Bonjour, je cherche un avis sur un élevage juste à côté de chez moi. Mon voisin a un élevage de chiens spitz et d'autres race à côté style bouledogue, teckel et chihuahua. Je trouve ça bizarre pour un élevage axé sur le spitz, peut-être que ça se fait. Ils en ont 15 en tout. Les chiens ne vivent pas toujours dans de bonnes conditions, ils sont tout le temps dehors mêmes quand ils fait moche (ils ont une petite pièce pour s'abriter et ne restent pas tout le temps dedans), n'ont pas d'interactions sociales avec les propriétaires qui les lâchent sans les surveiller, enfermé dans leur jardin à aboyer constamment et à machonner des branches d'arbuste, pas de gamelle d'eau Parfois c'est moi qui leur donne et ils sont souvent livrés à eux-même et il y en a d'autres qui sont tout le temps enfermés à la maison. Je trouve qu'ils n'ont pas d'éducation car depuis l'étape du chiot jusqu'à l'adulte, le chiot (quand ça leur appartient) n'est pas éduqué et ne lui apprennrnt pas petit à petit les sorties dans les jardins. Parfois ils peuvent rester longtemps parfois ils sont enfermés dans la maison sans qu'ils sortent. Je sais que c'est dur de s'occuper de chiens,Je trouve qu'ils ont un comportement bizarres avec eux ou alors ça aurait été mieux qu'ils en prennent pas. Heureusement pour eux, ça marche car ils en vendent et les acheteurs ne connaissent pas la situation des parents.Je vais les voir tous les jours parce qu'ils sont gentils, jouables et adorable et je trouve ça malheureux des les laisser comme ça. Je voulais dénoncer ce type d'élevage, j'ose pas, le mieux c'est de parler plutôt que de punir et je n'y arrive pas. Qu'en pensez-vous, Acheteriez-vous des chiens chez ce type d'éleveur ?