Calopsitte et ses bébés

Loe
Loe

Bonjour ça fait 4 ans maintenant que j'ai mon couple de calopsitte et c la première fois que je leur ai mis un nid cette année et du coup il ont pondu 5 oeufs donc un a éclot hier mais pas les 4 autres je voulais savoir si faut que je retire les autres oeufs ou faut 'il les laisser encore un peu merci à l'avance de votre réponse 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est tout à fait normal que les oeufs n'éclosent pas tous en même temps. L'éclosion des oeufs peut s'étaler sur plusieurs jours et, dans le cadre des calopsittes, il est recommandé de laisser les oeufs dans le nid tant que la femelle ne les délaisse pas. 

Il serait donc à priori préférable de laisser les oeufs restants encore un peu dans le nid. 

Bonne soirée, 

Manon. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Il faut attendre, tous les oeufs n'eclosent pas le même jour

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?