Les zoos , maltraitance ou bien etre animal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila cela fait un bout de temp que je me pose la question : est ce que les zoos offres vraiment une vie ideal pour les animaux ?

Je me suis beaucoups renseigner sur la question donc vue des documentaires ...ect . Pour moi les aniamux sauvages son plus heureux dans la nature que enfermé dans une cage la pluspart du temps les animaux sauvages doivent avoir un territoire et par dessue touts la liberté ! Alors je suis un peu coincé : est ce que les zoos son une forme de maltraitance ?

Je voudrais savoir votre point de vue dessus

Bonne journée ! Cordialement S.

177 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ok ok. Donc en gros, a partir du moment ou ça se visite, on peut considérer que ça n'a pas de but de réinsertion. Et les différentes appellations, c'est juste pour faire mignon.

Merci !

Je suppose il y a des sortes de zoos je ne sais pas si il y en a en France avec des enclos grand ou les animaux ne voit pas les humains et nous nous pouvons les observer à travers une petite fenêtre en hauteur. Mais je ne pense pas que ces "zoos" soient ouverts aux publics enfin je préfère nettement les documentaire aux zoos ou les animaux ne font que glander ou faire des spectacles rien de naturel...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Almerias

En fait je posais la question, car je sais qu'à côté de chez moi, il y a un parc à loup. Et si je dis pas de bêtises, il est divisé en deux parties, dont une pas ouverte au public, et utilisée à des fins scientifiques. Mais bon après réflexion, je pense pas qu'ils soient destinés à la réinsertion. Je vois pas trop comment ils pourraient relâcher des loups sans faire polémique...

Utilisateur anonyme

On pourrais logement débattre sue le sujet, mais le fait que certain zoos maltraite leurs animaux ne signifie pas que tousse le font et loin de la...

Et je suis d’accord avec le fait que si les zoos sont signe de maltraitance se ne sont pas les seule ni les plus nombreux. D'après moi la solution serrais de durcir les contrôles bien trop réduis.

Certain zoo sont totalement en règle et contribue a la sauvegarde des espèces.

Utilisateur anonyme

En fait je posais la question, car je sais qu'à côté de chez moi, il y a un parc à loup. Et si je dis pas de bêtises, il est divisé en deux parties, dont une pas ouverte au public, et utilisée à des fins scientifiques. Mais bon après réflexion, je pense pas qu'ils soient destinés à la réinsertion. Je vois pas trop comment ils pourraient relâcher des loups sans faire polémique...

Ou se trouve t'il et comment s’appelle t'il? c'est plus simple pour faire des recherches... 😌

Utilisateur anonyme

Mais a long terme ?

Les espèces retenues dans les zoos ne sortiront jamais , et ne seront jamais réintroduites en milieu sauvage , alors je ne vois pas d'où sort la " protection des espèces "

Les zoos nous mèneront nulle part , autant soutenir de vrais programme de réintroductions qui ont déjà réussis que de soutenir des zoos qui en plus de ne pas essayer de remettre ces animaux en lieu sauvage les domestiques et les dresse et les habitue à l'homme ... Exactement le contraire de ce qu'on doit faire .

Tania28700

Moi ce qui m'horripile est le zoo qui décide de faire jouer ses lions ou tigres comme dans un cirque... c'est le cas de celui l'amnéville !

Qu'on leur fasse des enrichissements, ok il faut les occuper afin qu'ils ne soient pas là que pour être zieutés ! quant à la réintroduction... pas possible à mon avis : pour les loups, n'en parlons pas ! idem pour les ours ou d'autres d'ailleurs ! que feraient ils dans la nature ? prendraient ils leur marque ?

Ma fille a été au zoo de beauval dimanche ; et elle m'a dit "l’éléphant remue sa tête de droite à gauche" il fait tout triste : idem pour des singes

Au moins là où ils sont ils sont protégés (normalement, je pense au cas du rhino à Thoiry) : et surtout subsistent des espèces (dans leur nature on les tue...)

Et s'il fallait que les animaux soient relâchés avec une "habitude aux hommes" ; ca serait la tuerie (car peu de gens dans le monde ont le respect aux animaux)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de conserver ces espèces en captivité... Elles ne "servent" plus à rien à l'écosystème dans les zoos.

Quel est le but si l'objectif n'est pas de les réintroduire ? Garder des preuves vivantes pour que les générations futures puissent les observer ?

Utilisateur anonyme

Gagner du fric, par tous les moyens. Vous connaissez l'histoire des quintuplées Dionne ?

Mme Dionne, au Canada, a accouché de quintuplées (c'était il y a longtemps, hein). Le gouvernement canadien a décrété que les parents étaient de mauvais parents et les ont prises en charge. Elles ont été placées derrière une vitre, dans une pièce, et des gens venaient par milliers et payaient pour aller les voir. Ça a duré jusqu'à leurs 9 ans. Elles ont ensuite intenté un procès au gouvernement qui leur a déboursé 3 millions d'€ en compensation.

Seulement, les animaux restent derrière une vitre toute leur vie et n'intentent pas de procès aux zoos...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Cet Hippopotame n'est pas maltraitée il est nourris, soigner mais quand on regarde bien il n'est pas dans son milieu naturel avec cet eau claire sûrement chimique vide (sans poissons enfin pas ce de son milieu).

Enfaite quand on regarde bien il n'y a rien qui préserve réellement l'espèce enfin une espèce sans instinct, est-ce dont la le but des zoos ?

Non ce que je vois c'est une oeuvre, un tableau, un spectacle, une vedette pour ce que l'on a fait et non pour ce qu'elle est réellement LA est le but des zoos montrer des êtres vivants enfermée pour le fric. Un spectacle !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Profiter de la faiblesse des autres pour sois meme , les soigneurs ont beau dire ce qu'ils veulent ... Ce n'est pas POUR les animaux qu'ils font ce qu'ils font ...

Le zoo c'est n'importe quoi ... Point . Ci ils protegeais VRAIMENT les animaux et leurs especes , les zoos ne serait plus la a l'heure qui l'ai ... Et de nombreuses especes serait deja sauveé ..