Bébés moineaux tombés du nid !

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bonsoir à tous, il y a quelques heure j'ai trouvé 2 oisillons (bébés moineaux) par terre, pas de nid autour, ils étaient au bord de la route. Je les ai donc récupérer chez moi, je pense qu'ils on a peu prêt 2semaines, ils ont déjà quelques plumes. Ils mangent des que je leur tend de la nourriture, je les nourrit avec de la pâtée pour chat au poulet avec du jaune d'oeuf, ils aiment bien. Je leur donne de l'eau à la pipette, non pointue. Il se déplacent souvent en arrière jusqu'à un mur ou a un creux, puis essayent de se placer sous une feuille, sous ma main. Ils sont dans un boîte en carton avec de la pailles, une petite maison avec un toit en carton, et des feuilles de cerisier. J'arrive à les nourrir et les les faire boire sans aucun problème. Ils battent de temps en temps des ailles, mais que pour reculé plus vite. Donnez moi des conseils svp !

Bonne journée

Vtechnodrone

" Prenons soin de notre belle nature ! "
24 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la nourriture que vous donnez est très bien ! Cependant , un oisillon a besoin d'être nourri environ toutes les heures, mais pas la nuit, pendant une à trois semaines selon son âge. S'ils sont en confiance, ils réclameront à manger, et dans ce cas, donnez-leur de la nourriture pour oiseau à la demande. Bon courage Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Bonjour, la nourriture que vous donnez est très bien ! Cependant , un oisillon a besoin d'être nourri environ toutes les heures, mais pas la nuit, pendant une à trois semaines selon son âge. S'ils sont en confiance, ils réclameront à manger, et dans ce cas, donnez-leur de la nourriture pour oiseau à la demande. Bon courage Laurine

D'après certaine personnes ils auraient 1 a 2 semaines, dois-je continuer à les nourrir avec de la pâtée pour chat mélanger avec du jaune d'oeuf, où est ce que je doit commencer à les nourrir avec que du jaune d'oeuf avec de l'eau ? Je les fait boire aussi, il sont en pleine forme ! Pensez vous qua' la fin de la semaine ils sauront manger seul ?

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

À ce moment, vous pourrez peut-être leir donner de la nourriture d'adulte à côté poir qu'ils apprennent à se nourrir seuls mais continuez de les nourrir à la main. Cles petits sont entre de très bonnes mains. Bonne chance!

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

À ce moment, vous pourrez peut-être leir donner de la nourriture d'adulte à côté poir qu'ils apprennent à se nourrir seuls mais continuez de les nourrir à la main. Cles petits sont entre de très bonnes mains. Bonne chance!

Merci de votre réponse et de votre sympathie 😀😀😀

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Juste, je viens d'apprendre que j'ai un mâle et une femelle, et la femelle est bien plus timide et craintive que le mâle (elle manger et boit normalement mais s'éloigne le plus possible quand j'approche le mâle, est normal ? Sinon leur plumes ne sont pas très "soigner", toute ébouriffée, mais je pense que c'est normal vu qu'ils sont jeunes ?

Merci de votre aide précieuse !!! 😝😝😝

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

C'est bien normal vu que ce sont des animaux sauvages à la base! Et chacun sa personnalité. Et pour les plumes, c'est normal aussi, si de la crotte se mêle à leur duvet, je vous recommande de les nettoyer un peu avec une lingette humide.

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Il n'y a pas encore de crottes sur leur duvet, et en une nuit leur plumage est déjà bien plus joli 😍😍😍. Par contre il me demande à manger assez souvent, quasiment toute les 25/30minutes, est normal ?

Je leur ai fait une belle petit boîte avec de l'herbe, une p'tite boîte pour qu'il puisse aller dessous, et des feuilles de cerisier, ils y sont bien, ils dorment 😴😴😴

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

Super! Oui, c'est tout à fait normal qu'ils veuillent manger souvent.

Vtechnodrone
J'adore les oiseaux

Super! Oui, c'est tout à fait normal qu'ils veuillent manger souvent.

Ok, alors tout va bien, quand pensez vous qu'ils pourront manger tout seul ?

" Prenons soin de notre belle nature ! "
Utilisateur anonyme

Ça dépend des individus. Il faut leur donner de la nourriture à côté et quans ils mangeront tout, ce sera le temps d'arrêter de les nourrir à la main, vous pouvez commencer maintenant, s'ils commencent déjà à manger seuls, ça voys épargnera déjà un peu de tous ce temps de nourissage.