Pas tout à fait d'accord les soigneurs aiment les animaux et ne se rendent pas compte que tous cela n'est qu'un spectacle prenons le cas de Lofrade elle veut travailler dans les zoos pour soigner les animaux car elle les aiment et je ne doute pas une seconde de sa sincérité.....MAIS voilà ici on pense un peu près tous la même chose des zoos ...
Voici une vidéo sincère et belle faite par Emy ltr elle parle peu des zoos mais certains points concernants les delphinarium conserne aussi les zoos :
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qGWovoL4vtc]
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de conserver ces espèces en captivité... Elles ne "servent" plus à rien à l'écosystème dans les zoos.
Quel est le but si l'objectif n'est pas de les réintroduire ? Garder des preuves vivantes pour que les générations futures puissent les observer ?
Alors selon toi, il faut les laisser se faire massacrer (car c'est bien le terme qu'il faut employer) et disparaître à jamais de la Terre... ? je ne trouve pas cela très sensé
Si les gouvernements de tous les pays prenaient conscience que la nature, l’écosystème ont besoin des animaux en liberté... pour le bien être de tout ce qui nous entoure et pour nous même... chacun reprendrait sa juste place. Mais les hommes sont trop imbus de leur personne, pour ouvrir les yeux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Le mot "massacrer" est le mot qui attend les animaux si relâchés (suffisamment meurent cruellement pour leur fourrure, leur peau, leur corne, leur graisse...)
Après donc il faudrait laisser les animaux sans se reproduire et non perpétuer l'espèce dans un lieu plus sûr ? (je ne parle pas des dauphins non adaptés à la captivité, et voués au suicide, les pauvres) dans ce cas là on arrivera à la perte humaine, un jour...
Je serai curieuse de connaitre les gouvernements qui ouvrent les yeux, comme le dit si bien Fairy blue...
J'arrête là j'ai dit ce que je pensais.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "