Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
356 réponses
Muffin86230
Muffin86230

Le pire, c'est quand elle font exprès de te pousser à bout pour pouvoir te critiquer. "Tu veux des nuggets ? Ah, mince, tu peux pas, j'avais oublié, tu bouffes comme un lapin. C'est dommage, c'est très très bon."

Chacun fait ce qu'il veut

Oui et non. En pratique, on ne peut pas changer les gens.

Mais ce choix ne concerne pas que les carnistes. Des dizaines de vies en dépendent. Qui respecte le choix du cochon de vivre ?

Oui je sais bien que ces pauvres bêtes ne veulent pas mourir , ni les conditions dans lesquelles elles sont élevées, et contrairement à ce que disent certains , si elles étaient malheureuses , elles ne peuvent pas s'échapper de leur triste sort ...

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le pire, c'est quand elle font exprès de te pousser à bout pour pouvoir te critiquer. "Tu veux des nuggets ? Ah, mince, tu peux pas, j'avais oublié, tu bouffes comme un lapin. C'est dommage, c'est très très bon."

Mais ce choix ne concerne pas que les carnistes. Des dizaines de vies en dépendent. Qui respecte le choix du cochon de vivre ?

La solution les nuggets Végétarienne ou Vegane qui sont bien meilleurs !

Muffin86230
Muffin86230

Tu es encore jeune , mais tu verras en grandissant tu auras plus de répondant , amuses toi à regarder ce qu'il y a dans les nuggets par exemple et tu peux lui répondre , ah non merci , pour moi ingurgiter un poussin broyé vivant avec ses plumes , son bec et ses ongles , pas question car c'est ce que tu es en train de manger actuellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Muffin86230
Muffin86230

Les omnivores qui le sont parce qu'ils tiennent à leur bout de steak ont tendance à vite se vexer, et à nous traiter d'extrémistes. Mais s'ils n'ont rien à se reprocher, pourquoi ils s'énervent ?

Ben je dirais qu'en fait c'est eux qui sont les moins tolérants ...

Je ne mange pas de viande mais mon mari en mange , mes enfants en mangent aussi car je ne force personne à faire quelque chose qu'il ne voudrait pas faire , j'ai expliqué mon point de vue , pourquoi je ne mangeais pas de cadavres ...

Et chacun fait ce qu'il veut.

Seulement çà dérange , car ces personnes doivent bien voir que dans le fond on a raison , ces pauvres bêtes sont tuées uniquement pour être mangées alors que nous ne sommes plus à l'époque des cro magnon

Aujourd’hui , on a le choix et la variété pour se nourrir autrement sans infliger la captivité , et la mort pour se nourrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les omnivores qui le sont parce qu'ils tiennent à leur bout de steak ont tendance à vite se vexer, et à nous traiter d'extrémistes. Mais s'ils n'ont rien à se reprocher, pourquoi ils s'énervent ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Amélienoah

Bien sûr que non !

Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.

Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".

D'accord, dans la façons que tu avait dit on aurait pu croire ça :)

Fripouille56
Fripouille56

Pour les poules élevées en cage, leur espace correspond à une feuille A4 (les feuilles standard)

Muffin86230
Muffin86230

Muffin86230
Muffin86230

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?