Ce qui dérange les omnivores c'est que les vegans culpabilisent ou stigmatisent ceux qui ont un mode de vie a l'encontre de leurs idées . Depuis le début de ce "débat" on voit bien que y'a un mépris envers ce qui mange de la viande quotidiennement . Il y a bien eu a un moment quelqu'un qui a laché "abrutis qui en mangent à chaque repas parce que c'est bon" .
J'ai l'impression que les vegans ont une haute considération de eux mêmes ,quand un vegan dit " je mange plus de viande donc je sauve des vies " ça me parait un peu "égocentré " comme raisonnement , car à moins que 100 000 personnes de la même région deviennent végan en même temps , il n'y aura pas vraiment de vie sauvé . Les éleveurs vont pas relâcher toute leur bêtes dans un élan de bonté , ils vont baisser leur prix , revendre à ce qui veulent bien acheter quitte a exporter leur produit jusqu'en Somalie (et ce sera temps mieux pour la famine ) . Quand ils n'auront plus de viande à vendre ils se reconvertisseront en planteurs , avec les mêmes méthodes industrielles , engrais ,produit chimique etc... Au final ils déforesteront parce
qu’au bout d'un moment le sol sera stérile donc c'est pas mieux .
Certes les considérations végans sont louable et c'est un beau combat en ce qui concerne le traitement des animaux , mais bon la mort amènent la vie , c'est le cycle naturel : l'herbivore "tue" la plante , le carnivore tue l'herbivore , le décomposeur transforme le tout en minéraux une fois mort , puis le cycle recommence .
Apres y'a aussi un aspect économique , quand on voit le prix par exemple des nuggets sans viande qui vient d’être cités : 12.5 le kilo . Comparé a des cuisses de poulet bon marché qui sont a 4.5 le kilo le choix est vite fait pour déjà une bonne tranche de la population . De même que quelqu'un qui travail dans un abattoir ne le fait pas parce qu'il aime voir le sang qui coule , il a juste une famille à nourrir et à mettre bien
Pour finir sur les messages qui parlaient de la tolérance et de l’énervement des mangeurs de viande , on a pas besoin d'avoir quelque chose à se reprocher pour "s'énerver" , juste les images de propagandes qui abusent de l'empathie et l'attitude hautaine de certains végans envers les carnistes qui suffisent à donner une mauvaise image du mouvement et à provoquer ce mépris , parce qu'au fond y'a pas d’intolérance ou quoi que ce soit par ce que du cotés viande "on s'en fiche" des végans , c'est les végans qui parle et attaque les carnistes avec leur discours ou leur propagande .
J'ai connu des végétariens qui n'ont jamais eu d'embrouille avec des mangeurs de viande , juste parce qu'il fond leur truc de leur côtés .