Bébés moineaux tombés du nid !

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bonsoir à tous, il y a quelques heure j'ai trouvé 2 oisillons (bébés moineaux) par terre, pas de nid autour, ils étaient au bord de la route. Je les ai donc récupérer chez moi, je pense qu'ils on a peu prêt 2semaines, ils ont déjà quelques plumes. Ils mangent des que je leur tend de la nourriture, je les nourrit avec de la pâtée pour chat au poulet avec du jaune d'oeuf, ils aiment bien. Je leur donne de l'eau à la pipette, non pointue. Il se déplacent souvent en arrière jusqu'à un mur ou a un creux, puis essayent de se placer sous une feuille, sous ma main. Ils sont dans un boîte en carton avec de la pailles, une petite maison avec un toit en carton, et des feuilles de cerisier. J'arrive à les nourrir et les les faire boire sans aucun problème. Ils battent de temps en temps des ailles, mais que pour reculé plus vite. Donnez moi des conseils svp !

Bonne journée

Vtechnodrone

" Prenons soin de notre belle nature ! "
24 réponses
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Ça dépend des individus. Il faut leur donner de la nourriture à côté et quans ils mangeront tout, ce sera le temps d'arrêter de les nourrir à la main, vous pouvez commencer maintenant, s'ils commencent déjà à manger seuls, ça voys épargnera déjà un peu de tous ce temps de nourissage.

Merci de votre réponse, je continu à les nourrir mais maintenant je vais laisser un couvercle de pot de confiture avec de la nourriture dedans car à chaque fois que je les nourrit il viennent au bord du couvercle ! Cette nuit là mâle a extrêmement bien grandit, c'est impressionnant !!! La femelle aussi mais un peu moin, elle est plus jeune. Ils s'essayent déjà les deux au vol de temps en temps de mon doigt à la table (~5cm de hauteur).

Merci de votre aide et de vos conseils !!! 😉😉😉

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

C'est déjà un beau début! Ça serait chouette d'avoir des photos d'eux! C'est que les animaux grandissent souvent pendant la nuit! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles :)

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

C'est déjà un beau début! Ça serait chouette d'avoir des photos d'eux! C'est que les animaux grandissent souvent pendant la nuit! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles :)
Pas de problème pour les photos !!!

Merci de votre aide !!!

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

C'est déjà un beau début! Ça serait chouette d'avoir des photos d'eux! C'est que les animaux grandissent souvent pendant la nuit! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles :)
Pas de problème pour les photos !!!

Merci de votre aide !!!

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Del2244

Bonjour

Je suis ce sujet depuis le 1er jour, bravo pour ce que vous faites 👍

Juste une petite mise en garde : les filaments de la ouate pourraient s'enrouler autour de leurs pattes et les blesser, ils pourraient aussi s'en servir pour "grimper" et sortir du carton 😉; des lamelles de papier journal, de sopalin ou de PQ seraient préférables 😊

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bonjour Je suis ce sujet depuis le 1er jour, bravo pour ce que vous faites 👍 Juste une petite mise en garde : les filaments de la ouate pourraient s'enrouler autour de leurs pattes et les blesser, ils pourraient aussi s'en servir pour "grimper" et sortir du carton 😉; des lamelles de papier journal, de sopalin ou de PQ seraient préférables 😊

Bonjour et merci de m'aider.

J'ai donc remplacer le nid par un rouleau de gros scotch car ils vont dedans tout seul et qu'ils aiment bien, sinon il n'y a que du coton dans la boîte !

Merci de votre aide !

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Del2244

Ouate = coton 😊

C'est là dedans qu'ils risquent de s'emmêler

Ceci dit avoir remplacé le nid est une bonne idée, ça pouvait aussi les aider à sortir...ce qui arrivera de toutes façons dans quelques jours 😆

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Ouate = coton 😊 C'est là dedans qu'ils risquent de s'emmêler Ceci dit avoir remplacé le nid est une bonne idée, ça pouvait aussi les aider à sortir...ce qui arrivera de toutes façons dans quelques jours 😆

Haaa....

De tte façon je les change boîte ce soirée, je les met dans une plus grande, car ils sont trois grands pour celle ci !!!

Il mettrai du sopalin a l'intérieur et non du coton, merci !

Il sont en pleine forme !!!

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bon, ils savent voler comme des chefs !!! Malheureusement ils ne savent pas encore manger tous seul, est ce que laissé leur nourriture dans leur cage, et les nourrir en piochant dans leur cage est une bonne idée pour qu'ils sachent où est leur nourriture ? Pour qu'ils puissent manger seul !

" Prenons soin de notre belle nature ! "