comment se "défendre" contre un futur arrêté municipal pour chiens

BORDER-COLLIE
BORDER-COLLIE

Bonjour, ma commune rurale va prochainement prendre un arrêté municipal pour obliger les chiens à être attaché sous peine d'amende, et ce même dans les sentiers bordant la commune. Motif évoqués, trop de réclamation ET cerise sur le gâteau, évoquant un texte NATIONAL. au secours, je 'pensais' que seul les chiens classés par la préfecture dans certaines catégories étaient soumis à restrictions !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre frustration car il est vrai qu'initialement, ce sont les chiens catégorisés qui doivent être muselés et tenues en laisse. Cependant, certaines zones sont aussi concernés toutes races comprises comme cité sur le site service-public "Comme chaque année, à compter du 15 avril, les propriétaires de chiens ont pour obligation de ne pas détacher leurs animaux en dehors des allées forestières". 

Concernant l'arrêté municipal de votre commune, souvent, ces mesures sont motivées par des réclamations ou des incidents. Contactez peut être la mairie pour des précisions sur ce problème d'amende et de chiens attachés mais je crains que vous ne puissiez déroger à la règle instaurée par votre ville. 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non tous le monde peut être consterné par des restrictions. Savez vous de quel texte national il est question ? 
Quelles genre de réclamation ? 
Il y a toujours la longe que vous pouvez laisser traîner au sol, en soit le chien est attaché ^^
Sauf si il y a des précisons. Je en sais plus dans quelle ville proche de Paris le maire a obligé à tenir les chiens en laisse d’une certaines longueur à cause d’une bagarre entre deux chiens dont l’un en laisse enrouleur, le chien attaqué était un proche du maire…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?