Quel oiseau choisir?

Lisanimo
Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais bah moi j'ai mal compris sur le coup, dsl --'

Analie
Analie

C'était pas difficile a comprendre ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai mal compris alors, tu as écrit "si tes oiseaux comptent pour toi, tu remarqueras qu'il ne vont pas bien". Maintenant j'ai compris 😌

Analie
Analie

Je n'ait pas dit que les tiens était pas bien --" Mais que si un de tes oiseaux, qui est en volières n'ai pas bien, tu le remarque facilement...

POur une fois ont est d'accord Toutoupassion ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Anais pour son dernier message. La nôtre fait 2m de haut et 4/5 m de long et nous avons plusieurs espèces de becs crochus qui cohabitent ensemble et ceux depuis des années. Ma calopsitte apprivoisée avoisine les 10 ans et cela fait 8 ans qu'elle est en volière ;) Il faut juste qu'une partie soient couverte à l'abris du vent pour qu'elles puissent y dormir. Et durant les fortes chaleur tu arroses la volière. Les perruches viennent s'accrocher au grillage et écartent les ailes^^ Bien protéger la nuit le grillage avec des bâches, pour éviter les attaques nocturnes de rapaces, ou belettes et aussi protéger du froid. Malgré le nombre d'individus que nous avons et ont eu, nous n'avons jamais eu la moindre mortalité causée par un rhume ou par un coup de chaud.

Et j'ai remarqué que ça améliorer aussi la relation, c'est elle qui vient à toi pas l'inverse. C'est dans son environnement. Et même nos sauvages étaient curieuses de voir l'élevée interagir avec nous, ça les stressaient moins et s'approchaient même de nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça mes oiseaux ne vont pas bien ?

Analie
Analie

Pourtant il est clair...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas compris grand chose à ce dernier message... Bref, j'aurai bien réglé ce problème en privé mais tu m'as bloquée.

Analie
Analie

Si tes oiseaux compte pour toi, tu remarquera que tes oiseaux ne vont pas bien. Faut y arrêter un peu. De plus, en allant les voir tout les jours, cela ce remarque...

Et je dit ce que je pense... Même si ça ne te plait pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok ok!

Bon ok pour la volière, je viens d'apprendre quelque chose même si je pense que si l'oiseau est malade on le remarquera plus difficilement (voire pas du tout).

Par contre "tu as peut être des oiseaux mais tu n'y connais pas grand chose": ma mère saurait ce que tu as dit elle n'aimerai pas du tout, mais mis à part ça, je n'accepte pas qu'on me dise ça, surtout quand c'est faux! En effet je n'ai jamais cherché à faire vivre mes oiseaux dehors donc je n'y connais certes pas grand chose de ce qui est volière (j'ai dit ce que je pensais), mais pas des oiseaux en eux mêmes ! 🙅

10 commentaires sur 52

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?