Véto pour mon ptit prince :(

Analie
Analie

Bon bein voila...

J'ai du prendre rendez vous chez un vétérinaire pour mon Pepito.

Depuis 2 jours, il ce plaint de son aile et celle-ci saigne pas mal. Je nettoie et désinfecte tout les jours mais ne parvient pas a voir d'où cela vient.

La véto pense a un déboitement de l'aile ou a un gros bobo. On aura la réponse demain.

J'espère que ce n'est pas trop grave :( surtout qu'on va devoir fait 40min de trajet jusqu'au véto car ma véto habituelle de soigne pas les oiseaux. Heureusement que je l'ai habituer a la caisse de transport. Il aura un peu moins peur.

Je vous dirais ce qu'il en ai.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Analie
Analie

C'est déjà pas mal.

Elle est bien ta méthode. Moi j'en est une autre.

Je les prend séparément et les amène dans une autre pièce. La je leur parle, leur décrit tout ce que je fait. Puis je commence a avancer mon bras (main cacher). ça va assez vite puisqu'ils sont monter pratiquement tous sur le bras des le premier jour. Après je continu puis je commence a faire apparaître ma main. Quand ils sont habituer, je commence a essayer de les toujours et ainsi de suite.

J'ai apprivoiser Nuage en 20 jours avec cette technique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha j'ai mis une photo elle a pas apparu...

Garniko un oiseau EAM est un oiseau qui, vers ses 10 jours est sorti de son nid et séparé de ses parents par les humains qui l'élèvent et le nourrissent pour qu'une fois adulte il soit habitué aux humains et se laisse toucher, voici ma photo:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'approche doucement en parlant calmement avec une friandise dans le main. Elle vient sur moi même pas une seconde.

Quand je les laisse en liberté, je mets ne grappe de millet sur mes genoux, les EAM me sautent dessus, et elle, me tourne autour, se perche à coté de moi vient sur moi, repart... C'est vraiment compliqué...

De la part de ma troupe à plumes 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok élevé à la main, mais il y a une différence avec les oiseaux non-EAM ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi EAM ?

Analie
Analie

Tu t'y prend comment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait 3 ans que j'essaie d'approcher la mienne :(

Analie
Analie

Oui. Comme ils ont été élever par l'homme, ils pensent qu'ils sont des humains et non des oiseaux. Après je ne sais pas comment a été élever le tien (si il a été avec d'autre oiseaux pendant son sevrage, ça peut passer)

Mais si il n'a connut que des humains pendant sont sevrage, il ce comporte comme un humain. Il ne sait pas communiquer avec les autres oiseaux. Et il arrive que l'oiseau ce pique ou autre.

Il faut avoir de la patience avec les oiseaux. Lilou ma femelle, ça fait 1 an que j'essaye de l'apprivoiser et elle commence juste a monter sur mon bras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il se prenne pour un humain?

Enfin je sais pas si c'est moi qui a que des peureux mais ma calo EPP est impossible à approcher...

Analie
Analie

OKi pour ton rosalbin car j'avoue que les perroquets ne sont pas facile a apprivoiser en EPP. Mais ta calopsitte par contre.... c'est l'oiseau le plus facile en EPP. Le fait qu'il ce prenne pour un humain ça tu t'en fou hein...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?