Je respecte ce que vous dites mais la je pense qu'il y a une exagération.
Bien sur les animaux n'ont pas leurs place dans les zoos, mais qu'est ce que vous voulez faire les relâcher pour qu'il se fasse tuer par des C***** de braconnier. En plus ils ne sont pas adapté a la vie sauvage.
De plus pour "posséder" (EDIT DE MA PART, LES GUILLEMETS M'ONT SEMBLÉ PLUS APPROPRIÉS) un animal ils ont besoin de " tant " d’hectareS par animal.
De plus pour ta part, blue Fairy (je ne veux pas être mal-poli) je pense avoir " ouvert les yeux " sur la maltraitance animale depuis longtemps et je trouve dommage de juger les gens sur leurs avis.
(Pardon d'avoir répondu si tard)
Je n'ai en aucun cas porté de jugement sur ta personne. J'ai dénoncé ton mode de pensée.
Je suis humaine, et juger le monde qui m'entoure fait partie des attributs propres à mon espèce. Quand bien même je t'aurais jugée, je ne vois pas le problème. Je ne suis pas en mesure de juger ta personnalité entière. Si je t'avais jugée, j'aurais dit que tu avais tel ou tel défaut, voire telle ou telle qualité, en ce moment. Je n'aurais en aucun cas figé ce que tu es, et j'ai pleinement conscience que les gens évoluent.
Maintenant, je vais te poser une question : si quelqu'un te juge en disant que tu es géniale, qu'elle est ta réaction ?
Un simple " merci " je suppose.
On est perpétuellement jugé•e•s par la société. Il faut voir ça comme une occasion de se remettre en question. Ta réaction devrait être la même face à toute forme de jugement, selon mon humble avis.
J'ai relu mon message. Où ai-je dit que TU n'avais pas ouvert les yeux ?
Edit : ne me prends pas pour une idiote s'il-te-plaît. Je sais qu'on ne peux pas relâcher les animaux des zoos. Mais à un moment, il faut briser le cercle vicieux. Réintroduire les petits, d'abord dans des lieux sans prédateur, puis dans leur habitat naturel.