Bébés moineaux tombés du nid !

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bonsoir à tous, il y a quelques heure j'ai trouvé 2 oisillons (bébés moineaux) par terre, pas de nid autour, ils étaient au bord de la route. Je les ai donc récupérer chez moi, je pense qu'ils on a peu prêt 2semaines, ils ont déjà quelques plumes. Ils mangent des que je leur tend de la nourriture, je les nourrit avec de la pâtée pour chat au poulet avec du jaune d'oeuf, ils aiment bien. Je leur donne de l'eau à la pipette, non pointue. Il se déplacent souvent en arrière jusqu'à un mur ou a un creux, puis essayent de se placer sous une feuille, sous ma main. Ils sont dans un boîte en carton avec de la pailles, une petite maison avec un toit en carton, et des feuilles de cerisier. J'arrive à les nourrir et les les faire boire sans aucun problème. Ils battent de temps en temps des ailles, mais que pour reculé plus vite. Donnez moi des conseils svp !

Bonne journée

Vtechnodrone

" Prenons soin de notre belle nature ! "
24 réponses
Del2244

Ça me semble une bonne méthode, ça reproduit plus ou moins le comportement des parents qui espacent les becquées mais viennent régulièrement pour inciter les petits à les suivre pour apprendre à se nourrir eux mêmes. D'après ce que j'ai pu observer cette phase dure 1 à 3 jours, ensuite les petits sont à peu près autonomes même s'ils restent dans la même zone que les parents.

Tu peux aussi "picorer" avec le doigt pour qu'ils imitent, ça marche avec les poussins et canetons en tous cas

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Ça me semble une bonne méthode, ça reproduit plus ou moins le comportement des parents qui espacent les becquées mais viennent régulièrement pour inciter les petits à les suivre pour apprendre à se nourrir eux mêmes. D'après ce que j'ai pu observer cette phase dure 1 à 3 jours, ensuite les petits sont à peu près autonomes même s'ils restent dans la même zone que les parents. Tu peux aussi "picorer" avec le doigt pour qu'ils imitent, ça marche avec les poussins et canetons en tous cas

Ha oui ?, Ça marche, de simuler avec le doigt, bon, bah merci de votre aide, je vais faire les deux en même temps ! Merci et à bientôt je vous tient au courant !!!

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

Oh gé nial! Ils pnt bien grandit et sont trop mignons! C'est génial qu'ils tentent un vol maintenant! J'avais pas vu les messages à cause des patasites.

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Oh gé nial! Ils pnt bien grandit et sont trop mignons! C'est génial qu'ils tentent un vol maintenant! J'avais pas vu les messages à cause des patasites.

Aucuns problèmes !

" Prenons soin de notre belle nature ! "