Des mandarins ?

Utilisateur anonyme

salut je crĂ©e se poste pour savoir si je peux avoir des mandarins (un couple👌) (en sachant que met parents ne savent pas encore)!car je dĂ©couvre au fur et a mesure que ce petit oiseau et formidable et j'avoue que j'en suis tombĂ© amoureuse ...mais j'ai quelque question:

1)Est-ce-que les mandarins s'apprivoise bien ou reste farouche pendant toute sa vie ?

2)Sa vie combien de temp ?

3)Est-ce-que si les mandarins s'apprivoise Est-ce-que ses "facile"?

ps:donner moi des idĂ©es de cage et d'accessoire ...😳 car sa beug et j'arrive pas a mettre de photo ...

merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Rien 😞👈👈

Utilisateur anonyme

Les mandarin na s'apprivoise pas trÚs bien mais on peut essayer si on les a bébés.Sa vie a peut prÚs 7 ans.Les meilleure cage sont les ferplast.

Utilisateur anonyme

ah ok tu peux m mettre un stp

Utilisateur anonyme

Voila

Utilisateur anonyme

moai pas mal ...👍mais sur zooplus il yen as de beaucoup plus grande ...😌

Utilisateur anonyme

Je sais mais c'est la mienne je ne l'ai pas trouvée sur zooplus je l'ai trouvée dans une animalerie!

Utilisateur anonyme

ah ok !!!dĂ©soler😝

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'avec beaucoup de travail, tu puisse arriver Ă  "apprivoiser" ton mandarin. D'aprĂšs ce que je l'ai lu ça n'a pas d'ĂȘtre trop compliquĂ©.

La moyenne de vie est entre 7 et 10 ans selon wikipédia.

Mieux vaut privilĂ©gier les grandes cages sur leur longueur. En effet, si elle est trop haute il ne vole pas et vont juste de barreaux en barreaux. Pour le coup Mikela, je trouve ta cage petite. La longueur doit toujours ĂȘtre supĂ©rieure Ă  la hauteur.

Utilisateur anonyme

Je t'ai trouvé un article. Je cite:

"Le maintien de canaris et autres petits oiseaux exotiques exige d’avoir certaines notions, notamment en ce qui concerne le choix de la cage. Ces petits oiseaux doivent pouvoir s’y Ă©panouir, ce qui signifie s’y dĂ©placer sans peine et sans danger.

Le mode de dĂ©placement des canaris est horizontal. Ils n’ont pas l’aptitude des perroquets Ă  grimper le long des barreaux, mais sautent et volent d’un cĂŽtĂ© Ă  l’autre. Cela entraĂźne gĂ©nĂšre impĂ©ratifs. D’une part, la cage doit ĂȘtre plus longue que haute, ce qui relĂšve du bon sens Ă©tant donnĂ© ce que nous venons d’expliquer. D’autre part, les augets d’eau et de nourriture doivent disposer d’une zone verticale intĂ©grĂ©e ou accolĂ©e, pour leur permettre de se poser dessus, et donc d’y avoir accĂšs.

Canaris, serins et autres oiseaux Ă  bec droit du mĂȘme gabarit ont besoin d’une cage mesurant au minimum 50 Ă  60 cm de large, dont l’écart entre les barreaux n’excĂšde pas 0,5 cm. La profondeur et la hauteur doivent ĂȘtre d’au moins 30 cm.

Deux perchoirs minimum sont nĂ©cessaires, disposĂ©s respectivement Ă  chaque extrĂ©mitĂ©, pour que les oiseaux puissent aller de l’un Ă  l’autre pour traverser et Ă©ventuellement se rendre vers le point le plus haut. Plus la cage est grande, plus il existe de possibilitĂ©s d’amĂ©nagement, qu’il s’agisse de perchoirs, augets, jouets, baignoires, os de seiche, fruits, lĂ©gumes et millet.

Une ou plusieurs branches naturelles peuvent également composer des perchoirs dont le diamÚtre variable contribuera à muscler les pattes de ces amis à plumes. Tout cela participera à leur imposer une activité physique, et donc les maintenir en bonne santé.

Ne placez jamais les augets sous un perchoir, pour Ă©viter que des fientes n’y tombent. LĂ  encore, c’est une simple question de logique. De plus, un lieu de vie spacieux permet de conserver un bel aspect au plumage, car ces espĂšces sont trĂšs vives.

La forme de la cage n’est pas anodine non plus. DĂ©daignez celles dont les bords sont arrondis, au profit des modĂšles rectangulaires. Les canaris se sentent plus rassurĂ©s lorsqu’ils disposent d’angles pour se mettre Ă  l’abri durant les pĂ©riodes de repos. Pour vous aider lors des nettoyages quotidiens, le choix d’un modĂšle Ă©quipĂ© d’un tiroir est judicieux. Cela permet d’avoir accĂšs au fond et Ă  la partie souillĂ©e sans pour autant risquer de voir votre doux rĂȘve Ă  plumes s’envoler.

En rĂ©sumĂ©, prenez un grand soin en ce qui concerne le choix de la cage de vos oiseaux, car il s’agit non seulement d’un lieu de vie pour eux, mais aussi de celui dans lequel ils passent plus des deux tiers de leur vie pour la plupart. A ce titre, elle mĂ©rite que l’on s’y attarde et soit choisie avec discernement."

Source:http://www.animogen.com/2013/06/14/accessoire-comment-choisir-la-cage-ideale-pour-nos-canaris-et-petits-oiseaux-exotiques/

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'avec beaucoup de travail, tu puisse arriver Ă  "apprivoiser" ton mandarin. D'aprĂšs ce que je l'ai lu ça n'a pas d'ĂȘtre trop compliquĂ©.

La moyenne de vie est entre 7 et 10 ans selon wikipédia.

Mieux vaut privilĂ©gier les grandes cages sur leur longueur. En effet, si elle est trop haute il ne vole pas et vont juste de barreaux en barreaux. Pour le coup Mikela, je trouve ta cage petite. La longueur doit toujours ĂȘtre supĂ©rieure Ă  la hauteur.

[/qu

Il faut beaucoup de pasience pour apprivoiser un mandarin