Bonjour, je viens chercher des conseils par rapport à l’incubation des œufs de ma perruche ondulée.
Pour commencer, j’ai 3 perruches (dont un couple). Le seul problème, c’est que l’une des femelles est mise de côté. Cette femelle là se fait souvent mordre par mes autres perruches.
Ce mois de juin, ma perruche a eu 12 mois ( elle peut se reproduire à partir de 12 mois).
Donc tout se passait bien,
étant donné que j’avais école je ne pouvais pas sortir mes oiseaux tout les jours donc j’attendais le week-end.
Sauf qu’un week-end, tout d’un coup.
Plus aucune trace de la femelle perruche.
J’ai alors regarder dans le nichoir et j’ai aperçu la femelle entrain de couver ses 2 premiers œufs.
Sachant que je n’ai pas vu la femelle se reproduire avec un mâle.
Je ne sais pas si les œufs sont fécondés,

si la femelle aurait pu se reproduire avec un mâle avant que je l’achète (il y’a 6 mois)?
La femelle est assez maigre mais j’ai quand même remarqué que son ventre a doublé de volume,
est-ce que vous pensez qu’elle a simplement trop mangé ou alors que c’est un autre œuf?
Et, est-ce que je peux ouvrir le nichoir pour regarder les œufs, lui mettre un pot de nourriture dans son nid ou bien, regarder si les œufs sont fécondés?
Je rappelle quand même que cette perruche n’a pas voulu mangé pendant 5 jours.