D'accord merci j'irais voir dans les magasins de jardinage, je demanderai conseil aux vendeurs.
Je l'ai déjà contacté en fait, je devais leurs amener si le véto me le conseillais ce qui n'a pas été le cas. Du coup je l'amène pas parce que ben déjà c'est une belle expérience que de lui apprendre des choses et le libérer, et puis même si certains disent le contraire, moi j'ai pas trop confiance en eux.. Surtout depuis que je sais que c'est un étourneau, limite je me dis "heureusement" que je l'ai pas amené.
Mais bon par contre il est clair que si je ne pouvais pas me débrouiller pour payer des soins si il en a besoin, ou si je rencontrais une difficulté dans son apprentissage, je leurs laisserais parce qu'ils seraient sa dernière chance, mais je leurs laisserai à reculons.
Et puis encore une raison, je pense que dans certains cas, il est plus sage que de les garder près de sois, on a plus de temps, plus à l'écoute, plus d'amour et je pense que ça joue parfois.
En tout cas, j'ai déjà une idée assez précise de comment je vais procéder pour lui apprendre les choses, et comment je vais procéder pour le relâcher.
Par contre je sais pas trop quoi faire là, il s'est abîmé les commissures à force de passer son bec entre les barreaux de la cage, apparemment c'est arrivé aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de le gêner pour l'instant, mais si il continue ça va finir par lui faire mal.
Il supporte vraiment pas la cage mais je peux pas le mettre dans un carton non plus, ils pourrait plus se percher ni rien.
Et c'est aussi comme ça qu'il s'est fait mal à la patte, ça m'étonne pas que ça s'arrange pas...
J'vous jure qu'il est timbré cet oiseau... Désolé pour le terme mais c'est vrai 😁
Actuellement il tourne autour de ma bouteille d'eau.. Très intéressant..
Mais là vraiment il faut faire quelque chose. Je suis obligée de le laisser sortir sinon il va se faire mal (pendant que j'écrivais j'ai déjà essayé de le mettre dans sa cage 4 fois, sans succès), du coup je peux pas faire sortir ma lapine sinon elle va le bouffer (oui elle est croisée pitbull) et je peux rien faire parce que je dois rester avec lui.
Bref, il est toujours si excité ^^ Tout a l'air d'être quelque chose de passionnant pour lui. Des fois je me demande si c'est pas plutôt un bébé pie mdr
Bon voilà voilà, j'ai mis une heure et demi à écrire ce message grâce à l'oiseau, et il est plutôt content.