Ah voilà quelque chose de rassurant, merci !
Après ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a une sorte de diarrhée. Quoi que là ça commence un peu plus à ressembler à quelque chose mais je me réjouis pas trop vite.
Si ça s'arrange pas d'ici quelques jours on l'emmènera chez le véto, en demandant d'avoir le vrai véto, parce que je commence à avoir peur que l'assistante ai minimisé la chose parce que d'après ce que j'ai lu hier soir sur internet, les diarrhée en général c'est pas "oh mais c'est rien, ça va passer"
Du coup je me demande si j'ai bien fait de le garder..
Mais bon, j'essaye d'être positive (c'est pas du tout mon genre mdr) parce que sinon je stresse trop et j'arrête pas de me dire "il va crever", je m'insulte intérieurement depuis hier ou j'ai lu des trucs sur les diarrhées.
J'ai même pensé à l'automédication dans le désespoir mais j'ai trop peur, ça peut être très bon comme très très mauvais ^^
Et puis plus je lis de trucs sur les merles, plus je me demande comment ils ont pu atterrir là, tomber tous les trois. C'est vraiment très bizarre. Déjà, c'est rare qu'ils nichent ailleurs que dans des arbres ou des buissons, et puis la configuration du toit du terrain me semblait peu propice à faire un nid mais vu là ou ils étaient, c'est impossible qu'ils viennent d'ailleurs.. Y'avait un buisson mais loin des bébés morts, et c'est là ou s'était caché monsieur après que mon copain m'ai appelé, donc on a du crapahuter dedans pour l'attraper, avec des bébêtes et tout alors si y'avait eu des nid, je les aurait vus..
Puis j'ai aussi lu que les bébés merles sortaient du nid avant de savoir voler ou je ne sais quoi dans le genre, mais si c'est pour finir raide mort par terre je trouve ça tout autant bizarre.
Bref ça encore, c'est pas le plus important, ça changera rien de savoir ou pas.
Sinon à part sa diarrhée, il va très bien, il est en pleine forme, tente de manger les vers tout seul mais il n'y arrive pas encore, Il comprend pas qu'il faut lever la tête une fois qu'il a attrapé le vers pour le manger. Du coup on continu de le nourrir de force. Il boit tout seul par contre, même sur un perchoir.
Il se régale avec les asticots, quand j'ouvre la boîte il veut toujours sauter dedans.
Il saute très bien de perchoirs en perchoirs et sur nous, mais il ne sait pas encore voler.
Et ce matin il a pris son premier bain !
Par contre il ne pialle pas, je sais pas si c'est mauvais ou pas ?