1. Vous à terre, le cobaye devant vous sur le canapé : une bonne position pour établir les premiers contacts avec votre cobaye en toute sécurité.
2. Sur les genoux : c’est la position idéale pour faire connaissance avec son cochon d’Inde. Il peut s’habituer à votre odeur et à vos caresses sans être trop intimidé par votre voix.
3. Dans les bras : on peut maintenir son cobaye dans les bras de différentes façons. À vous de choisir celle qui convient à votre compagnon.
4. Sur le ventre : bien au chaud sur votre ventre et entouré de vos bras ; le cobaye apprécie beaucoup cette position pour une longue sieste, couché sur le côté.
5. Sur la poitrine : un cobaye très proche de son maître adore se blottir sur sa poitrine, juste sous le cou et le menton. C’est un endroit où il peut profiter pleinement de l’odeur et de la chaleur de son maître.
6. Sur l’avant-bras : certains cochons d’Inde aiment beaucoup être maintenus de cette façon, allongés sur votre avant-bras, les pattes pendant dans le vide, et la tête reposant dans votre main.
7. Dans la main : certains cobayes adorent être allongés l’estomac bien au chaud sur notre paume…