Bonjour,
Légalement, cet élevage doit avoir un numéro de SIREN et avoir un partenariat avec un vétérinaire sanitaire. De plus, la naissance et la vente de chaque animal né de cet élevage doivent être déclarées auprès de la DDPP au minimum 30 jours avant la date de la vente.
De plus, à partir de 10 animaux et de plus d’une portée vendue par an, le statut de l’élevage doit être modifié auprès des services de la DDPP et de la chambre d’agriculture. Ainsi, l’élevage est obligatoirement soumis à des règles de bien-être animal notamment l’absence de faim, de soif, prévenir de la fuite des animaux (surveillance obligatoire), la mise à disposition d’un espace suffisant pour chaque animal, la protection fasse aux intempéries et aux conditions météorologiques, le maintient d’une hygiène irréprochable des locaux ainsi qu’un suivi médical (De prévention : vaccin, anti-parasitaire…) de chaque animal détenu. La présence d’une nurserie séparée des autres animaux est nécessaire, les animaux doivent avoir des contacts positifs avec les humains et leurs plages horaires de sorties doivent être déclarées dans un document officiel transmis à la chambre d’agriculture. Finalement, les femelles ne doivent pas être mises à la reproduction avant la fin de leur croissance et de leur 2e cycle (minimum 12-15 mois en fonction des races) et pas après 8 ans d’âge.
Si l’écart à l’un de ces règlements est avéré, un signalement peut être fait auprès de votre police municipale ou auprès des services de la DDPP. Ce signalement fera l’objet d’un contrôle des conditions de maintient des animaux par les services compétents.
En espérant que cette réponse vous soit utile,
Bien à vous,
Lucie
ils on tout ceci, numéro et et un vétérinaire car il font le vaccin et le vermifuge. En ce qui concerne la fuite, c'est pas possible etant donné que le jardin est bien clôturé. J'ai vu après sur des photos à l'intérieur que les chiots sont dans des enclos
Et pour le restant, c'est-à-dire les parents, ils ont pas à être ensemble alors ? Car les chiens sont tous mis dans le jardin comme ça et n'ont pas l'air en mauvaise santé et ils s'entendent bien car ils jouent. Ils n'ont pas eu de problèmes extérieurs par rapport à ça donc ça veut dire que c'est pas problématique. Après je connais pas tout, je sais pas tout ce qu'il se passe, à mon avis ça a l'air d'aller. Le problème c'est que les voisins ne regardent pas à leur chien et rien n'est dit de l'extérieur
Ici, c'est une explication au niveau de lélevage que vous soumettez pour dire comment l'éleveur a à élever leur chien, pas à dire quils doivent faire comme / cela ?
A ce que je vois, tout n'est pas fait comme ça devrait être fait alors et ça pose quand même pas de problème.
Je vous remercie pour l'info