Echange de garde d'animaux

Utilisateur anonyme

A TOUS LES PROPRIETAIRES D'ANIMAUX DOMESTIQUES

UN BON PLAN A FAIRE PARTAGER

UN NOUVEAU SYSTEME DE GARDE PAR ECHANGE

SI TU PREND SOIN DE MON LOULOU PENDANT MES VACANCES JE PRENDRAI SOIN DE TON JACK PENDANT

LES TIENNES.

C'EST UNE TRES BONNE IDEE,TOUT LE MONDE Y GAGNE ET SURTOUT LE BIEN ETRE DE NOS COMPAGNONS.

LE MEILLEUR SYSTEME DE GARDE,ET LE PLUS CONVIVIALE.

FINI LE CASSE TETE,LES GARDES EN CAGES,ET LES

80000 ABANDONS CHAQUE ANNEE.

MERCI A CET AUTO ENTREPRENEUR QUI A EU CETTE IDEE,ON SE DEMANDE POURQUOI UN TEL RESEAU

N'EXISTAIT PAS ENCORE.

POUR L'AMOUR DES ANIMAUX ET TOUTE LA RECONNAISSANCE DE LEURS MAITRES.

IL SERAIT TANT QUE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME

DEVIENNE AUSSI CELUI DE L'ANIMAL.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Philipides.

Merci pour ton bon plan. Mais quel est le nom du site ???

merci

Utilisateur anonyme

quel est le nom du site ? ^^

Utilisateur anonyme

bonjour cavalier.....tout d abord si il existe des magasins interdits aux enfants contrairement e ce k tu crois et ne dis ps k tu traites ton chiens comme tes enfants tu t achetes une conscience tu fais une difference pourquoi ne ps choisir des loisirs ou ton chien et tes enfants sont acceptes ca arrange de dire qu ils sont interdits ds des endroits autant dire je n emmene ps mon chien car ca me gene pt mes vacances ert comme ce n est qu un animal on le laisse

Utilisateur anonyme

je suis d'accord moune, plein d'endroits prennent les animaux maintenant mais ils faut demandé et biensur etre un bon maitre en rammassant les dechections de son chien (ce qui va de soit pour moi), faut arreté les activité on peut en trouver avec son chien, et les plages, beaucoup accepte les chiens mais tenu en laisse!!!

si on veut on peut concilier enfants et animaux!!!! moi je suis desolé mais ma fille a 5 mois, je vais partir en vacances avec ma petite famille et mon chien sera present, un enfant de 5 mois c'est pas facile en vacances mais c'est pas pour autant que je vais la confier a quelqu'un parce que je ne pourrait pas aller a la plage...

enfin chacun ses opinions et ses points de vues.^^

Utilisateur anonyme

oui mais ca sens les fausses excuses c est ca k me gene

Utilisateur anonyme

Ben dans la majorité des cas si je vais à un endroit où je ne peux pas emmener mes chiens : je n'y vais pas point barre... et c'est extrêmement rare que je ne puisse pas les emmener et que je change de plan pour un week-end ou des vacances mais ça je pense que c'est une question de choix et de gout d'activités tout simplement.... : faire la crêpe au soleil sur une plage c'est très loin d'être mon truc donc forcément y'a rien qui me gène dans les plages interdites aux chiens... ^^ par contre étant motarde, 2 chiens de 70 kgs c'est pas simple, ça rentre pas dans le top case, et pour autant j'arrive toujours à les faire suivre dans nos week-ends motos : quand on veut, on peut ;)

Certes y'a aussi une question d'éducation du ou des chiens : c'est toujours plus facile de les faire accepter quand ils sont parfaitement sages. Perso partout où je vais je me ferai probablement engueulée si je les emmenais pas, et pourtant vu leur masse ce ne sont pas censés être les plus simples à faire accepter....

Pour l'exceptionnel "pas le choix" (j'ai eu le cas d'une hospitalisation et un autre où je devais partir qque jours à l'étranger) : il n'y a exclusivement que leur éleveuse à qui je les confie.

A l'inverse je refuse de garder les animaux des autres : c'est beaucoup trop de responsabilités.

Je l'ai eu fait, j'ai gardé une petite rott pendant 2 mois, à peine arrivée chez moi elle est tombée malade (pyro - ses maîtres m'ont dit plus tard qu'en effet ils lui avaient enlevé un tique la semaine avant qu'on me l'amène, ce qu'ils n'avaient pas pensé à me dire en me la laissant...)

Ne la connaissant pas trop bien, j'ai mis un peu de temps à me rendre compte qu'elle était patraque, je l'ai emmenée chez le véto elle s'en est sortie non sans difficultés car déjà à un stade bien avancé. Je m'en serai rendu compte le lendemain c'était trop tard... ! : j'y étais pour rien c'est sur, j'ai fait ce qu'il fallait, ses maîtres pensaient même que eux ne s'en seraient pas aperçus. Sauf que même avec un peu d'expérience des chiens ça reste un pur coup de bol que je m'en soit rendue compte juste à temps ! depuis cet incident je ne prend plus la responsabilité de garder un animal qui n'est pas le mien chez moi.

Le problème est pas de rendre service, d'aimer les animaux ou de savoir s'en occuper, mais d'avoir conscience de ce à quoi on s'engage. ok ce ne sont pas des enfants, ça n'en reste pas moins des êtres vivants dont on prend ou on confie la responsabilité.

Utilisateur anonyme

acxd entierement d accord b sur qu il y a des cas bien specifiques ex hospitalisation ou ....;mes de grace ps les vacances moments de bonheur donc avec toute notre tite famille et- les animaux en sont

Utilisateur anonyme

je n'ai aucune mauvaise conscience à confier mon chien à une personne, je voulais juste trouver la "bonne" personne, le bon système de garde. Mes enfants suivent en vacances depuis qu'ils sont tout petits mais j'ai oublié de préciser que c'était de grands enfants maintenant (grosse nuance qui fait toute la différence pardon) et des ados ça a d'autres envies que les chiens ne peuvent pas "suivre" parc d'attraction, escalade, vtt, canoë etc... que j'aime partager avec eux tout comme j'aimais partager leurs patés de sable et balançoire quand ils étaient petits et j'estime pour ma part que si pour une semaine ou 2 dans l'année nous partons et prévoyons ce genre d'activité je préfère confier ma chienne je pense pas que ça va la traumatiser d'être confiée à quelqu'un d'autre. Et il n'y a pas de fausses excuses à chercher, je suis claire avec moi même c'est que je ne vais pas priver mes enfants de vacances dont ils ont envie parce que nous avons un chien nous avons tout de même droit de pratiquer les activités que l'on veut en la confiant à une personne de confiance on la laisse pas au bord de la route.

Utilisateur anonyme

c'est pas une question de mauvaise conscience je pense.

Je fais de la moto, du delta, etc .. parfois je vais au ciné, au resto, dans les parcs d'attraction aussi etc : bien évidemment que ces heures là mes chiens ne sont pas dans mon sac à dos.. mais ça je suis désolée, n'importe où que l'on soit : à son domicile ou dans un lieu de vacances : c'est quelques heures dans la journée : un chien c'est capable de rester seul quelques heures : pas de quoi justifier de le faire garder pendant qu'on fait une activité. Le reste de la journée ? qu'est-ce qui empêche de l'emmener ??? Personnellement je vois pas.

Quand je pars je les emmène ils sont suffisamment éduqués pour que où que je sois (hôtel, famille, amis, même caravane lol ) ils soient capables de rester 5 / 6 heures sans que je sois là et sans faire la moindre bétise donc j'ai aucune raisons de les faire garder :

A l'inverse je dirai presque que c'est qu'on esclave de son ou de ses chiens si au prétexte qu'on en a et qu'ils sont présents on ne peut pas faire ce qu'on veut... ben moi la présence de mes chiens ne me privent de strictement rien.

Kricri

Bonsoir,

Je viens de venir par hasard sur ce site et j'ai lu vos commentaires qui datent maintenant.

Cela manque de tolérance tout de même. Entre abandonner son animal et le confier à une personne que l'on a choisi pour le garder pendant les vacances, il y a tout un monde...

Avec votre façon de culpabiliser parce que l'on ne peut pas emmener son animal partout (et je confirme c'est vrai). Lorsque l'on a un enfant de 5 mois bien évidemment on est déjà tenu par l'enfant (je suis moi aussi passée par là et je sais de quoi je parle, j'ai eu 2 chiens et 2 enfants mais je ne partais pas en vacances parce que je n'en avais pas les moyens). mais lorsque les enfants grandissent il est vrai que ce n'est pas toujours aussi simple et ce n'est pas pour cette raison que l'on aime pas on animal. De plus en ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule) je voyage en train et savez vous qu'un chien dès qu'il fait plus de 6 kg il paie demi place ....Donc double problème car vous ne pouvez rejoindre qu'un lieu accessible par train (je vous passe tout ce que cela implique ....gentil de dire ou je ne peux emmener mon chien je ne vais pas ....) de plus Le chien n'occupe aucune place et il faut que les passagers du compartiment l'acceptent ..... Tout un programme et je sais de quoi je parle car j'ai eu une amande pour un chien de 3 kg car je ne savais pas qu'il fallait pour lui aussi avoir un titre de transport même s'il se trouvait dans un sac.

Ce que disait "Cavalier d'amour" c'est qu'elle cherchait une personne pour garder son chien avec échange de garde et demandait à PHILLIPIDE sur quel site on pouvait trouver.

Moi même y pensais et trouvait que cela vaudrait le coup de faire un site pour proposer ce mode de garde. Mais si le site existe c'est encore mieux.

Et comme "Cavalier d'amour", je ne me sens nullement culpabilisée et je ne suis pas une mauvaise maitresse ... Encore que l'on est jamais sur de rien.

Au contraire, c'est aussi se soucier de son animal et je n'ai vu que des reproches mais il ne me semble pas avoir vu nom du site ....

Je pourrai en écrire plus long car ces jugements m'exaspèrent mais je vais m'arrêter là