Quel oiseau choisir?

Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

52 réponses
Analie

Déjà il lui faut une grande cage. Les cages pour perroquet son le mieux pour eux qui sont de mini perroquet ;)

Ensuite, lui lui faudra une nourriture adapter. Tu peut lui prendre des graines pour grande perruche/conure/petit perroquet :)

Tu pourra aussi lui rajouter (mais ne doit en aucun cas être sa nourriture principale) des extrudés.

Des fruits et légumes distribuer régulièrement.

De l'eau de sèche.

En friandises, tu pourra lui donner des noix, des noisettes, des cacachouettes (non salé), du millet.

L'eau devra être changer tout les jours.

Il devra pouvoir sortir plusieurs heures par jours et avoir plein de jouet a disposition.

Du bois a gruger également (ex: lilas, pommier, noisetier... attention tout les arbres ne sont pas comestibles)

Je n'en est jamais eu même si j'aurais adorer. Ce sont des oiseaux très intelligents, qui comprenne très bien ce que l'on dit et qui ont beaucoup de qualité :)

Je te conseille la conure a joue verte. C'est la plus facile a apprivoiser ;)

Utilisateur anonyme

Non jamais eu... Tu as aussi les omnicolores et les colliers verts mais je ne connais pas les prix chez des éleveurs :/

Analie

Je te déconseille les espèces que Toutoupassion ta dite.

Les colliers ne sont pas du tout des oiseaux a détenir en cage. Je le sais car j'en ai eu une et que j'ai du m'en séparer. De plus, tout les passionnées d'oiseaux te diront la même chose ;)

Pour l'omnicolores, il te faudra beaucoup de temps et de patience pour arriver a les apprivoiser. Et pareil, je conseil plus ce genre de grande perruche pour être a l’extérieur dans une volière.

Lisanimo

Et si un jour j'ai un conure,me conseillez vous de prendre deux oiseaux d'un coup,un,l'apprivoisé et d'en prendre un deuxième ou d'en prendre qu'un seul.

S'il faut en prendre deux,mieux vaut deux femelle,deux mâles ou un couple?

Analie

Je connaît une personne qui en a qu'une mais des qu'elle est chez elle, elle lui consacre tout son temps. Il est toujours occuper a faire quelque chose il ne s'ennui pas enfermer dans sa cage.

Alors moi je dit que si tu peut lui consacré (oui je sais c'est beaucoup) au moins 6 à 8h de ton temps, n'en prendre qu'un seul peut aller. Si tu pense ne pas pouvoir t'en occuper suffisamment, mieux vaut en prendre 2 pour qu'il ne s'ennuis pas.

Je te conseille (si tu en prend 2), d'en prendre déjà 1, de l'apprivoiser comme il faut, puis prendre le deuxième pas la suite.

Le sexe n'a guère d'importance puisse chez les oiseaux, si il n'y a pas de nid, il n'y a pas de bébé.

Lisanimo

Le conure me convient parfaitement,mais malheureusement il vit 30 ans et la ça va je suis au collège j'ai pleins de temps,mais quand je serait au lycée puis dans un appartement j'aurrai moins de temps pour mes oiseaux.

Mon rêve serait de faire du vol libre avec mes oiseaux(ou en harnais).

Pouvez vous me conseillé une race qui vit entre 2 et 5 ans.

Et juste par curiosité,quel race d'oiseau est plutot solitaire?

Utilisateur anonyme

2 à 5 ans... Aucun!

Lisanimo

En faite je vais peut etre prendre des inséparables.

Pas de vol en plein air mais tant pis.

Pourrais-je les sortir dans la maison?existe t-il des harnais a leur taille?

Je sais que sa vit 12 ans mais c'est bon car j'ai trouvé la solution.

Alors des conseils pour des inséparable.

Utilisateur anonyme

Ou des ondulées ? Même durée de vie et plus affectueux !

Lisanimo

C'est vrai j'en ai déjà eu.Mais les inséparables sont tellement mignons.