Trouvé jeune merle, problème à l'anus et au ventre

Laurarc

Bonjour alors aujourd'hui j'ai trouvé un jeune merle, il vient d'un toit protégeant un terrain de tennis, donc évidemment je n'ai pas pu le remettre dans son nid et deux autres étaient morts l'un à côté de l'autre par terre. Donc je l'ai récupéré, et franchement c'est étonnant parce qu'en dehors de ce que je vais vous dire, il semble aller plutôt très bien et n'a pas peur du tout, il ouvre déjà son bec tout seul pour la nourriture. Je me suis déjà occupée de plusieurs oisillons que j'ai ensuite relâchés donc je sais comment faire pour les cas ou l'oiseau n'est pas blessé mais évidemment là, c'est différent. Je crois qu'il a un gros soucis au niveau de son anus, on dirait que c'est gonflé, irrité et que quelque chose de noir est coincé, photo :

Aussi, il a ce que j'ai cru être un os, (et qu'il l'est peut être ?) qui ressort au ventre :

Voilà après aussi je trouvais sa posture anormale, mais apparemment d'après les photos de bébé merle sur internet c'est normal. Qu'est ce que ça peut-être ? J'imagine que c'est grave, qui faut il contacter ? Et est-ce qu'en attendant je dois essayer d'enlever ce truc noir coincé ? Parce que je crois qu'il arrive pas à faire caca du coup.
107 réponses
Laurarc

On a encore écris en même temps mdr

L'urate ça peut venir de plein de choses apparemment, j'y connais pas grand chose non plus en caca d'oiseau, au début je pensais que d'était dû à sa chute, mais apparemment non puisque ça revient. Faudrait peut être que je diversifie son alimentation, parce que c'était devenu normal quand il a commencé à manger autre chose que des vers de farine et bizarrement, ça revient à peu près quand je me fournis en vers de farine et qu'il ne remange QUE ça..

Laurarc

Oui dommage qu'il se blesse mais ce n'est pas un oiseau à mettre en cage, même occasionnellement😳

Oui, en effet je commence à comprendre ça, je crois qu'il veut me dire "non mais pour qui tu te prend à m'enfermer toi ??"

Tania28700

http://www.doctissimo.fr/animaux/oiseaux/maladies-des-oiseaux/constipation-et-diarrhee-chez-l-oiseau

oui oui nos messages se croisent lol

tu as trouvé un site pour une alimentation "équilibrée" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui dommage qu'il se blesse mais ce n'est pas un oiseau à mettre en cage, même occasionnellement😳
Oui, en effet je commence à comprendre ça, je crois qu'il veut me dire "non mais pour qui tu te prend à m'enfermer toi ??"

je ne dis surtout pas cela méchamment, mais j'essaie de comprendre "oiseau" lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurarc

Mais bon là je peux pas trop le mettre ailleurs que dans une cage quoi.. J'essaye de le faire sortir au max mais y'a mon pitbull qui se remet à faire pipi partout depuis qu'il est là, elle est très jalouse et féroce.

De toute façon y'a trop d'inconvénients à avoir un oiseau en cage, c'est bien pour ça que j'ai choisi un lapin et pas un oiseau, pas de possibilité de vie en liberté sans danger..

Tania28700

"Habitudes alimentaires des étourneaux

L’étourneau est omnivore et pratique un régime alimentaire qui comporte à la fois des aliments d’origine végétale qu’animale. Sa nourriture change d’un endroit à l’autre en fonction des ressources disponibles. Néanmoins, il habite généralement en masse près des zones où la nourriture est abondante comme la mangeoire du jardin ou à bétail, les vergers, les poubelles ainsi que les décharges. Il peut donc se nourrir de vers de terre, de fruits, de chenilles, de larves, de fourmis volantes, de graines ou d’araignées par exemple. S’il vit sur les régions côtières, il se nourrit en même temps de crustacés et de mollusques."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Elle n'est pas bête ta lapine ! comme quoi on sous estime souvent les sentiments des animaux 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurarc

Oui oui je sais que c'est pas méchant

👌

J'ai déjà lu tout sur la diarrhée et tout et tout, et y'a trop de possibilités alors je ne peux pas savoir..

Non, je pense qu'on est au plus près de son alimentation naturelle vu qu'ils se nourrissent d'insectes. C'est pas équilibré juste parce qu'il ne veut rien manger d'autre que des vers de farine, mais sinon ça le serait.

Laurarc

Alors j'ai essayé les fraises mais il veut pas pour l'instant. Faut que je teste les graines de tournesol, les baies aussi..

Laurarc

Elle n'est pas bête ta lapine ! comme quoi on sous estime souvent les sentiments des animaux 👌

Oh oui.. Toute à l'heure elle était dans son enclos fermé, lui est allé au sol, elle l'a vu mais pas bougé, je l'ai rejoins parce qu'il tapait la boîte de vers de farine qui était par terre, au moment ou je pose mon pied au sol, elle fonce dans la grille, grogne puis tape de la patte. Ca me fait un peu de mal qu'elle le prenne comme ça.