Véganisme/Végétarisme~~DÉBAT~~

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Salut à tous !

Alors comme c'est écrit dans le titre voici un Débat sur le végétarisme et Véganisme.

A chaque fois qu'il y a un sujet dessus on débat mais bien souvent le débat ne concerne pas le sujet du post donc pour en débattre c'est ici !

Les règles :

-Pas d'insultes

-Pas de critiques

-De la sympathie

-Du respect

Si vous ne les respecter pas alors je vous le signalerais.

Alors que pensez-vous du Véganisme, Végétarisme et Végétalisme ?

Bon Débat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
356 réponses
Utilisateur anonyme

Mais c'est pas possible, tu le fais exprès ? Qui a dit qu'un animal est plus mignon qu'une plante ?

Tu n'as jamais assassiné une plante innocente pour te faire plaisir (en d'autre termes cueilli une fleur) ?

Si, sauf que je suis partis sur le terrain de "est ce que tu demande l'avis de l'animal". Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste pris ça en exemple. Non je vais pas allez voir un animal en lui disant bon aujourd'hui on va te manger ça te dérange ou pas? bah non désoler si c'est cruel mais on le tue et on le mange. Je mange peut etre de la viande mais moi je n'achète pas la viande du super marché je mange peux de viande 1 fois par semaine environ mais au moins comme je l'ai dit elle a vécu en liberté. Donc ne monter sur vos grands chevaux je donne mon avis c'est tout, je respect le fait que tu ne mange pas de viande, j'ai d’ailleurs moi même tenter l’expérience du végétarisme pendant plusieurs mois sauf que j'ai fais une anemie importante et on m'a dit que c'etait a cause de mon changement de nourriture voilà il y a des gens qui peuvent se permettre de ne pas manger de viande et d'autre non.. Donc on ne s'énerve pas

Ce qui m'a énervée, c'est quand tu es repartie dans ton truc avec les légumes et les céréales qui avaient autant de valeur qu'un animal. Je t'ai démontré pas A + B que consommer des végétaux plutôt que des animaux d'élevage fait 10 fois moins de victimes (si on part du principe que les végétaux sont des victimes), que c'est plus moral, et tu me dis que je ne respecte pas les plantes parce que l'animal est "mignon". Sauf que non, je ne fonds pas devant une vache, désolée.

À aucun moment je t'ai dis " mange pas de viande, c'est pas bien". D'ailleurs je vois bien que tu ne fais pas partie de ses abrutis qui en mangent à chaque repas parce que c'est bon, et que tu fais attention à ce que ta viande ai eu le + de liberté possible.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi à Noël y avait de l'autruche, j'ai même pas goûter ! Je voulais pas aimer pare que après j'en aurais voulu. La viande c'est bon c'est vrai mais il existe des fausses viande végétarienne ou vegan qui on le même goût donc..

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

j'ai jamais goûter de viande vegan, j'aimerais bien tester pour voir le goût que ça a.

Blue fairy désoler si je t'ai énerver mais je pense que je me suis mal exprimer, sans rancune j’espère. Avait vous déjà manger des insectes? c'est un truc qui va commencer a intensifier car la population augmente et la terre s'appauvrie, beaucoup de scientifique dise que les insectes seront dans quelques siècles un de nos plats principaux

maelfie

j'ai jamais goûter de viande vegan, j'aimerais bien tester pour voir le goût que ça a

Je n'en est pas encore gouter non plus mais j'aimerais bien gouter un jour

j'Avait vous déjà manger des insectes? c'est un truc qui va commencer a intensifier car la population augmente et la terre s'appauvrie, beaucoup de scientifique dise que les insectes seront dans quelques siècles un de nos plats principaux

Non jamais goûté, je ne c'est plus quel insectes c'était mais on m'avait dit que sa avait le goût de la cacahouète.

Utilisateur anonyme

j'ai jamais goûter de viande vegan, j'aimerais bien tester pour voir le goût que ça a.

Blue fairy désoler si je t'ai énerver mais je pense que je me suis mal exprimer, sans rancune j’espère. Avait vous déjà manger des insectes? c'est un truc qui va commencer a intensifier car la population augmente et la terre s'appauvrie, beaucoup de scientifique dise que les insectes seront dans quelques siècles un de nos plats principaux

Sans rancune. J'étais de plutôt mauvaise humeur hier.

Je ne pourrais jamais manger d'insectes, ça me dégoute ! Et puis, où est la cohérence si je ne mange pas de boeuf mais des fourmis ?

Utilisateur anonyme

Ce que je suis en train de manger

Ce n'est pas un vrai simili carne le bidule ovale, mais ça remplace un steak. Les petits cœurs c'est du quinoa, dedans il y a plein de vitamines qu'on trouve dans la viande.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Alors désolé à tous mais dans le chocolat il y a des insectes qui été dans les fèves donc tous le monde qui a manger du chocolat a manger des insectes !

Bon appétit Blue Fairy !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci :)

Tu m'as officiellement dégoûtée du chocolat !!

En même temps, qui n'a jamais avalé un moucheron ? Je veux dire, on a tous déjà mangé des insectes. Mais bon, c'est pas pour ça que j'ai envie de me faire une tartine de purée de sauterelle !!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Tu m'as officiellement dégoûtée du chocolat !!

En même temps, qui n'a jamais avalé un moucheron ? Je veux dire, on a tous déjà mangé des insectes. Mais bon, c'est pas pour ça que j'ai envie de me faire une tartine de purée de sauterelle !!

Mdr, j'avoue que ça donne pas très envie mais c'est plein de protéine parait il, moi j'ai déjà manger des larve griller, ça avait le gout du barbecue.. Pas top mais pas degueux non plus on m'avait proposer les grillons mais ça m'as trop dégoutter alors j'ai refuser 😔

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Après il y en a très peu ! Il y aurait moins d'une patte d'insecte par tablette en moyenne je crois !

Sinon je t'avais dit que les insectes contenait de la B12 car eux même en trouve dans le sol il me semble.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "