Sinon, toute à l'heure j'ai commencé à avoir un doute à force de regarder des vidéos de bébés merles, au début je croyais que c'était eux qui se trompaient sur leurs oiseaux mais en fait non.. Je sais plus comment je me suis débrouillée mais j'ai fini par comparer bébé merle et bébé étourneau sansonnet et je trouvais que beaucoup étaient ses copies conformes dans les photos d'étourneau, bref j'ai eu un doute mais je me disais que non, que j'étais sûre d'avoir vu des merles comme toujours depuis environ 6 mois je vois des merles de partout, j'en avais même vu un avec des taches bien visibles et d'après mes recherches ce sont des merles "adolescents".
Et puis j'étais déjà étonnée d'avoir des merles ici, alors des étourneau impossible !
C'était sans compter sur les ombres et la lumière.. Je suis retournée sur les lieux toute à l'heure, ils nichent dans les poutres en fer du toit. J'ai croisé quelqu'un qui travaillait là qui m'a expliqué que y'en avait vraiment pleins qui tombaient en ce moment, d'ailleurs il était en train d'en balayer un tout nu minuscule, sans poils et mort.
J'ai fais le tour, apparemment un chat est passé par là et j'ai trouvé deux autres bébés morts, les même que celui que j'ai, même âge même physique. Puis je me pose sur un banc, en face d'un des bébés morts.
Et là, un des parents viens nourrir ses frères dans la poutre juste au dessus de lui, il vient forcément de là.
Au début j'ai cru que c'était un merle noir ! Puis je réalise qu'il n'a que le bec de jaune, et que suivant ou je me met, je vois des taches..
Donc je réalise que mes merles je les ai rêvés, et que ce sont des étourneaux ! Ce qui je pense quand je vais me renseigner sur eux, va m'expliquer bien des choses.. Mais pas le fait que y'a des pluies d'oisillons qui tombent chaque jours.
En plus tous meurent, sauf un.. Même celui en face duquel je me suis assise, il n'est pas tombé de très haut, bien moins haut que le notre et il est mort. C'est fou.
Bref monsieur est un étourneau j'avais raison de mon doute. En tout cas ils se ressemblent beaucoup quand ils sont bébés, même l'assistante véto n'y a vu que du feu, normal.
Bon je dois le nourrir, je vous envoie des photos de ses fientes toute à l'heure 👌