Quel oiseau choisir?

Lisanimo
Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups deux fois ! :s

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouver cette photo sur Internet .

J'avais les meme couleur mais le bleu est mort et la verte c'est envoler 🤧

Citer
Analie
Analie

Oui moi je la trouve super et mes calospittes l'adore :) Mes ondulées s'y invite de temps en temps également ^^

Citer
Lisanimo
Lisanimo

En faite je me suis rendu compte que les inséparables ne me conviendraient pas.

Que pouvez vous me dire sur les calopsittes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des oiseaux très très attachants, qui adoooorent les câlins sur la joue, jouer avec les bracelets... Il reste sur ton épaule et tend le cou pour les câlins ^^

Love quoi.

Par contre, les mâles sont très bruyants!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anais94: J'ai dis ça pour éventuellement aider, et faisant part de mon vécu, et comme elle parlait du gris du gabon, je me suis dis que le collier ou l'omnicolore pourrait lui convenir (taille, couleur). Je suis pas non plus ornithophile, mais comme tous nos oiseaux étaient dans une grande volière ext. ça devait sûrement joué, j'en sais rien... Notre omnicolore, bien qu'un peu réservé, était sociable avec nous, on lui avait même appris à siffler la marseillaise ^^

Bref, désolé pour ma méconnaissance ;)

Citer
Lovesheltie
Lovesheltie

Bonjour ! 👋

Je n'ai jamais eu de calopsittes, mais ce sont généralement de superbes perruches qui s'apprivoisent facilement. Tu pourras créer un lien avec :)

Par contre, est ce que tu es sur de pouvoir supporter le bruit, toi ainsi que tes parents ? Et les callo vivent + de 15 ans :)

Il existe des perruches plus silencieuses sinon, mais un oiseau, ça reste bruyant :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Citer
Lisanimo
Lisanimo

Ne t'inquiète pas pour la bruit,elles seront dehors.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non il ne faut pas les mettre dehors, sauf quelques heures parfois quand il fait beau!

Citer
Analie
Analie

La calopsitte EST l'oiseau parfait pour tout débutant. C'est vraiment la perle des oiseaux pour moi. Si tu le prend jeune, il reste relativement facile a apprivoisé. J'ai eu Nuage a 2 mois et demi et je l'ai apprivoiser en 20 jours. Après chaque oiseau est différent, mais je trouve que les calopsittes s'apprivoise plus facilement.

Tu peut facilement connaitre son humeur a l'aide de sa huppe qui bouge en fonction :)

Tu voudrait savoir quoi de plus sur elles?

Toutoupassion, j'ai préféré la mettre en garde. J'ai fait l'erreur de prendre une collier. Elle avait 3 mois quand je l'ai eu mais malgré ça, il mettait impossible de l'approcher, ce sentait mal dans sa peau et attaquait mes autres oiseau. La collier n'est vraiment pas l'oiseau fait pour un débutant qui ni connait pas grand chose en ornithologie ;) Et plusieurs grand passionner, m'on fait remarquer l'erreur que j'avais commi. Et je ne la referais plus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?