Quel oiseau choisir?

Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

52 réponses
Analie

Non les petites perruches (ondulées, inséparable, cathérine, turquoisine...) on le corps trop fragile pour le harnais. Cela pourrait leur casser les os... Et puis de toute façon, il n'y a pas de harnais pour elles.

Pourquoi pas un couple de calopsitte qui vit entre 15 et 20 ans?

Analie

Toute EPP ;)

Utilisateur anonyme

Par contre les inséparables, à moins d'être EAM, sont quasi-impossible a apprivoiser... J'en ai eu, je sais ce que je dis. A peine on s'approchait de la cage elles allaient de le fond pour nous fuir.

Analie

Tout les oiseaux peuvent être apprivoiser avec la plus grande patience, on y arrive

Utilisateur anonyme

Avec mes anciens inséparables je n'ai pas réussi en tout cas 😞

Mon kakariki et mon omnicolore non plus 🤷

Lisanimo

Les inséparable me plaisent vraiment.

Et peut-être que j'arriverai a les faire venir dans la main.Ce serait déjà une très bonne chose.

Je les aurrai après mes vacances,fin juillet ou début aout.

Je me suis renseigner sur ces sites:

http://www.inseparables.fr/

http://www.perroquet-perroquets.com/

Vous en avez peux être d'autres???

Lisanimo

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

Cette cage pourrait convenir???

Avec des accessoirs bien sûre😋

Analie

La cage conviens je l'ai pour mes calos ;) mais il faudra que tu mette des échelles sur les barreaux a l’intérieur pour aider tes oiseaux a grimper. Les barreaux doivent être horizontaux pour les bec crochuts. Hors la ils sont verticaux. Donc les échelles aideront bien ;)

Lisanimo

A oui j'avais pas vu.C'est vraiment le seule problème de cette cage.Sinon elle est bien???

Utilisateur anonyme

Avant j'avais des perruche onduler c'est bien comme oiseau.

Pas trop chère je trouve.