Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Muffin86230

Je suis pour qu'on arrête de torturer les animaux.. Chacun fait ce qu'il peut/veut... Personnellement, je suis végétarienne ++.

Je ne consomme aucun animal. J'ai exclu le lait et les oeufs en matière première. Je mange végétal au maximum mais il m'arrive de consommer des produits comme du fromage (surtout au restaurant...).

Je n'achète pas de cuir, de laine, de fourrure... etc... Je n'utilise que des cosmétique vegan et cruelty-free...

On aime tellement nos chats, nos chiens.... Pourquoi devrions-nous créer une différence entre un chat et une vache ? Quelle est la différence entre un chien et un cochon ?

J'encourage tout le monde à réduire sa consommation de viande, mais on ne peut obliger personne :)

C'est très bien , chacun fait ce qu'il peut à son niveau et à sa façon , j'ai été végan pendant trois ans mais suite à soucis de santé ( pas à cause d'être devenue végan ) je suis fléxi végétarienne.

Muffin86230

Ce que je suis en train de manger

Ce n'est pas un vrai simili carne le bidule ovale, mais ça remplace un steak. Les petits cœurs c'est du quinoa, dedans il y a plein de vitamines qu'on trouve dans la viande.

C'est très riche en protéines végétales et autres nutriments , c'est bien , tu sais équilibrer tes repas.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Lorna

Merci de ton avis mais je ne le partage pas pour moi si de plus en plus de gens devienne Végétarien ou Vegane c'est qu'il y a une prise de conscience ,qui se développe.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre les gens qui deviennent végane pour suivre la vague, cependant je ne suis pas totalement opposée aux vidéos du style recettes véganes ou "dressing tour végane".

Explications :

S'il y a autant de dérapages (par exemple, des enfants véganes qui meurent), c'est parce qu'on est pas assez renseignés. Les youtubeurs véganes font pour la majorité d'entre eux des vidéos sur le "pourquoi être végane" ou plutôt le "pourquoi ne pas être végane c'est mal", qui donne d'ailleurs une vision très négative de ce mouvement. Je pense que plus il y aura de vidéos sur le "comment être végane", plus de gens changeront, et il y aura moins de drames à causes de gens mal informés.

Je parle de Youtube, parce que je sais que beaucoup de sites font déjà du "comment", mais que de plus en plus de gens cuisinent non pas en lisant une recette, mais en regardant une vidéo, tout comme de plus en plus de gens ne s'habillent pas en fonction de leurs goûts, mais de ce que telle ou telle personnalité (comme un youtubeur) porte.

Muffin86230

@Lorna

Merci de ton avis mais je ne le partage pas pour moi si de plus en plus de gens devienne Végétarien ou Vegane c'est qu'il y a une prise de conscience ,qui se développe.

Oui tu as raison , il y a une prise de conscience même si ce n'est pas pour les animaux , parfois certains deviennent végé pour sauver la planète et pas pour sauver les animaux ....

L'industrie de la viande détruit la planète

Consommer autant de viande qu’on le fait dans les pays développés est une catastrophe d’un point de vue écologique. Il n’y a pas un mois qui passe sans qu’une nouvelle étude montre à quel point l’industrie de la viande est l’une des principales causes de la déforestation dans le monde, du réchauffement climatique, de la pollution et même de la détérioration de la santé des êtres humains. Il faut bien comprendre que l’obtention de protéines animales à partir de protéines végétales a un rendement très faible.
Ce qui implique que, pour satisfaire les désirs des consommateurs de viande dans les pays développés, la majorité des terres agricoles dans le monde est de nos jours destinée à nourrir du bétail, alors même qu’une petite portion de ces terres serait largement suffisante pour nourrir directement toute la population mondiale. En plus, comme cette consommation ne cesse de croître, les forêts tropicales (au Brésil, en Argentine et ailleurs) se réduisent actuellement comme peau de chagrin. Ensuite, l’intense activité des fermes d’élevage génère des milliards de tonnes de déchets qui polluent, plus que les autres industries, les sols et les rivières. Il faut également mentionner les grandes quantités de gaz que cette industrie rejette dans l’atmosphère et qui contribuent fortement à la fois aux pluies acides et au réchauffement climatique. Enfin, alors que la grande consommation d’antibiotiques est une bombe à retardement pour la santé humaine, puisqu’elle rend les bactéries résistantes, et que les pouvoirs publics tentent
de la juguler, l’industrie de la viande continue quant à elle tranquillement à bourrer d’antibiotiques les bêtes qu’elle massacre.
Le plus étonnant est que, à l’heure du repas, presque personne ne semble se préoccuper de cette situation.

Utilisateur anonyme

J'ai dit que les insectes me dégoûtaient. C'est tout.

J Je fais ce choix parce que j'ai des valeurs et des principes.

Donc quand on mange de la viande on a pas de valeurs, ni de principe?

C'est bien ça?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'ai dit que les insectes me dégoûtaient. C'est tout.

J Je fais ce choix parce que j'ai des valeurs et des principes.

Donc quand on mange de la viande on a pas de valeurs, ni de principe?

C'est bien ça?

Non tu as juste des valeurs et principes différents.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

@Amélienoah

Bien sûr que non !

Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.

Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".

Utilisateur anonyme

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Pour ceux qui n'ont pas vu

C'est un hamburger 100 % VEGETALIEN

pas de viande la dedans

J'essayerai pendant les vacances, merci pour la recette !!

Muffin86230

Ce soir je me suis fais çà comme herbe au repas du soir super facile à réaliser et super gourmand

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Pour ceux qui n'ont pas vu

C'est un hamburger 100 % VEGETALIEN

pas de viande la dedans

J'essayerai pendant les vacances, merci pour la recette !!

@Blue Fairy, çà me fait plaisir , j'espère que tu aimeras.