Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Trouvé jeune merle, problème à l'anus et au ventre

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour alors aujourd'hui j'ai trouvé un jeune merle, il vient d'un toit protégeant un terrain de tennis, donc évidemment je n'ai pas pu le remettre dans son nid et deux autres étaient morts l'un à côté de l'autre par terre. Donc je l'ai récupéré, et franchement c'est étonnant parce qu'en dehors de ce que je vais vous dire, il semble aller plutôt très bien et n'a pas peur du tout, il ouvre déjà son bec tout seul pour la nourriture. Je me suis déjà occupée de plusieurs oisillons que j'ai ensuite relâchés donc je sais comment faire pour les cas ou l'oiseau n'est pas blessé mais évidemment là, c'est différent. Je crois qu'il a un gros soucis au niveau de son anus, on dirait que c'est gonflé, irrité et que quelque chose de noir est coincé, photo : Aussi, il a ce que j'ai cru être un os, (et qu'il l'est peut être ?) qui ressort au ventre : Voilà après aussi je trouvais sa posture anormale, mais apparemment d'après les photos de bébé merle sur internet c'est normal. Qu'est ce que ça peut-être ? J'imagine que c'est grave, qui faut il contacter ? Et est-ce qu'en attendant je dois essayer d'enlever ce truc noir coincé ? Parce que je crois qu'il arrive pas à faire caca du coup.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Tania28700 a écrit:
« Elle n'est pas bête ta lapine ! comme quoi on sous estime souvent les sentiments des animaux »

Oh oui.. Toute à l'heure elle était dans son enclos fermé, lui est allé au sol, elle l'a vu mais pas bougé, je l'ai rejoins parce qu'il tapait la boîte de vers de farine qui était par terre, au moment ou je pose mon pied au sol, elle fonce dans la grille, grogne puis tape de la patte. Ca me fait un peu de mal qu'elle le prenne comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Oui tu lui laisses à dispo, mets en un certain nombre, ignore le (il n'aime peut être pas être regardé quand il mange lol), et vois s'il y a touché
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Chipie, cette Sissy !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Il en avait déplacé un morceau quand je lui ai mis mais pas plus.. A re tester.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Oui oui faut peut être le temps qu'il inspecte, il doit être méfiant non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Peut-être avec les choses qu'il connait pas oui.

Sinon il m'a fait mentir, et c'est pas plus mal ^^ Après mes messages j'ai testé de lui donner des asticots et vers de terre qui sont dans le frigo depuis un moment vu qu'il ne veut plus les manger.
Alors avant il les mangeait de force, il avait l'air d'aimer puis il s'est dit que c'était meilleur les vers de farine, il mangeait donc tout seul les vers de farine et de force les asticots et vers, puis s'est mis à les recracher systématiquement quand on lui donnait de force et depuis on a laissé tombé.

Et la j'ai ouvert les boite, il a mangé tout seul les deux sortes à même la boite ! C'était pas plus mal de laisser passer quelques jours du coup. Et pour couronner le tout, ça lui a fait faire des crottes normales ! Alors que sa dernière crotte avant de manger et comme toutes les autres depuis hier, c'était de l'urate.

J'étais presque sûre que c'était ça parce que ça avait commencé à aller mieux quand j'avais diversifié son alimentation, et comme par hasard ça recommence quand il ne mange que des vers de farine.

Bon du coup espérons que ça dure.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
C'est fini..

J'ai hésité à écrire ça ce soir ou demain mais je vais le faire maintenant comme ça c'est fait..

J'avais ouvert la fenêtre de ma chambre, j'ai mis la cage en hauteur devant la fenêtre, il piallait après les oiseaux donc je me suis penchée pour voir à qui il parlait et j'ai fait tomber la cage comme une bonne idiote..
J'ai pas réussi à la rattraper, dans la foulée la porte s'est ouverte, il s'est envolé sur le mur puis a fait demi tour et est parti par la fenêtre, j'ai pas réussi à fermer la fenêtre entre temps..

Là actuellement, je me sens vide, je ne ressens rien, je sais pas quoi penser. J'ai été voir en bas, sachant très bien qu'il ne reviendrais pas près de moi. Je l'ai aperçu mais il s'est envolé tellement, tellement loin..

En plus la nuit est tombée à peine 30 min après..

C'est un des pires jours de ma vie, vraiment.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Oh... Vraiment désolée, mais vous avez fait tout ce qu'il fallait pour ce petit loulou, il s'est se nourrir, s'abreuver, voler, des clés essentielles pour sa vie à l'extérieur
Peut être qu'il reviendra par là, mettez même les boîtes de vers, si il est dans les parages, il les reconnaîtra sûrement et viendra :)

Ne vous en voulez pas, vous avez fait tout le nécessaire pour ce petit loulou, courage et encore bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui, rare sont les personnes qui se démènent ainsi pour le bien d'un petit être
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci et désolé, je sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de m'excuser auprès de vous d'avoir fait une telle bêtise.

Comme j'ai dis la nuit est tombée très vite après son départ, j'ai pu l'apercevoir sur les toit puis partir très très loin hier, j'ai mis une boîte de vers de farine fermée pour qu'il la reconnaisse sur ma fenêtre, et je lui en ai mis 4 dans un récipient ainsi que de l'eau.

Et ce matin quand je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre et je l'ai vu sur le toit, vraiment aucun doute que c'est lui.

Je suis descendue de suite, je l'ai appelé, il n'est pas venu et au moment ou je me suis tournée pour partir, il a volé près de moi pour rejoindre l'arbre en face. Et là j'avais vraiment plus aucun doute, c'est bien lui, avec ses taches sur le ventre, sa façon de bouger etc..

J'avais pris une boîte de vers avec moi mais il n'est pas venu et s'est envolé. Il m'a quand même bien regardé.

Donc déjà je suis rassurée il n'est pas mort, parce qu'en plus il y a eu de la pluie cette nuit..

Il a certainement du trouver des étourneaux parce qu'en face de chez moi il y a une genre de rivière qui s'appelle le gardon et qui longe la route, et dans cette rivière le matin y'a tout un tas d'étourneaux qui viennent d'un peu plus loin qui viennent manger donc je me fais pas de soucis quand au fait qu'il a du en trouver. Je les prenait aussi pour des merles avant ceux là. Mais ils ne logent pas vers chez moi, ils viennent juste manger comme tous les oiseaux au gardon.

Et puis si il trouve pas de nourriture, je pense qu'il sait à peu près ou me trouver et que la boîte est bien visible sur la fenêtre.

Franchement je suis choquée de ce qui s'est passé, c'est allé tellement vite j'ai rien pu faire.

Ce qui me dérange surtout c'est qu'il est parti à le tombée de la nuit et qu'il a plu mais apparemment il s'est débrouillé.

C'est marrant parce que je crois que mes appels attirent mon moineau que j'ai relâché l'année dernière.. Pour une fois que c'est pas lui que je cherche !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
C'est une bonne nouvelle qu'il soit toujours là
Il a sûrement dû retrouvé les siens en effet, ne vous inquiétez pas pour lui, c'est sûr que ça fait mal au coeur de savoir un petit jeune seul dans la nature mais il se débrouille bien et l'instinct prend toujours le dessus :)

Il va sûrement revenir si il y a ses vers qu'il aimait tant, je l'espère en tout cas mais il ne faut pas vous en vouloir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)