Menace d’empoisonnement sur mon chat

ThorXena2224
ThorXena2224

Bonjour, 

J’habite dans un lotissement, mes voisins d’à côté se sont plains  hier que mon chat et ceux des autres  voisins allaient dans leur jardin et faisait leur besoin dans leur jardin. Je leur ai dit qu’il ne pouvait pas savoir à qui appartient les besoins qu’il retrouve dans leur jardin ; ce à quoi il m’ont dit qu’il faisait des photos et videos de chaque chat qui va dans leur jardin. Il m’ont dit que je devais venir ramasser les caca dans leur jardin. Je leur ai fait comprendre que c’était des chat et qu’on ne peut pas leur interdire d’aller dans leur jardin. Mon conjoint à proposer d’aller acheter un répulsif pour chat et de le mettre dans leur jardin ils ont refuser. Ils ont fini par me faire comprendre qu’ils allaient mettre du poison dans leur jardin pour empoisonner les chats. Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour les faire expulser vu que c’est un logement sociale et que les propriétaire de chat du quartier et moi même ne voulons pas vivre dans la peur de retrouver notre chat mort ? Dans l’attente d’une réponse s’il vous plaît. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Dans ce genre de situation, il est toujours préférable de commencer par chercher à dialoguer avec vos voisins. Vous pouvez tenter de leur expliquer calmement que les chats sont des animaux libres et qu’il est donc difficile d’empêcher totalement leur passage dans les jardins, mais que vous comprenez leur agacement. La proposition d’utiliser un répulsif est en effet une bonne idée, car elle permettrait d’éloigner les chats sans danger et sans conflit. 

Essayez de leur faire comprendre que c’est une solution plus raisonnable et efficace que des menaces qui n’apporteraient que des problèmes à tout le monde. Si malgré cela la discussion reste fermée et que vos voisins continuent à tenir des propos menaçants, vous pourrez alors envisager de prévenir les forces de l’ordre ou le bailleur social, surtout si d’autres voisins sont témoins et peuvent appuyer votre démarche. En recueillant leurs témoignages du voisinage, vous pourrez renforcer votre position. 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?