Bon on est allés chercher des vers de farine dans un autre magasin parce que des teignes j'ai l'impression que ça agit mal sur ses fientes et ce matin il a bien voulu en avaler qu'une, et en plus il refuse aussi les asticots et les vers de terre donc autant dire que c'était nécessaire les vers de farine lol, il les a reconnus de suite !
D'ailleurs vous pensez que c'est si risqué que ça qu'il les mange vivants ? J'avais lu qu'ils pouvaient manger l'intérieur et l'assistante du véto m'a dit elle qu'ils pouvaient re sortir carrément. Pour l'instant rien à signaler, donc je sais pas si c'est une légende ou si ça risque d'arriver si il en mange trop.
Sinon je leurs coupe la tête mais il me laisse pas trop le temps et ça lui donne moins envie de les manger. Mon moineau il les tapait contre le sol jusqu'à ce qu'ils meurent avant de les manger, mais lui non et je vois pas comment lui apprendre ça.
Hier j'ai été chercher des insectes.. Je n'ai trouvé qu'un vers tout minuscule.. Je sais pas trop comment ils font les oiseaux, pourtant j'allais aux mêmes endroits que eux. Avec mon copain on était pas d'accord parce que lui me dit de creuser des gros trous pour en trouver mais moi je me dis que les oiseaux, ils creusent pas des gros trous.. Ils grattent la terre à la rigueur. Après je sais pas moi, on est vraiment nuls 😁
D'ailleurs j'ai trouvé un jeune étourneau par terre, un peu plus vieux que le mien et pas blessé et je suppose qu'il va bientôt voler donc je l'ai mis dans un arbre et j'ai attendu, les parents sont venus le nourrir et l'ont même protégés contre un gros oiseaux dont je cherche l'espèce depuis hier mais je trouve rien du tout ^^ Ils ont quand même un sacré caractère les étourneaux, ça y va les disputes !
Sinon son cloaque a bien dégonflé, il a retrouvé une couleur normale. Y'a juste comme j'ai dis les teignes en ce moment, je pense que manger que ça ça doit pas être bon pour eux.
Je le met sur le balcon en ce moment, ça lui fait envie de voir les oiseaux voler. Par contre il a peur des voitures on dirait.