Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, c'est pour cela que je dis "tendance",

Car non je ne le suis pas mais j'essaye de me rapprocher de ce mode de vie.

D'ailleurs, si j'ai bien compris la définition que tu apportes Muffin : végétalin = vegan ?

D'accord je n'avais pas connaissance du stérilet en cuivre, intéressant. Mais malheureusement, beaucoup de femmes utilisent ces moyens chimiques, enfin majoritairement je pense.. même sur des forums, jai lu des personnes au mode de vie vegan utilisant ce genre de moyen, faut il pour autant ne pas le considérer comme tel ?

On ne peut comparer l'instinct animal et celui de l'Homme, bien que pour moi l'Homme reste un animal évolué.

Car dans ce cas il faudrait être contre la stérilisation ? Bref, je ne me comparerais jamais à une vache... ni tout autre animal.. car nous n'avons pas un instinct proche d'eux.

Surtout que nos animaux d'élevages sont tellement transformés désormais. Physiquement comme psychiquement. Pour avoir vu des naissances, des IA etc... Je peux dire que non il n'y a eu aucun mal chez l'animal. Donc je suis vraiment contre le fait de dire que l'animal se fait "violer". Pour le fait qu'on leur enlève le veau, tout se passe bien de ce que j'ai pu voir de mes yeux. La vache n'en avait rien à faire de son petit, tellement son instinct maternel est éteint. Mais il est vrai que des cas moins généraux sont rencontré et si l'éleveur retire tout de même le petit, c'est dans ce cas là inadmissible. Mais je suis d'accord, il y a de l'exploitation, mais les éleveurs ne sont pas pour autant des monstres. Faut pas les mettre dans le même sac.

En effet je me suis mal exprimée de ce côté là puisque je ne suis pas vraiment vegan, comme dis plus au j'espère réussir à évoluer et par la suite me passer de tout produit animal. Cependant jai une vision werfarirste : on ne peut abolir l'exploitation animale mais faire évoluer celle-ci.

Des membres d'association pour le bien être des animaux ruraux sont "vegan" mais non abolitionnistes. Ainsi n'auraient pas le droit d'être "classé" comme tel ? Car ils voient qu'il serait irréel de vivre sans exploitation ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et oui Fripouille, je veux bien voir la vidéo que tu proposes (par contre si c'est celle de la Prim' suivant l'éleveur qui lui prend son veau, je l'ai déjà vu et sais que ce genre de comportement existe, bien qu'il ne soit pas général)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non ce n'est pas celle ci c'est une autre mais je te l'envoye par MP car je veux pas que des enfants tombe dessus.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Très bien ;)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu peux m'envoyer un message moi ça ne fonctionne pas. Comme ça je mettrais le lien de la vidéo en réponse.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je t'en ai envoyé un

Muffin86230

J'ai trouvé un article qui pourrait vous interesser

https://www.bastamag.net/Et-si-le-but-ultime-de-l-industrie

J'ai lu l'article en question , et je trouve que çà part un peu dans tous les sens ,

ce n'est pas parce que l'on ne mange pas de viande qu'on veut manger de la viande " synthétique".

Pourquoi faire semblant de se soucier de l’extinction des animaux d’élevage ? :

1. Il y aura toujours des producteurs qui produiront de la viande authentique et des personnes prêtes à payer plus cher pour en consommer donc je ne crois pas à l’extinction des animaux d’élevage.

2. Quand bien même il y aurait extinction, actuellement ce sont des individus réduits à l’esclavage et destinés à la mise à mort pour le plaisir de nos papilles et du porte-monnaie des industriels. Selon moi il vaut mieux ne pas exister qu’exister dans ces conditions.

3. Les animaux d’élevage ne jouent aucun rôle dans la relation que nous avons avec les animaux en général. Au contraire nous faisons tout pour nous éloigner d’eux afin de les manger sans culpabiliser. Ceux qui jouent ce rôle sont les animaux domestiques et les animaux que nous pouvons observer à l’état sauvage (ou sur Internet) et que nous avons tendance à trouver plus "mignons" et à humaniser.

Me concernant, je ne suis ni un client des industriels de la souffrance animal, ni un client potentiel pour la fausse viande mais sensibiliser les gens sur les problèmes engendrés par la surconsommation de viande et de poisson me parait bien, je suis favorable à toute solution pouvant réduire notre impact sur notre environnement et sur la souffrance animale.

Muffin86230

@Docline j'ai lu l'article il est intéressant mais ne change pas ma position. En tout cas il donne une définition précise du Veganisme en disant que c'est n'avoir aucun liens avec les animaux mais ce n'est pas le cas. Chacun a sa définition du Veganisme.

Chacun n'a pas sa définition du véganisme , il y a une définition et une seule ,c'est comme si tu disais chacun a sa définition du mot marcher , chaque mot à sa propre définition tu ouvres un dictionnaire ou ton ordinateur et y'a pas 36 définitions, chaque mot à un sens , sinon on serait incapable de se comprendre quand on se parle ...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Docline j'ai lu l'article il est intéressant mais ne change pas ma position. En tout cas il donne une définition précise du Veganisme en disant que c'est n'avoir aucun liens avec les animaux mais ce n'est pas le cas. Chacun a sa définition du Veganisme.

Chacun n'a pas sa définition du véganisme , il y a une définition et une seule ,c'est comme si tu disais chacun a sa définition du mot marcher , chaque mot à sa propre définition tu ouvres un dictionnaire ou ton ordinateur et y'a pas 36 définitions, chaque mot à un sens , sinon on serait incapable de se comprendre quand on se parle ...

Ce que je veux dire c'est que chaque Veganes ne pense pas pareil certains sont contre avoir des liens avec les animaux d'autres non.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Muffin86230

D'ailleurs, si j'ai bien compris la définition que tu apportes Muffin : végétalin = vegan ?

l'Homme reste un animal

werfarirste : on ne peut abolir l'exploitation animale mais faire évoluer celle-ci.

Des membres d'association pour le bien être des animaux ruraux sont "vegan" mais non abolitionnistes. Ainsi n'auraient pas le droit d'être "classé" comme tel ? Car ils voient qu'il serait irréel de vivre sans exploitation ?

Alors non décidément végétalien n'est pas égal à végan vu que végétalien est une façon de se nourrir

alors que végan est un mode de vie , une façon de penser , et de se nourrir ...

Tu n'as pas lu le reste du post ?

werfarirste tu veux dire "welfariste" , tous les végans , les vrais te diront que tu ne peux prétendre être végan et être exploitant agricole animalier, c'est incompatible même welfariste par contre tu peux être végétalienne si le cœur t'en dit.

J'ai pas compris ce que la stérilisation vient faire la dedans ?

Je ne suis pas pour l'abolition de toutes les exploitations agricoles , je suis contre les conditions d'élevages intensives , les conditions d'abattages des animaux , et ces pauvres bêtes qui n'ont pas demandées à être tuées pour être manger.