@Lorna
Pour moi les autres espèces se tuent entre elles pour survivrent mais si toi tu n'es pas obligé tu te rends contre que ce massacre n'est pas obligé ou peu être largement réduit Que fais-tu ?
Pour la ruche tu es très bas sur l'échelle de cruauté si on peu parlé de cruauté mais n'oublie pas que ces abeilles produisent ce miel pour elle... elles travaillent toutes la journée pour produire ce miel et HOP on lui vole.
Après si tu mets TA ruche au fond de TON jardin pour TA consommation tu ne va pas prendre trop de miel, je suppose tu comprends ?
Par contre boire du lait est cruel car en payant tu sépares une mère de son fils et les conséquences qui suivent.
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Pour rappel :
Le véganisme est une idéologie basée sur l'antispécisme, qui vise à l'abolition de la domination de l'espèce humaine.
Un végane n'utilisera pas d'animal, tout comme il ne tuera pas d'animal, si ce n'est pas nécessaire à sa survie.
Ainsi, les aborigènes suivent un mode de vie "végane". Solenneb et Amélienoah suivent également une forme de véganisme.
En effet le véganisme est le fait de retirer de son alimentation et de son quotidien tout ce qui est de l'exploitation animal et/ou qui peut le faire souffrir.
Mais on doit faire son maximum, par exemple si tu as des produits testés sur animaux chez toi (que tu as acheté après être devenue végane) tu peu pas te considéré végane mais si tu as un organisme qui ne digère/assimile pas les protéines animal et que tu manges de la viande tu peux de considéré végane si tu en mange juste le nécessaire !
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
@Lorna
Tu as tout à fait raison Lorna, mais certains carnistes sont arrivés en nous disant que c'était dangereux, etc donc on n'est bien obligé de leur démontrer que non le véganisme ou végétarisme n'est pas forcément dangereux et qu'il faut arrêter de prendre quelques cas pour en faire une généralité.
C'est tout à fait vrai on devient végane ou végétarien pour les animaux mais on peut comme même rajouter que cela à des points positifs en dehors de ne pas tuer ou esclavager des animaux.
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "