Merci et désolé, je sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de m'excuser auprès de vous d'avoir fait une telle bêtise.
Comme j'ai dis la nuit est tombée très vite après son départ, j'ai pu l'apercevoir sur les toit puis partir très très loin hier, j'ai mis une boîte de vers de farine fermée pour qu'il la reconnaisse sur ma fenêtre, et je lui en ai mis 4 dans un récipient ainsi que de l'eau.
Et ce matin quand je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre et je l'ai vu sur le toit, vraiment aucun doute que c'est lui.
Je suis descendue de suite, je l'ai appelé, il n'est pas venu et au moment ou je me suis tournée pour partir, il a volé près de moi pour rejoindre l'arbre en face. Et là j'avais vraiment plus aucun doute, c'est bien lui, avec ses taches sur le ventre, sa façon de bouger etc..
J'avais pris une boîte de vers avec moi mais il n'est pas venu et s'est envolé. Il m'a quand même bien regardé.
Donc déjà je suis rassurée il n'est pas mort, parce qu'en plus il y a eu de la pluie cette nuit..
Il a certainement du trouver des étourneaux parce qu'en face de chez moi il y a une genre de rivière qui s'appelle le gardon et qui longe la route, et dans cette rivière le matin y'a tout un tas d'étourneaux qui viennent d'un peu plus loin qui viennent manger donc je me fais pas de soucis quand au fait qu'il a du en trouver. Je les prenait aussi pour des merles avant ceux là. Mais ils ne logent pas vers chez moi, ils viennent juste manger comme tous les oiseaux au gardon.
Et puis si il trouve pas de nourriture, je pense qu'il sait à peu près ou me trouver et que la boîte est bien visible sur la fenêtre.
Franchement je suis choquée de ce qui s'est passé, c'est allé tellement vite j'ai rien pu faire.
Ce qui me dérange surtout c'est qu'il est parti à le tombée de la nuit et qu'il a plu mais apparemment il s'est débrouillé.
C'est marrant parce que je crois que mes appels attirent mon moineau que j'ai relâché l'année dernière.. Pour une fois que c'est pas lui que je cherche !