Quel oiseau choisir?

Lisanimo
Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Analie
Analie

Tu dit vraiment n'importe quoi Choupette ...🙅

Tu sais que des volières existe??? Je ne parle pas des soit dissant volière qui son en réalité des cages (1m30x65x65) mais de vrai volière de 2m de haut, 2 m de long et 1 m de largeur voir plus!

On ce moment, nous sommes entrain de chercher une volière pour mettre mes oiseaux dehors.

La volière sera aménager de façon à ce qu'elles est la place de voler. On leur mettra également un côté abriter du vent, du soleil et de la pluie. Pour la chaleur, une grosse gamelle d'eau pour que l'oiseau puisse prendre des bains ou arroser la volière est possible..

De plus, c'est mieux pour le perruche qui pourrait prendre des bain de soleil, ce faire mouiller pas la pluie (certain adore ça). Elles pourrait observer l''extérieur...

Tu peut très bien être en contacte avec elles puisque tu peut rentrer dans la volière et rester avec elles aussi longtemps que tu veut. Et tu peut créer des liens encore plus fort avec elles!

Pour les heures de sortis, certes elles n'en ont pas, mais dans une volière assez grande, elles n'en ont pas besoin puisqu'elles peuvent voler!

Tu a peut être des oiseau mais tu ni connait pas grand chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais l'idée de la perruche dehors moi je dis NON! Il pleut, il y a du vent, la perruche s'enrhume, puis elle meurt si tu ne l'as pas amenée chez le véto. Crois moi, tu devras y aller très souvent chez le véto en les laissant dehors. Puis quand il fait trop chaud, la perruche meurt de coup de chaleur...

Puis quand tu veux sortir ta perruche pour jouer avec elle, eh bah c'est pas possible!

Parfois elles ont besoin que tu les laisses en liberté dans une pièce pendant quelques heures. Encore impossible!

Tu auras moins de contact avec tes perruches, ça c'est clair.

Et puis si une tombe malade, tu ne le verras pas.

Analie
Analie

La calopsitte EST l'oiseau parfait pour tout débutant. C'est vraiment la perle des oiseaux pour moi. Si tu le prend jeune, il reste relativement facile a apprivoisé. J'ai eu Nuage a 2 mois et demi et je l'ai apprivoiser en 20 jours. Après chaque oiseau est différent, mais je trouve que les calopsittes s'apprivoise plus facilement.

Tu peut facilement connaitre son humeur a l'aide de sa huppe qui bouge en fonction :)

Tu voudrait savoir quoi de plus sur elles?

Toutoupassion, j'ai préféré la mettre en garde. J'ai fait l'erreur de prendre une collier. Elle avait 3 mois quand je l'ai eu mais malgré ça, il mettait impossible de l'approcher, ce sentait mal dans sa peau et attaquait mes autres oiseau. La collier n'est vraiment pas l'oiseau fait pour un débutant qui ni connait pas grand chose en ornithologie ;) Et plusieurs grand passionner, m'on fait remarquer l'erreur que j'avais commi. Et je ne la referais plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non il ne faut pas les mettre dehors, sauf quelques heures parfois quand il fait beau!

Lisanimo
Lisanimo

Ne t'inquiète pas pour la bruit,elles seront dehors.

Lovesheltie
Lovesheltie

Bonjour ! 👋

Je n'ai jamais eu de calopsittes, mais ce sont généralement de superbes perruches qui s'apprivoisent facilement. Tu pourras créer un lien avec :)

Par contre, est ce que tu es sur de pouvoir supporter le bruit, toi ainsi que tes parents ? Et les callo vivent + de 15 ans :)

Il existe des perruches plus silencieuses sinon, mais un oiseau, ça reste bruyant :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anais94: J'ai dis ça pour éventuellement aider, et faisant part de mon vécu, et comme elle parlait du gris du gabon, je me suis dis que le collier ou l'omnicolore pourrait lui convenir (taille, couleur). Je suis pas non plus ornithophile, mais comme tous nos oiseaux étaient dans une grande volière ext. ça devait sûrement joué, j'en sais rien... Notre omnicolore, bien qu'un peu réservé, était sociable avec nous, on lui avait même appris à siffler la marseillaise ^^

Bref, désolé pour ma méconnaissance ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des oiseaux très très attachants, qui adoooorent les câlins sur la joue, jouer avec les bracelets... Il reste sur ton épaule et tend le cou pour les câlins ^^

Love quoi.

Par contre, les mâles sont très bruyants!

Lisanimo
Lisanimo

En faite je me suis rendu compte que les inséparables ne me conviendraient pas.

Que pouvez vous me dire sur les calopsittes.

Analie
Analie

Oui moi je la trouve super et mes calospittes l'adore :) Mes ondulées s'y invite de temps en temps également ^^

20 commentaires sur 52

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?