Echange de garde d'animaux

Utilisateur anonyme

A TOUS LES PROPRIETAIRES D'ANIMAUX DOMESTIQUES

UN BON PLAN A FAIRE PARTAGER

UN NOUVEAU SYSTEME DE GARDE PAR ECHANGE

SI TU PREND SOIN DE MON LOULOU PENDANT MES VACANCES JE PRENDRAI SOIN DE TON JACK PENDANT

LES TIENNES.

C'EST UNE TRES BONNE IDEE,TOUT LE MONDE Y GAGNE ET SURTOUT LE BIEN ETRE DE NOS COMPAGNONS.

LE MEILLEUR SYSTEME DE GARDE,ET LE PLUS CONVIVIALE.

FINI LE CASSE TETE,LES GARDES EN CAGES,ET LES

80000 ABANDONS CHAQUE ANNEE.

MERCI A CET AUTO ENTREPRENEUR QUI A EU CETTE IDEE,ON SE DEMANDE POURQUOI UN TEL RESEAU

N'EXISTAIT PAS ENCORE.

POUR L'AMOUR DES ANIMAUX ET TOUTE LA RECONNAISSANCE DE LEURS MAITRES.

IL SERAIT TANT QUE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME

DEVIENNE AUSSI CELUI DE L'ANIMAL.

39 réponses
Utilisateur anonyme

PHILIPIDES:

j'ai un enfant, je peux la confier, mais c'est pareil il me faut une grande confiance en cette personne, actuelle je recherche une nounou justement, mais avant que mon enfant y aille je la mettrait progressivement. je ne suis pas de ses personnes qui confi leur enfant a n'importe qui!!!!

pour mon chien c'est pareil, excuse moi mais je prefere le faire garder par une personne que je connais tres bien et en qui j'ai une confiance tres forte, excuse de vouloir le meilleur pour mon chien a mes yeux (il ne faut pas y voir quelque chose de personnel, chacun fait comme il le souhaite). si je peux l'emmener je l'emmene et libre a moi de faire mes vacances avec ma famille, mon chien en fait partit.

et comme a dit mounejoelle, un chien ne parle pas un enfant si, donc si c'est pour confier mon chien a une personne qui peut etre le mal traitera et qu'il soit completement perturbé sa sert a rien. je ne vois pas le mal partout mais vu tout se qu'on voit ba je suis prudente.

Utilisateur anonyme

je suis comme tobby, je ne le confierait pas a n'importe qui, déja laissé mes bébés un week end à mon frére je suis inquiéte, alors quelqu'un que je connais pas...

Melly

Pareil qu'Eloy... Après je pense que c'est aussi une question de personnalité, je déteste prêter livres, DVD etc. Trop peur qu'on me les abîme, alors faire garder mon ptit Réglisse... Je préfère me priver de vacances! Mais sinon l'idée est plutôt bonne ;) Il faudrait d'abord rencontrer la personne, discuter avec etc, mais bon on est jamais sur dans l'absolu^^

Utilisateur anonyme

ce n'est pas n'importe qui puisqu'il y a echange et avant l'echange une rencontre des animaux et des maitres pour voir si il y a compatibilite et puis la confiance s'instale doucement heureusement il y a plus de gens qui aiment les animaux que le contraire

le principe meme de l'echange oeuvre pour le bien etre de l'animal

je ne voie pas la grand mere avec qui je pratique l'echange de garde faire du mal a mon toutou

alors qu'elle considere le sien presque comme son enfant.

Utilisateur anonyme

il e'st vrai qu il y a quelques personnes k se ressemble sur ce site pour l amour et le respect des animaux et je suppose qu apres avoir vu tobby je lui laisse ma puce en garde car elle voit les choses comme moi pour nos ti animaux mais cependant l idee est bonne pour certaines personnes qui ne considerent ps leurs ti compagnons comme moi mais qui les aimes

Melly

Si les rencontres rentrent dans l'échange je suis ok après libre à nous de décider si la personne correspond ou non :)

Utilisateur anonyme

oui mais ce que je t'explique c'est que moi mon point de vue la dessus est que si je peux prendre mon chien avec moi je suis des plus heureuse et c'est vrai que malgrer tout le bon vouloir que je peux mettre dans une rencontre pour faire garder mon chien, je ne serai pas sereine en vacance.

j'aime pas me separer de mon chien, et si les vacances peuvent etre agreable a tout le monde ba j'esite pas je part, c'est sur que j'ai un chien de taille moyenne et pis avec un chien on fait pas tout se qu'on veut mais tan pis quitte a resté dehors avec lui et de me privé de quelque chose mais au moin je l'ai avec moi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'idée est bonne .... pourvu que tout le monde y trouve son compte. En principe la personne qui accepte de garder un autre chien en plus du sien, c'est qu'elle aime les animaux à la base. J'ai déjà fait ça il y a quelques années de ça et je n'ai jamais été déçue. Bien sur il faut prendre en considération la compatibilité entre les deux animaux. Pour ce qui est de l'emmener, oui c'est bien mais encore faut-il trouver les structures qui accueillent les animaux .... Je crois qu'au final, il faudrait que les locations, les campings, les hôtels,etc .... acceptent les bêtes, je crois que du côté abandon on s'y retrouverait. Maintenant si vous partez à l'étranger, la garde s'impose et cela évite la "quarantaine" au chien (ex : au royaume uni la quarantaine durait 6 mois, heureusement, elle n'existe plus)

P'titefleur

Je comprends qu'une personne ne veuille pas se séparer de son animal, surtout chez n'importe qui...mais si quelqu'un veut partir à l'étranger (et c'est son droit), il n'y a pas vraiment le choix.

Avant d'accepter la garde, nous avons plusieurs contacts par mail, puis par téléphone, et enfin une rencontre avec l'animal chez moi - bien avant la garde - de cette façon, moi aussi je m'apperçois de l'état d'esprit du maître et du chien, et je n'ai eu jusqu'à présent que des maîtres qui tenaient énormément à leur animal (chat ou chien) : je comprends l'angoisse des maîtres qui me laissent leur animal, c'est tout à fait normal. Je leur envoie des nouvelles (par sms ou mail) et des photos - et on ne peut pas tricher avec des photos, on ne peut pas faire poser un chien et encore moins un chat. C'est nous, l'animal que l'on reçoit fait partie intégrante de notre famille et devient "notre animal". La preuve que notre maison est bonne, car certains reviennent plusieurs fois, et il faut voir la fête que nous fait "notre pensionnaire" lorsqu'il nous retrouve. Mais, chacun fait comme il veut pour le faire garder ou l'emmener avec lui.

Utilisateur anonyme

J'adore ma chienne, je la prends partout ou je peux avec nous, mais en vacances je cherche un système d'échange de garde parce que je l'aime et que je préfère ce mode de garde plutôt que de la laisser à des connaissances (famille ou ami) qui n'aiment pas les animaux oui elle aurait à manger et à boire mais voilà quoi. Les chenils je connais pas vraiment mais j'ai l'image de ma chienne dans une cage et non merci. L'emmener ? les chiens ne sont pas accepter partout et suivant la ou on va, meme si on trouve une location les acceptant après sur la plage : interdit, dans les parcs d'attractions idem alors j'estime que moi, mon mari et mes enfants nous avons droit à des vacances sans être des abandonneurs d'animaux, je lui recherche un mode de garde où elle soit bien . Oui mes enfants je les emmène partout depuis qu'ils sont nés mais je n'ai jamais vu sur une plage, un resto, un musée, un magasin... interdit aux enfants ! Et aussi fort que je puisse aimer ma chienne, mon chien c'est mon chien et mes enfants ce sont mes enfants, donc ce que je veux dire c'est que je me vois mal dire aux enfants : non pas là la chienne peut pas entrer, non pas la plage les chiens sont interdits, non le parc d'attraction on y va pas ... et puis je vais pas les attendre toute la journée je veux passer du bon temps avec mes gosses. Et comme j'aime ma chienne et que ça me crève le coeur de la laisser quand même je veux pouvoir partir l'esprit tranquille que je sache qu'elle aura tout ce qu'il lui faut et de l'amour car à la maison elle en reçoit constamment. Et puis je pense qu'en rencontrant les personnes avant on voit rapidement quelqu'un qui aime les animaux et même les animaux le ressentent. Ma chienne est hyper sociable veut des caresses de tout le monde et pourtant j'ai un voisin vers qui elle ne va jamais elle lui aboie même et pas pour jouer , ce voisin antipathique, les enfants ont dit elle reconnait qu'il est méchant, ils n'ont pas tord !!!!