Des mandarins ?

Utilisateur anonyme

salut je crée se poste pour savoir si je peux avoir des mandarins (un couple👌) (en sachant que met parents ne savent pas encore)!car je découvre au fur et a mesure que ce petit oiseau et formidable et j'avoue que j'en suis tombé amoureuse ...mais j'ai quelque question:

1)Est-ce-que les mandarins s'apprivoise bien ou reste farouche pendant toute sa vie ?

2)Sa vie combien de temp ?

3)Est-ce-que si les mandarins s'apprivoise Est-ce-que ses "facile"?

ps:donner moi des idées de cage et d'accessoire ...😳 car sa beug et j'arrive pas a mettre de photo ...

merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour tout ces conseil tu peux me mettre un lien stp !

Utilisateur anonyme

Bonjour

moi j'ai un mandarin qui s'appelle taillefine et il a 7ans dons sa vie relativement longtemps.

il chante merveilleusement bien et perso quand je mets ma mains dans la cage avec des graines il survole ma mains picore deux trois graines et repart vite .

Il sont très compliquer à apprivoiser la preuve il a 7 ans, il s'habitue mais reste farouche surtout avec les gens qu'il ne connait pas.

les mandrins vivent en couple ou a plusieurs car il n'aiment pas être seule mais mon pauvre oiseau à perdu son compagnon qui était boulimique . "et oui les animaux aussi peuvent être boulimique même s'il est rare d'en trouver le pauvre "sumo"était tellement gros qu'il ne pouvait plus voler et s'était accaparé l'une des mangeoire il dormait dedans et mangeait sans s'arrêter je les retrouver mort un matin dans sa mangeoire avec le bec rempli de graine... le pauvre....)

😝

Utilisateur anonyme

il lui faut une cage assez grande le mienne fait 40cm sur 60cm

les mandarins aiment jouer entre eux et aime bien avoir un nid fermer au dessus le mieux est d'acheter un nid "poire" et il aura besoin d'une piscine l'été pour se baigner.

Utilisateur anonyme

ils aiment bien avoir une balançoire et des grelots ...

bref.. ils aiment s'amuser.

Utilisateur anonyme

sérieux !les oiseau peuve être boulimique ???

Utilisateur anonyme

oui sérieusement !!!

et le pauvre en est mort

c'est horrible car il était énorme, mangeait tout le temps, dormait dans sa mangeoire il ne pouvait plus voler car il était en surpoid et il est mort en mangeant

Utilisateur anonyme

les mandarins ont des périodes ou il s'arrache des plumes avant l'hiver comme fait le mien en ce moment car il s’apprête à un nouveau plumage il fait sa chaque année donc je ne m'inquiète plus .

Utilisateur anonyme

oh le pauvre sa doit etre affreux ...

Utilisateur anonyme

il ressemble a quoi comme il s'arrache les plumes tu peux mettre une photo .😁

Utilisateur anonyme

on peut s'attendre à tout avec les animaux..

par exemple je garde en ce moment la canari d'une ami qui lui a eut un grave accident et est toujours en vie.

l cage a glissé du rebord de la fenêtre et la cage est retombé sur sa patte se qui lui a coupé net .

pauvre petit , du coup je l'appelle pirate .

mais il a su s'habituer cela fait 2ans et demi qu'il lui manque une jambe et l a ut trouver son équilibre.

de plus sa propriétaire la soigner d'elle même car le véto sa coûte cher.

si ça peut intéresser elle lui a désinfecté immédiatement la plaie avec de la biseptine et lui a chaque jour fait un bandage avec du désinfectant et du sopalin.

aujourd'hui tout va bien mais se capacité de mobiliter son réduite .

👋