite a l'air jeune.. je vais apeller si tu veux.

par contre j'ai malheureusement deja garder un chon qui avais la meme cage l'ete c'etait sa vrai cage

Utilisateur anonyme

C'est horrible, comment peut-on mettre un chon dans une si petite cage...En espérant que ce ne soit pas sa vraie cage !!! Bravo Plope, c'est vraiment super ce que tu fais, si seulement tout le monde était comme ça envers les animaux...

Plope

Lili75, tu peux appeler si tu veux, ça ne peut que nous aider.

Misscupcakes, selon mon entourage j'ai tord de faire ça, de récupérer des animaux partout. La plus part du temps je ne les garde pas (enfin sauf ceux que j'adopte pour moi !), je les réhabitue à l'homme, je les remet sur pieds et je leur trouve une nouvelle famille. On dit de moi que je fais trop la SPA. Que je me rajoute des contraintes de vie. C'est vrai, je l'avoue, c'est pas évident quand j'ai plusieurs pensionnaires dans 9m² avec un budget étudiant et beaucoup de voyages. Mais voilà, c'est ma vie, elle est dur mais elle en vaux la peine. Si j'étais un animal je voudrais que quelqu'un fasse ça pour moi, qu'on me sauve de mes mauvais traitements, qu'on m'aide et qu'on me trouve une famille qui m'aimera jusqu'à la fin.

D'ailleurs pour ceux qui s'en souviennent, javais récupéré un cochon d'inde en début d'année, je lui avais trouvé une nouvelle famille. Et bien le petit bout va très bien, il a une famille aimante et vis dans un grand enclos avec deux autres chons. Il est papas de 6 magnifiques bébés qui ont trouvés une nouvelle famille à leur tour. Tout est bien qui finit bien :D.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ok, et c'est super pour le petit chon !! ;)

Utilisateur anonyme

C'est choquant, je vais surement adopter un petit cochon d'inde d'ici peu de temps, ce sera le frère de Chocapic (je l'ai retrouvé ). Plope, ce que tu fais c'est tellement bien et généreux ! bravo! Dire que Chocapic est dans unee cage de 1,20m et je la trouve un peu petite. Si je trouve un cochon d'inde maltraité vers chez moi je le récupèrerait directement.

Utilisateur anonyme

En quoi est-ce de la maltraitance ? Je ne voit rien de choquant ...

On ne voit peut-être rien, mais tu as vu dans quoi il VIT??? Une cage qui m'a l'air de faire moins de 80cm, copeaux de bois, mélanges de graines, barres de friandises, très mauvaise cage.... Bref, quel horrible vie!