Quel oiseau choisir?

Lisanimo

Je vais peux être avoir un oiseau et j'aimerais des conseils sur quel race choisir. J'aimais bien les gris du Gabon mais c'est un peux cher.

J'aimerai un oiseau;

-avec lequel on peux créer un lien.

-pas trop cher à l'achat(moins de 100euros)

-Solitaire ou grégaire peux importe.

Je pense que vous aller me conseillé les callopsite,mais avez vous d'autre espèce à me conseillé?

Les canaris sont mignons,mais je ne sais pas si ils s'apprivoise bien.

Des conseils sur les oiseaux???

52 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement tous les gros perroquets sont assez chers... Personnellement j'ai tissé un gros lien avec un calopsitte qui est chez ma mère depuis.. ouf... Elle était élevée à la main, puisqu'à l'époque ma mère élevait beaucoup. D'ailleurs tous nos becs crochus l'étaient (calopsittes, perruches ondulées et inséparables).

Sinon oui tu as les perruches ondulées. Après je n'ai jamais eu un lien aussi fort avec mes oiseaux qu'avec ceux élevés à la main.

Analie

Bien sur va s'y conseille lui un oiseau EAM qui peut avoir des problèmes de comportement --'

Je te conseille un oiseau EPP (elever par les parents) ou MAN (manipuler aux nid). En aucun cas il ne faut acheter un oiseau EAM. La plupart des gens le fond pour l'argent rien de plus. Je suis pour l'EAM que si celui ci est pour un sauvetage (parents décédés ou impossible pour eux de le nourrir). L'EAM dénature l'oiseaux qui ce prend pour un humain mais il peut avoir des troubles du comportement comme le piquage (le fait de s'arracher des plumes), de crier constamment, de ne pas s'entendre avec les autre oiseaux, de automutilation....

Mes oiseaux sont tous EPP et 1 MAN. J'ai une superbe compliciter (en particulier avec mes calopsittes) avec elles qui est mieux que l'EAM car on ce sera donner la peine d'apprivoiser nous même notre oiseau et on aura gagner sa confiance.

Comme oiseaux, tu a la calopsitte, la perruche ondulée, le kakariki, les conures (qui s'apprivoise vraiment super bien en EPP)...

Utilisateur anonyme

Et bien désolé de te décevoir, mais je n'ai jamais vu de tels comportements chez mes oiseaux. Ils ont toujours été habitués à la main mais ont toujours vécu avec d'autres becs crochus en volière extérieurs, et sont très bien intégrés au groupe.

Au passage si ma mère les élevAIT à la main, c'est parce que les parents ne s'en occupaient pas. Donc au lieu de laisser mourir les oisillons, elle les récupérait, les nourrissait à la main, jusqu'à ce qu'ils aient un âge de s'intégrer au reste du groupe... -_- En aucun cas je ne conseille, je dis juste que les liens forts que j'ai tissés avec oiseaux sont uniquement ceux qui ont été élevés à la main.

Lisanimo

Ne t'inquiete pas Anais,je ne compte pas prendre de EAM.

Analie

ça me rassure Lisanimo :)

Titain

le mainate religieux est sympa aussi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Lisanimo

Je suis en train de me renseigner sur les conures et ils me font de plus en plus craquer.En plus c'est conseillé en premier oiseau.

Bon ils sont un peux cher mais toujours moins qu'un gros perroquet.

Analie

oui c'est sur :)

Une fille sur un forum d'oiseau en a un EPP. Elle l'a apprivoiser très facilement et c'est un vrai bonheur de vivre avec lui :)

Lisanimo

Avez vous des conseils sur les conures?

Qq en a t il déjà Eu?

Utilisateur anonyme

Moi j'aime vraiment beaucoup les calopsittes.