Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouvais "massacrer" trop doux...

Si le but final est de relâcher les animaux, on doit les faire se reproduire. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Tania28700

alors trouve un synonyme plus adapté

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de mot pour décrire ça.

Massacrer : tuer avec sauvagerie et en grand nombre des êtres qui ne peuvent se défendre

Il n'y a la partie où le cadavre est présenté comme un trophée, où l'animal n'est parfois pas tué mais laissé à une lente agonie, où il voit tous ses proches mourir en sachant que son tour viendra...

Breeef, tout ça pour dire qu'il va arriver des choses atroces aux animaux si on les relâche sans précautions préalables.

Mais on ne va pas se disputer sur le sens d'un mot 😉

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas parlé de gouvernements, mais d'Hommes qui ouvrent les yeux. C'est différent.

Mais je pense quand même que certains gouvernements ont ouvert les yeux. Mais entre ouvrir les yeux et agir, il y a un monde.

Utilisateur anonyme

Alors la , Caroline Eg , je n'aurais pas dis mieux .. Vous avez resumé touts ce que je pensais .

Tania28700

LES hommes ne sont pas LES gouvernements.

ok pour les relâcher mais il faudrait des parcs où les animaux ne sont pas inquiétés (sauf qu'ils ont connu l'homme et lui font confiance)... et que tout homme n'est pas de confiance

merci pour la définition de massacrer, je la connaissais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le mot "massacrer" est le mot qui attend les animaux si relâchés (suffisamment meurent cruellement pour leur fourrure, leur peau, leur corne, leur graisse...)

Après donc il faudrait laisser les animaux sans se reproduire et non perpétuer l'espèce dans un lieu plus sûr ? (je ne parle pas des dauphins non adaptés à la captivité, et voués au suicide, les pauvres) dans ce cas là on arrivera à la perte humaine, un jour...

Je serai curieuse de connaitre les gouvernements qui ouvrent les yeux, comme le dit si bien Fairy blue...

J'arrête là j'ai dit ce que je pensais.

Je ne suis pas d'accord , justement au lieu de gaspiller notre argent dans les zoos , nous devons contribuer a ameliorer la securité des animaux sauvages dans les reserves naturelles .

Les animaux ne sont pas plus proteger dans un zoo que dans une reserve , prennez l'exemple du rhino de thoiry ou les singes de beauval , et il y en a encore beaucoup d'autres dont on ne parle pas .

Utilisateur anonyme

LES hommes ne sont pas LES gouvernements.

ok pour les relâcher mais il faudrait des parcs où les animaux ne sont pas inquiétés (sauf qu'ils ont connu l'homme et lui font confiance)... et que tout homme n'est pas de confiance

merci pour la définition de massacrer, je la connaissais

La définition n'était pas que pour toi. Je me doit que tu la connais 😌

C'était juste pour pouvoir parler du mot avec sa signification sous les yeux, c'est plus clair pour tout le monde.

Et je n'ai pas compris ta première phrase... 🤷

Tania28700

Ok mais tu ferais comment pour contribuer à leur bien être ? justement cela vient bien des gouvernements !

Et attends, "que" deux ou trois cas (façon de parler car ce n'est que des exemples de trop malgré tout) d'horreur dans les zoos, alors que je ne sais combien d'animaux sauvages disparaissent par la bêtise humaine...

Là tu ne peux que être d'acccord

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à faire passer mon idée depuis tout à l'heure. Je vais prendre un exemple concret.

Imaginons qu'il reste deux dodos en vie. À quoi cela servirait de les faire se reproduire en captivité si l'on est incapable de relâcher leur descendance ?

On doit agir, a notre échelle, pour faire bouger les gouvernements. Par exemple en soutenant des associations de protections animale à grande échelle.

Et oui, si les zoos sont la solution miracle pour sauver les espèces et rétablir l'équilibre de la faune et de la flore, je ne suis que d'accord. Mais pour l'instant, il y a pas mal de lacunes.