Quel oiseau choisir?

Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

52 réponses
Utilisateur anonyme

Mais l'idée de la perruche dehors moi je dis NON! Il pleut, il y a du vent, la perruche s'enrhume, puis elle meurt si tu ne l'as pas amenée chez le véto. Crois moi, tu devras y aller très souvent chez le véto en les laissant dehors. Puis quand il fait trop chaud, la perruche meurt de coup de chaleur...

Puis quand tu veux sortir ta perruche pour jouer avec elle, eh bah c'est pas possible!

Parfois elles ont besoin que tu les laisses en liberté dans une pièce pendant quelques heures. Encore impossible!

Tu auras moins de contact avec tes perruches, ça c'est clair.

Et puis si une tombe malade, tu ne le verras pas.

Analie

Tu dit vraiment n'importe quoi Choupette ...🙅

Tu sais que des volières existe??? Je ne parle pas des soit dissant volière qui son en réalité des cages (1m30x65x65) mais de vrai volière de 2m de haut, 2 m de long et 1 m de largeur voir plus!

On ce moment, nous sommes entrain de chercher une volière pour mettre mes oiseaux dehors.

La volière sera aménager de façon à ce qu'elles est la place de voler. On leur mettra également un côté abriter du vent, du soleil et de la pluie. Pour la chaleur, une grosse gamelle d'eau pour que l'oiseau puisse prendre des bains ou arroser la volière est possible..

De plus, c'est mieux pour le perruche qui pourrait prendre des bain de soleil, ce faire mouiller pas la pluie (certain adore ça). Elles pourrait observer l''extérieur...

Tu peut très bien être en contacte avec elles puisque tu peut rentrer dans la volière et rester avec elles aussi longtemps que tu veut. Et tu peut créer des liens encore plus fort avec elles!

Pour les heures de sortis, certes elles n'en ont pas, mais dans une volière assez grande, elles n'en ont pas besoin puisqu'elles peuvent voler!

Tu a peut être des oiseau mais tu ni connait pas grand chose...

Utilisateur anonyme

Ok ok ok!

Bon ok pour la volière, je viens d'apprendre quelque chose même si je pense que si l'oiseau est malade on le remarquera plus difficilement (voire pas du tout).

Par contre "tu as peut être des oiseaux mais tu n'y connais pas grand chose": ma mère saurait ce que tu as dit elle n'aimerai pas du tout, mais mis à part ça, je n'accepte pas qu'on me dise ça, surtout quand c'est faux! En effet je n'ai jamais cherché à faire vivre mes oiseaux dehors donc je n'y connais certes pas grand chose de ce qui est volière (j'ai dit ce que je pensais), mais pas des oiseaux en eux mêmes ! 🙅

Analie

Si tes oiseaux compte pour toi, tu remarquera que tes oiseaux ne vont pas bien. Faut y arrêter un peu. De plus, en allant les voir tout les jours, cela ce remarque...

Et je dit ce que je pense... Même si ça ne te plait pas!

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris grand chose à ce dernier message... Bref, j'aurai bien réglé ce problème en privé mais tu m'as bloquée.

Analie

Pourtant il est clair...

Utilisateur anonyme

Comment ça mes oiseaux ne vont pas bien ?

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Anais pour son dernier message. La nôtre fait 2m de haut et 4/5 m de long et nous avons plusieurs espèces de becs crochus qui cohabitent ensemble et ceux depuis des années. Ma calopsitte apprivoisée avoisine les 10 ans et cela fait 8 ans qu'elle est en volière ;) Il faut juste qu'une partie soient couverte à l'abris du vent pour qu'elles puissent y dormir. Et durant les fortes chaleur tu arroses la volière. Les perruches viennent s'accrocher au grillage et écartent les ailes^^ Bien protéger la nuit le grillage avec des bâches, pour éviter les attaques nocturnes de rapaces, ou belettes et aussi protéger du froid. Malgré le nombre d'individus que nous avons et ont eu, nous n'avons jamais eu la moindre mortalité causée par un rhume ou par un coup de chaud.

Et j'ai remarqué que ça améliorer aussi la relation, c'est elle qui vient à toi pas l'inverse. C'est dans son environnement. Et même nos sauvages étaient curieuses de voir l'élevée interagir avec nous, ça les stressaient moins et s'approchaient même de nous.

Analie

Je n'ait pas dit que les tiens était pas bien --" Mais que si un de tes oiseaux, qui est en volières n'ai pas bien, tu le remarque facilement...

POur une fois ont est d'accord Toutoupassion ;D

Utilisateur anonyme

Bon j'ai mal compris alors, tu as écrit "si tes oiseaux comptent pour toi, tu remarqueras qu'il ne vont pas bien". Maintenant j'ai compris 😌