Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Excuses moi je me suis trompée avec un autre membre, pas eu le temps de corrigré

C'est ce que je me disais, car la non utilisation de produits testés ne rentre point dans le "critere" d'un végétalien par exemple ?

Si si j'ai tout lu, jétais à une certaine page avane d'écrire et de terminer ma lecture

C'est bien ce que je voulais écrire, mais je suis sur mon portable donc pas évident (désolée d'ailleurs car certaines phrases / mots deviennent incomprehensibles), je suis d'accord, on ne peut pas être vegan et envoyer ses animaux à l'abattoir... donc si on a une vision welfarisme : on ne peut être considéré comme vegan ?

Du fait que tu comparaîs la vache à la femme,

dans ce cas il serait inadmissible de stériliser nos animaux si on part dans de telles comparaisons Animal/Homme. Or encore une fois on ne peut pas comparer ces espèces, enfin de mon point de vue.

Nous avons un même point de vue donc ;)

Muffin86230

Excuses moi je me suis trompée avec un autre membre, pas eu le temps de corrigré

C'est ce que je me disais, car la non utilisation de produits testés ne rentre point dans le "critere" d'un végétalien par exemple ?

Si si j'ai tout lu, jétais à une certaine page avane d'écrire et de terminer ma lecture

C'est bien ce que je voulais écrire, mais je suis sur mon portable donc pas évident (désolée d'ailleurs car certaines phrases / mots deviennent incomprehensibles), je suis d'accord, on ne peut pas être vegan et envoyer ses animaux à l'abattoir... donc si on a une vision welfarisme : on ne peut être considéré comme vegan ?

Du fait que tu comparaîs la vache à la femme,

dans ce cas il serait inadmissible de stériliser nos animaux si on part dans de telles comparaisons Animal/Homme. Or encore une fois on ne peut pas comparer ces espèces, enfin de mon point de vue.

Nous avons un même point de vue donc ;)

Je crois pas , non , çà a l'air fouilli dans ta tête je crois ou c'est ton portable...

Je préfère en resté là.

Bonne soirée.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ça doit être mon portable, désolée, je tacher ais de corriger tout ça lorsque j'aurais accès à l'ordi.

Bonne soirée

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Alors non décidément végétalien n'est pas égal à végan vu que végétalien est une façon de se nourrir

alors que végan est un mode de vie , une façon de penser , et de se nourrir ...

Tu n'as pas lu le reste du post ?

werfarirste tu veux dire "welfariste" , tous les végans , les vrais te diront que tu ne peux prétendre être végan et être exploitant agricole animalier, c'est incompatible même welfariste par contre tu peux être végétalienne si le cœur t'en dit.

J'ai pas compris ce que la stérilisation vient faire la dedans ?

Je ne suis pas pour l'abolition de toutes les exploitations agricoles , je suis contre les conditions d'élevages intensives , les conditions d'abattages des animaux , et ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandées à être tuées pour être manger.

Nous n'avons pas le même point de vue car pour moi je trouve que c'est immorale d'exploiter un animale, surtout le lait voler le lait d'un animal qui ne nous ait pas destiné, séparer une mère de son enfants toute cette souffrance pour ça :

(Cette souffrance concerne essentiellement les élevages intensifs mais on vole également destiné au veau dans les autres élevages.)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

D'ailleurs, si j'ai bien compris la définition que tu apportes Muffin : végétalin = vegan ?

l'Homme reste un animal

werfarirste : on ne peut abolir l'exploitation animale mais faire évoluer celle-ci.

Des membres d'association pour le bien être des animaux ruraux sont "vegan" mais non abolitionnistes. Ainsi n'auraient pas le droit d'être "classé" comme tel ? Car ils voient qu'il serait irréel de vivre sans exploitation ?

Alors non décidément végétalien n'est pas égal à végan vu que végétalien est une façon de se nourrir

alors que végan est un mode de vie , une façon de penser , et de se nourrir ...

Tu n'as pas lu le reste du post ?

werfarirste tu veux dire "welfariste" , tous les végans , les vrais te diront que tu ne peux prétendre être végan et être exploitant agricole animalier, c'est incompatible même welfariste par contre tu peux être végétalienne si le cœur t'en dit.

J'ai pas compris ce que la stérilisation vient faire la dedans ?

Je ne suis pas pour l'abolition de toutes les exploitations agricoles , je suis contre les conditions d'élevages intensives , les conditions d'abattages des animaux , et ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandées à être tuées pour être manger.

je.m.incruste vite fait! XD

Je ne suis pas d accord! Il n y a pas juste une définition de.l être vegan! Étant donné que.l on parle.d.une.philosophie de vie! C est comme.de dire tu es chrétienne donc tous.les.dimanches tu vas à la messe, tu te confesse, pas de sexe avant le.mariage.. Etc etc... Bref c est ridicule! Dans le même état d esprit l etre bouddhiste ( donc pas de religion) est une philosophie de vie. Et il y a plusieurs forme, et différentes façon d être bouddhiste!

Être vegan à 100% est à l heure actuelle une utopie! Presque tout ce que nous utilisons touche de près ou de loins les animaux...

Donc personne ne peut être en mesure de respecter à la lettre la définition pur et dur du mot vegan... Donc les gens s adaptent! Certains seront extrêmes d autres moins... Tant que l.idee générale est respectée... C est l essentiel!

Utilisateur anonyme

Je tiens à signaler que l'abolitionnisme n'a absolument rien à voir avec le véganisme absolu. L'abolitionnisme, c'est la seule manière de lutter qui a aboutit dans l'histoire. On dit bien l'abolition de l'esclavage. Le véganisme vise l'abolition de l'élevage. Un élevage dit en plein air n'est qu'une cage en or. Et puis le welfarisme est contre-productif. "Hier c'était poule en batterie au menu, aujourd'hui c'est poule élevée en plein air, et demain, bah on arrête." ça n'a juste aucun sens.

J'ai aussi remarqué que tous ceux qui adoptent un régime ou un mode de vie dans le but de lutter pour les plus faibles sont aussitôt contestés. Un parent qui force son enfant à être vegan (et si cet enfant ce porte bien) est considéré comme maltraitant. Mais un enfant qui va tous les midis aux McDo, c'est normal. Cette société est bâtie sur des normes imposées par les publicitaires. On est tous manipulés.

Pour exemple, tous les programmes de l'État sur la santé sont financés par Danone et Nestlé. Pas évident de ne pas penser que le lait d'une autre espèce est vital pour nos os !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

D'accord avec toi Blue Fairy mais le lait ne nous est pas essentiel il est essentiel quand on est petit c'est à dire ce qui correspondrait à notre sevrage. Si on regarde dans la nature​ aucun autre animal ne boit du lait après cette période donc la calcium est utile au os quand nous sommes petits.

Aussi le pire dans toute cette histoire c'est qu'ils nous montrent des pubs avec des vaches heureuses dans un champ traite à la main mais on n'oublie souvent de préciser que la vache est un mammifère est que pour produire du lait il y a donc un veau qui a été arraché à sa mère. Le lien entre un nouveau née est une mère est très fort les premiers jours et l'éleveur viens lui prendre.....puis sa recommence et elle finit par perdre son instinct maternel mais le veau lui gémit à chaque fois que l'on arrache à sa mère.

Et puis la vache fatigue surtout qu'elle a été modifié génétiquement voir cloner pour avoir beaucoup de lait donc les éleveurs la font monter dans un camion qui l'emmène vers un humain pour se faire trancher la gorge mais une autre attend derrière donc c'est pas grave.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Hier soir à table, il y avait de la Vache qui Rit, et du Kiri. Deux fromages industriels. J'ai pris la boîte de Kiri, l'ai regardée vite fait, et je le suis mise à rire toute seule, comme une folle. Sur toute la boîte, de l'herbe verte était dessinée. Oh la belle manipulation !

C'est tout bête, il suffit d'un peu de jugeote pour ne pas tomber dans le panneau. Mais cela joue sur l'inconscient des gens. Qui voudrait d'un fromage sur lequel on voit du béton ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mais c'est surtout que depuis petit on nous montre les animaux à la ferme l'herbe verte, le soleil.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bien sûr.

Même à l'école on nous enseigne que sans lait on arrête de grandir.

En cinquième, on avait un livret sur l'alimentation qui déconseillait le régime végétalien.