Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Comment rester indifférent au contenu de son assiette quand on sait ça ?
Tu sais j'ai eu beaucoup de discussions avec des omnivores et même en leur expliquant çà
ou les 10 kilos pour 1 kilo ou la consommation d'eau ou la déforestation etc , ils n'en n'ont strictement rien à faire , çà ne les touche pas du tout ...
"il y a plus grave dans le monde " à leurs yeux , j'ose plus leur demander quoi car des fois les réponses sont tellement nulles , style " la faim dans le monde " alors que tu viens de leur expliquer que justement on pourrait nourrir plus de personnes avec toutes les céréales données aux animaux ....
Ils ne veulent juste pas entendre ...
J'ai déjà vu ce schéma...
Comment rester indifférent au contenu de son assiette quand on sait ça ?

Oui tout à fait Blue Fairy.
C'est de là que vient le nom de l'association L214 ?
Bien sûr que non !
Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.
Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".
C'est vrai qu'on est tous différents , et qu'on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a
cependant je remets ici la loi sur les animaux
Art L214-1 : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »
Pour l'heure, cet article n'a été sérieusement pris en compte ni dans les pratiques ni dans le droit.
http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Pour ceux qui n'ont pas vu
C'est un hamburger 100 % VEGETALIEN
pas de viande la dedans
J'essayerai pendant les vacances, merci pour la recette !!
@Blue Fairy, çà me fait plaisir , j'espère que tu aimeras.
http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/burger-de-falafel/

Pour ceux qui n'ont pas vu
C'est un hamburger 100 % VEGETALIEN
pas de viande la dedans
J'essayerai pendant les vacances, merci pour la recette !!
@Amélienoah
Bien sûr que non !
Je n'ai jamais dit que les seules valeurs à avoir sont les miennes ! On ne partage pas les mêmes valeurs, c'est tout. On est tous différents, heureusement d'ailleurs.
Je sais que tu manges de la viande parce que tu n'as pas le choix. Je ne suis pas un monstre, je ne vais pas te dire "on s'en fiche de tes problèmes de santé, tu n'as pas de valeurs si tu n'es pas prête à aller tous les mois à l'hôpital !".
J Je fais ce choix parce que j'ai des valeurs et des principes.
Donc quand on mange de la viande on a pas de valeurs, ni de principe?
C'est bien ça?
Non tu as juste des valeurs et principes différents.